Pinterest Post n°255 Hair : J'ai testé les COLOVISTA de L'Oréal (et gros FAIL) - Blog Suisse - Sweet Mignonette

30 avril 2017

Post n°255 Hair : J'ai testé les COLOVISTA de L'Oréal (et gros FAIL)

http://www.sweetmignonette.com/2017/04/colorista-colovista-trying-fail-loreal-professional.html
Bonjour à toutes et tous, 

Depuis plusieurs mois désormais, L'Oréal a lancé une collection de produits permettant de porter des couleurs pastelles ou pétantes durant un jour, environ 1 à 2 semaines (en couleurs semi-permanentes/washout) ou des couleurs permanentes. 
Cette collection intitulée dans un premier temps, Colorista, a changé de nom il y a quelques temps pour devenir Colovista.



Sur mon InstaStory, je vous avais présenté, dans un premier temps, les Colovista Spray, qui colorent légèrement les cheveux et qui partent après un shampoing. Personnellement, j'avais appliqué des couleurs pastelles et le résultat n'avait pas été très voyant. 
Dans un deuxième temps, j'ai testé la couleur #Lilachair, de la gamme Wash-Out... Pour toutes celles et ceux qui m'ont suivi dans mes aventures capillaires ces derniers jours, vous savez déjà ce qui m'est arrivé. Donc, je souhaite tester, pour le fun, une coloration violet pastelle, qui devait partir en quelques shampoings. Je vous ai donc montré étapes par étapes, sur mon InstaStory (sur mon compte Instagram ICI)... j'ai lu attentivement les consignes d'utilisation, mis les gants (pas pratiques du tout) qui sont fournis avec la couleur et j'ai commencé à appliquer pour réaliser un effet tie & dye, avec quelques mèches en highlight tirées depuis le dessus de la tête. J'ai donc appliqué le produit, pour finir j'ai enlevé les gants, car ils étaient plus embêtant qu'autre chose, j'ai attendu 15 minutes (alors que c'était conseillé de 15 à 20 minutes), afin de ne pas avoir un résultat trop "pétant".... j'ai rincé mes cheveux, suivi les étapes de la notice d'utilisation... et.....

#lilachair Washout

... pas lila du tout...
Je ne vous dis pas ma surprise quand je me suis mise devant mon miroir... mes cheveux n'étaient absolument pas lila, mais vert-bleu-vert menthe.... Grosse surprise, mais très grosse déception aussi ! Comme je vous avais déjà montré toutes les étapes sur mon InstaStory, je vous ai aussi montré le résultat plus que décevant. 
Mes cheveux sont devenus bleu-vert et, personnellement, je n'ai pas du tout aimé le résultat. J'ai patienté quelques heures et j'ai commencé à laver et relaver et relaver encore et encore mes cheveux avec le shampoing Fader, shampoing de la gamme Colovista pour estomper plus rapidement la couleur.

Durée de vie : 2 à 3 shampooing
Je ne sais plus quel mot utilisé pour ne pas être vulgaire, mais après plus de 5 shampoings.. comment dire... mes cheveux sont restés bleu-vert... et j'ai continué comme ça durant 4 jours, en faisant plusieurs shampoings par jour. Mais comment avoir un résultat bleu-vert alors qu'on attendais un lila ? Les consignes d'utilisation de L'Oréal sont les suivantes : 
"Attention à appliquer les produits au minimum 3 mois après votre dernière décoloration et être prudente avec des cheveux abîmés ou desséchés. "
Personnellement, ma dernière décoloration datait de plus de 2.5 mois, on m'a aussi dit que j'étais la seule à qui ce problème est arrivé. Et malheureusement, je me suis rendue compte que ce n'est pas le cas, car deux personnes m'ont écrit pour me dire qu'elles avaient acheté la même couleur, soit le #lilachair, et que, comme moi, elles se sont retrouvées aussi avec des cheveux bleu-verts et que le pigment ne partait par de leur cheveux, malgré les nombreux shampoings. Du coup, je ne sais pas quoi en penser ! 

En tant que blogueuse, j'aime vous partager et vous parler de mes coups de cœur, des produits que j'adore, que j'ai aimé et même que je trouve exceptionnels. Mais je pense que c'est aussi dans mon devoir de vous partager mes expériences loupées ou des produits totalement décevants, comme ceux de la gamme Colovista. Je suis désolée pour L'Oréal, mais ce produit et cette gamme ne m'ont pas du tout convaincu et convenu. Car l'histoire ne s'est pas finie ici... après près de 20 shampoings, la couleur n'était pas partie. En effet, le pigment bleu/vert était impossible à faire partir, malgré que le produit Colovista Wash-Out soit un produit temporaire, 2 à 3 shampooings, selon la notice d'utilisation.

