Pinterest Post n°1 Beauté : Routine Matinale - Version Hiver 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

20 février 2015

Post n°1 Beauté : Routine Matinale - Version Hiver 2015


Bonjour à toutes et tous,

Avec le premier article « Beauté » de mon blog, j'ai choisi de commencer par le début de la journée, soit la routine matinale pour mon visage. Car avant tout maquillage, il est impératif de nettoyer et d’hydrater sa peau.  

Première étape de la journée (après avoir volé un bisous à mon copain) et après être sortie du lit, je saute sous une bonne douche chaude pour me réveiller dans les meilleures conditions. Durant cette douche expresse, j’utilise notamment l’émulsion nettoyante et douce pour les peaux normales à la Mauve BIO et Amande BIO de la marque allemande, LAVERA Naturkosmetik. N’étant pas forcément adepte du « complètement BIO », j’ai testé cette mousse sans grande conviction. Mais après plusieurs utilisations, je peux vous dire qu’elle en vaut la peine, non seulement son odeur est agréable mais j’approuve son efficacité. Mon visage est plus doux, lumineux et bien nettoyé. 


Je dédie un peu plus de temps à l’hydratation de mon visage. Premièrement, le serum HYDRA BEAUTY – Protection Eclat de Chanel, appliqué uniformément sur mon visage, remplit parfaitement sa mission, ma peau est hydratée, saine et plus souple.

J’utilise ensuite la Crème désaltérante Multi-Hydratante de la marque Clarins. Elle ne laisse pas de « film » sur la peau et pénètre très rapidement. C'est une bonne crème hydratante à utiliser avant un maquillage pour les peaux normales à mixtes. Si votre peau tiraille encore après application, il vous faudra utiliser une autre crème plus hydratante et plus adaptée à votre visage.
Son SPF 15 permet de protéger ma peau face aux rayons UV du soleil. Même en hiver, il est indispensable de faire attention à sa peau en général. Un ciel couvert peut être dangereux, car les UV les traversent quand même, il ne faut pas « tomber dans le piège » et se croire en sécurité.  

Depuis quelques semaines, j’insiste particulièrement sur une bonne hydratation de mon visage, les températures négatives assèchent rapidement ma peau. 
Il ne faut jamais oublier les yeux. En effet, la peau y est plus fine, donc plus fragile. Il existe de nombreux produits que ce soit en grandes surfaces, pharmacies ou commerces spécialisés. J’ai choisi d’utiliser la crème de la marque américaine Origins - GinZing™ Refreshing Eye Cream. Cette crème, à appliquer en tapotant, sur l’ensemble du dessous de l’œil (du coin interne au coins externe des yeux) illumine les yeux. Elle est satinée et apporte du peps et de l’énergie au visage. Je déconseille cette crème aux personnes qui ne souhaitent pas avoir de particules légèrement scintillantes en dessous de leurs yeux. Dans ce cas, je vous conseille plutôt d’utiliser le « Baume total et contour » de la marque Clinique. 

Pour ce qui est des lèvres, en ces périodes de grands froids, je privilégie l’utilisation quotidienne de baumes à lèvres très nourrissant à base d’huile d’abricot par exemple. Ils évitent aux lèvres de gercer. 

Après ces étapes, votre visage est instantanément illuminé… et prêt à être maquillé !

Belle journée, et surtout, prenez soin de vous. 




2 commentaires :

  1. Cela fait quelques temps que je souhaite essayer des soins Chanel mais le prix me rebute un peu... J'espère avoir le plaisir de te lire prochainement :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cindy,
      Merci pour ton message. Effectivement les soins Chanel ne sont pas donnés, mais j'ai profité d'un code promo chez Sephora :-) La qualité est très bien, mais je pense qu'on peut sans autre utiliser d'autres serum sans avoir à dépenser autant.
      Bonne soirée
      Bisous
      Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day