Pinterest Post n°173 Travel : Découverte, Relaxation et Exaltation au Royal Savoy de Lausanne - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 juin 2016

Post n°173 Travel : Découverte, Relaxation et Exaltation au Royal Savoy de Lausanne

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, un tout nouveau thème sur mon blog, les voyages ! Dans cette nouvelle catégorie, vous découvrirez les hôtels que je vais découvrir, les régions que je vais parcourir, des kilomètres pour vous plaire et même de bons plats à partager. 
La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer deux jours au sein de l'Hôtel Royal Savoy à Lausanne, un hôtel 5 étoiles, mais surtout et aussi son nouveau SPA qui a ouvert le 1er juin. Nous avons pu profiter de très belles choses, de bons moments, de relaxation, de rires, de partage, avec les autres blogueuses présentes aussi à Lausanne. 



Après un trajet avec les CFF (et oui, on privilégie les transports publics), je suis arrivée au Royal Savoy (j'y allais pour la première fois), et là, wouah !
L'hôtel est grand, imposant, mais classe et sobre ; un drapeau suisse, des moulures apparentes, des murs en pierre, mais aussi de magnifiques frises peintes lors de la construction de l'hôtel en 1906. Un bel accueil, avant même d'être entrée dans l'hôtel. Rénové et ouvert depuis quelques mois, l'hôtel propose 101 chambres dans "l'ancien" bâtiment et 95 dans la nouvelle construction, soit près de 200 chambres pour vous / nous accueillir. En plus des chambres, on y trouve des salons privatifs, des salles de meeting... et même une Salle de Bal !






.... 
Après avoir fait le checking, pris ma chambre et déposé ma valise (grande car j'avais pris plusieurs tenues avec moi, au cas où, on ne sait jamais...), j'ai découvert ma magnifique chambre, avec une salle de bain tout en marbre. Tous les matériaux ont été choisis avec goût, tout en souhaitant garder le cachet des chambres, mais en les rendant très modernes, design et fonctionnelles. J'ai beaucoup apprécié la décoration, le choix des couleurs, la qualité du lit (car c'est important), mais aussi les produits de la marque Hermès. 
....



.... 
Ensuite, nous avons été accueillis dans un des salons de l'hôtel pour un apéritif dinatoire succulent, mais aussi, ma partie préférée, un joli chariot à glace avec des senteurs succulentes (à découvrir dès les beaux jours, sur la terrasse extérieure de l'hôtel). 



.... 
....
Notre appétit étant repu, nous avons ensuite visité l'hôtel, nous sommes montés sur les toits pour avoir une vue unique sur l'ensemble de la ville, ainsi qu'une visite personnalisée du nouveau SPA qui a ouvert quelques jours avant notre venue. 





.... 
Il est possible de réserver toute une partie du SPA, avec un jacuzzi, un hammam, un sauna et un espace de relaxation avec des matelas d'eau ; par exemple pour un enterrement de vie de jeune fille, une sortie entre filles... et aussi un moment de détente en amoureux, grâce à la cabine duo qui propose sauna, hammam, jacuzzi et un forfait de 3h avec deux soins pour chacun. 

La piscine intérieure et extérieure du SPA

Jacuzzi et autres douceurs pour les pieds

Salle de massage

Sélection de produits, vendus en Exclusivité au SPA du Royal Savoy

Corridors du SPA, entièrement recouverte de marbre italien
.... 
Durant l'après-midi, nous avons toutes eu droit à un Massage Signature ; un massage réalisé par des thérapeutes diplômés qui massent en fonction des tensions et des besoins de chacun. Le massage était très relaxant, suite à quoi j'ai profité du SPA avec sa piscine intérieure/extérieure, des jacuzzis (même un dans le vestiaire des femmes), les saunas et hammams. 

OOTD : arrivée - peignoir pour le SPA - tenue du soir - tenue du samedi
.... 
Après ce moment de détente, nous avons profité d'un moment de repos dans notre chambre, pris le temps de se pomponner pour l'apéro et le souper qui ont suivi. Avant de manger, nous avons eu la chance de déguster l'un des nombreux cocktails du bar de l'hôtel, puis un souper, signé par Marc Haeberlin, un grand chef étoilé français. Après des amuses-bouches en forme de madeleines et au goût de la tarte flambée, nous avons mangé un œuf parfait, cuit exactement à 64°C, accompagné de morilles et d'asperges, légume du moment. S'en est suivie une mousseline de homard sur un lit d'épinards avec une sauce succulente. 


.... 
Pour le dessert, la partie principale était une pêche pochée... mais une photo en dit beaucoup plus que des mots (la glace était à la pistache) :
...



.... 
Après un bon repas, je me suis couchée et me suis endormie rapidement dans un magnifique lit. Le lendemain matin, nous nous sommes réunies entre blogueuses pour partager le déjeuner, où un magnifique buffet, avec la cuisine ouverte et vue sur les cuisiniers nous attendait. Nous avons mangé plein de bonnes choses... et bien assez pour toute la journée :-) ! 


....
Un grand merci à Léa du Royal Savoy, à Lucy et Morganne de PR/TICULAR pour cette belle invitation et aussi pour l'accueil. J'ai passé de mémorables moments et je me réjouis de venir tester la terrasse lors du retour du soleil, juste pour goûter ces succulentes glaces servies. 

Alors tentée par un séjour en Terre Vaudoise ? 

Prenez soin de vous, 





Encore quelques petites photos pour terminer

Accueil, espace lounge, plafonds hauts, moulures

Bar (où sont servis les fameux cocktails)

Brasserie



4 commentaires :

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day