Salon HAIRMANIA à Genève

Pour trouver une solution à mes cheveux, car non, je ne voulais pas rester plus de 5 jours avec des cheveux de cette couleur, je me suis donc adressée à un salon de coiffure officiel/franchisé L'Oreal Professionnel. On m'a conseillé le Salon Hairmania à Genève où j'ai été accueillie à bras ouverts. Je les remercie car grâce à leurs connaissances techniques et leurs compétences dans le domaine, ils ont pu faire un bilan de mes cheveux et trouver la meilleure solution afin que je retrouve mon blond, sans devoir tout couper.


Premier état des lieux ! 

Premièrement, les techniciens en coloration n'ont pas compris comment une coloration temporaire de couleur lila a pu se transformer en du bleu-vert sur mes cheveux, mais surtout, pour quelle raison le pigment s'est imprégné dans ma fibre capillaire et n'est pas parti durant mes multiples lavage.

État de mes cheveux ?

Avant de faire quoique ce soit, Dragana et Marine, techniciennes en coloration L'Oréal Professionnel, se sont occupées de moi, ont fait un état des lieux. Elles ont très vite constaté que mes cheveux étaient très secs et déjà cassants, un service doux était donc indispensable pour ne pas me retrouver avec une coupe courte. Elles ont également noté que les pigments bleu/vert étaient bien imprégnés dans mes cheveux.



Comment retrouver le blond ? 

Pour retrouver mon blond, il a fallu près de 4 heures de travail par des professionnels de la coiffure, dans un salon L'Oréal Professionnel. Premièrement, ils ont réalisé un gommage de couleur afin d'enlever le pigment (pour être précise avec le produit Effassor et de l'eau chaude, sans oxydant). Après cette étape et 20 minutes de pose, il n'y avait plus de vert, ni de bleu, mais ma couleur était terne et pas du tout uniforme. 
Pour cette raison, ils ont réalisé des mèches/voiles en décoloration sur les longueurs et les pointes pour retrouver un blond lumineux. Pour protéger mes cheveux de la décoloration et les empêcher de se casser durant cette étape, ils ont utilisé la nouvelle technologie SmartBond (en combinaison avec un oxydent vol. 20). La technologie SmartBond ne soigne pas les cheveux, mais leur permet de ne pas être plus abîmés qu'ils ne le sont déjà (infos ICI). 
Cette étape a permis de me rendre un blond brillant et uniforme. J'ai donc, désormais, un magnifique blond, très lumineux, mais quelque peu doré pour moi. A ce jour, après trois semaines mon blond est toujours brillant et grâce au traitement que leur fait, ils ne tombent pas et le blond devient de plus en plus cendré.




Comment retrouver des cheveux en santé ?

... plusieurs mois pour retrouver des cheveux plus ou moins sains ! En effet, mes cheveux, qui étaient fragilisés avant d'essayer ce produit, ont été abîmés par le Wash-Out de Colovista, ainsi que par les multiples shampoings que je leur ai fait pour essayer d'enlever le pigment.
A ce jour, mes cheveux sont extrêmement cassants, en passant ma main dedans, certains de mes cheveux se cassent. Il est donc indispensable que je suive un "programme" extrêmement stricte afin de donner les meilleurs soins à mes cheveux, et cela passe principalement par l'utilisation de produits de gammes professionnelles.


Gamme Extrême de  Redken
Les professionnels d'Hairmania, dont Thomas qui a coupé les pointes trop cassantes et qui m'a coiffée et réalisé un magnifique look wavy, m'ont fortement conseillé d'utiliser la gamme Resistance de Kérastase (infos ICI), ainsi que la gamme Extreme de Redken (infos ICI), des gammes adaptés à des cheveux très abîmés.
Je vais également associer ce traitement à des masques aux huiles végétales : huile de ricin en racine et pour le cuir chevelu et huile de coco sur les longueurs. En fait, ce qui vaut à devoir dépenser des dizaines, voir centaines de francs pour réparer les dégâts qu'un produit de grande consommation a fait sur mes cheveux.

Résultat final

Avec Thomas et Marine ! Un grand MERCI pour leur fabuleux travail

Mon bilan

Lorsque j'ai reçu les produits de la gamme Colovista de L'Oréal à tester, il faut dire que j'étais convaincue et excitée avant même de les avoir essayés. Je trouvais le concept tellement sympa et original. Une occasion d'avoir les cheveux colorés différemment pour une période plus ou moins courte.

Cependant, après avoir testé le Wash-out, je vous promets que je suis plutôt dégoutée (oui le mot est un peu fort, mais c'est le cas). Mes cheveux sont clairement très très abîmés et endommagés. Durant les prochains mois, je ne peux absolument rien leur faire pour les préserver : pas de décoloration, pas de gloss, pas de coloration... Du coup, vous comprendrez que je n'utiliserai plus jamais les produits de cette gamme, les dommages suivants l'application étant beaucoup trop importants, d'un point de vu émotionnel, mais aussi sur un plan personnel, par rapport aux frais que m'a engendré cette expérience. Si vous souhaitez tester ces produits, soyez prudentes et conscientes que le résultat ne sera peut-être pas celui attendu...

J'aurais voulu vous dire que les produits sont fantastiques et qu'ils tiennent bien, que la coloration et pigmentation des cheveux est bonne, mais qu'elle part en dix jours comme promis, mais ce n'est pas le cas. Pourtant, je suis une grande adepte de la marque L'Oréal, principalement pour le maquillage, jusqu'à ce jour, je n'avais jamais été autant déçue.

Est-ce que l'une d'entre vous à essayer des produits de la gamme Colovista ? J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé et pourquoi pas, si vous partager vos résultats sur les réseaux sociaux, taguez-moi afin que je puisses voir ce que le produit a comme rendu sur vos cheveux.

Pour terminer, encore un grand merci à l'équipe d'Hairmania à Genève, qui ont utilisé les produits de L'Oréal Professionnel, Kéastase et Redken pour sauver mes cheveux et retrouver mon blond.
Désormais, je me tiendrai à mon habitude et de ne faire confiance, pour mes cheveux, qu'à des produits de marques professionnelles et des professionnels de la coiffure pour entretenir mon blond, mais aussi pour les nourrir et les renforcer. 

Prenez soin de vous,







Cet article est dédié à celui que j'ai fait beaucoup rire avec mes cheveux bleus et qui me suivait en secret sur mes InstaStory, qui me soutenait et qui était très fier de ce que j'accomplis avec Sweet Mignonette. Et, qui désormais, veille sur moi depuis là-haut...

4 commentaires :

  1. Au top le travail de Hairmania ! C'est vraiment dommage pour ces produits L'Oréal en tous cas, j'espère qu'il y a au moins une couleur qui fonctionne ! Mais ça me donne pas envie de tenter l'expérience après avoir lu ton article et suivi l'histoire dans les stories ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui effectivement, Hairmania a vraiment fait un miracle... j'avais peur qu'ils ne puissent pas retrouver mon blond. Ahah, la tête que j'ai fait dans mon InstaStory quand j'ai vu que c'était vert, j'ai fait rire beaucoup de monde :-)
      Mais effectivement, dommage pour cette gamme car je la trouvais très intéressante et ludique en même temps. Becs

      Supprimer
  2. J'ai testé la gamme et j'ai d'abord commencé par le rose et je n'ai eu absolument aucun soucis . Par contre, quand 'jai fais lilas après... la c'était bien lilas après avoir rincé mais dès le lendemain j'ai eu les cheveux bleu puis vert le 2ème jour ... Et ce n'est plus jamais parti. Ma coiffeuse à essayer de faire partir le vert mais impossible et la décoloration ne prenait pas. J'ai donc du faire une coloration brune ( je suis brune de base) pour recouvrir mon blond et attendre que mes cheveux poussent un peu pour couper et refaire le tye and dye.. Dégoutée ! Ils ont bien bossé au salon en tout cas et ta couleur est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh non, je suis désolée pour toi. Il doit vraiment y avoir un problème avec cette couleur en question, tu es la troisième à me dire que les cheveux sont devenus bleus et verts.
      J'avais peur de devoir redevenir brune, mais Hairmania a fait un miracle... mais 4h de boulot pour rattraper 15 minutes de pose, ça fait beaucoup pour un produit qui était censé partir en 2 à 3 shampooings. Si jamais dit à ta coiffeuse d'essayer l'Effassor à l'eau chaude (et non à l'oxydant) pour enlever les pigments bleus/verts et à bien protéger tes cheveux avec la décoloration pour faire ton tye and dye... Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day