Pinterest Post n°126 Cheveux : J'ai testé le soin Fusio-Dose de Kérastase au salon Kramer Prestige de Vevey - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 janvier 2016

Post n°126 Cheveux : J'ai testé le soin Fusio-Dose de Kérastase au salon Kramer Prestige de Vevey

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a deux semaines maintenant, j'ai eu la chance de me rendre au salon de coiffure Kraemer Prestige à Vevey pour tester le nouveau soin Fusio-Dose de Kérastase. Le soin est adapté à chaque clientes, à ses besoins, ses envies, mais également à la qualité du cheveux. C'est une façon innovante de personnaliser le produit en fonction des cheveux, un service-sur-mesure pour souligner la singularité de chaque femme. Le soin Fusio-Dose a été lancé en 2015 et permet d'avoir une efficacité très rapide. En effet, en 8 minutes, le soin a agit et a délivré tous ses bienfaits. Mais comment ? 

Copyright : Kérastase


Processus

Kérastase m'a permis de tester ce soin et je les en remercie. J'ai été accueillie très chaleureusement par toute la team du salon de coiffure Kraemer Prestige. Charlotte m'a expliqué le déroulement du soin, son fonctionnement et les résultats attendus. 
Le soin Fusio-Dose est 6x plus concentré qu'un masque et dure environ 3 shampoings. Avant de vous parler du déroulement de celui-ci. Voici à quoi ressemble le système de soin, qu'il est possible de faire uniquement en salon Kérastase, un soin professionnel, réalisé par des professionels : 




Vous pouvez voir ci-dessus qu'il y a 4 soins différents (couleurs), ainsi que 5 boosters (au milieu), pour personnaliser au mieux, en fonction de nos besoins. De mon côté, j'avais besoin de réparer mes cheveux, de leur redonner du volume, de la densité. En effet, mes cheveux ont pas mal été abîmés suite à mon changement de couleur (explications ICI), ainsi que de nutrition, car ils étaient secs et manquaient de brillance. 

Salon Kraemer Prestige à Vevey - Salon Kérastase

 

Les 4 soins proposés

  • Concentré Oléo-Fusio : nutrition instantanée et douceur
  • Concentré Pixelist : éclat
  • Concentré Vita-Ciment : reconstruction profonde
  • Concentré Densifique : densification immédiate
Charlotte m'a conseillé de choisir le soin Vita-Ciment afin d'apporter souplesse, brillance, douceur, mais surtout une reconstitution de la fibre capillaire pour la protéger des agressions extérieures. Avec ce soin, mes cheveux doivent être métamorphosés.  



 

Les 5 Boosters pour compléter le soin 

  • Brillance
  • Densité
  • Reconstruction 
  • Nutrition 
  • Discipline
Au vu de l'état de mes cheveux avant le soin, nous avons choisi, avec Charlotte, le Booster Nutrition, pour nourrir 3x plus mon cheveu, et aussi pour lui apporter légèreté, souplesse et douceur. 


État de mes cheveux avant le soin



Sur ces photos, on voit facilement que mes cheveux sont abîmés, qu'ils n'ont aucune brillance et souplesse, mais qu'ils sont plutôt rêches et secs. 

Création du soin Fusio-Dose

Pour créer le soin, on utilise une petite bouteille de soin et on y ajoute une dose de booster. La dose de booster s'ajoute automatiquement dans la petite bouteille de soin (un doseur ajoute 6 ml de booster au soin) : 




 

Application du soin

Direction le bac pour cette étape. Avant d'appliquer le soin, Charlotte a fait deux shampoings sur mes cheveux avec la gamme Force Architecte de Kérastase. Je n'avais jamais testé cette gamme et j'ai adoré (c'est aussi cette gamme que Fanny a utilisé pour mon brushing, je vous en parle plus tard). 


Suite au shampoing, Charlotte a sprayé, simplement, le produit Fusio-Dose sur l'ensemble de ma chevelure. Après 8 minutes de pose, elle m'a rincé les cheveux, les a enveloppé dans un linge, puis je me suis dirigée sur un siège pour le brushing. J'allais presque oublié, le salon Kraemer Prestige possède 4 places avec un bac, les sièges sont électriques, les jambes peuvent être surélevées et durant le soin, le siège nous masse le dos... le top !! 



Place au Brushing avec Fanny

Pour réaliser le brushing, j'ai eu la chance d'avoir Fanny, très appliquée et professionnelle. Moi qui était inquiète pour le démêlage de mes cheveux à cause de mon changement de couleur, il s'est fait très facilement, grâce au soin Fusio-Dose
Fanny m'a réalisé un brushing avec beaucoup de volume, mais surtout, mes cheveux ont repris force et vitalité en quelques minutes, ainsi que de la brillance. Pour éviter de trop agresser mes cheveux avec la chaleur du sèche-cheveux, elle m'a appliqué le Double sérum rénovateur matière, de la gamme Fibre Architecte. Voici le résultat du brushing après le soin :



 

Mon avis sur le soin Fusio-Dose

Tout d'abord, le prix du soin est de CHF 25.-, si vous allez vous faire coiffer dans un salon Kérastase, faites ce soin !! C'est un petit prix pour un résultat génialissime. J'en suis plus que satisfaite, mes cheveux ont retrouvé vie grâce au soin. Pour être franche, je ne pensais pas qu'il pourrait être autant efficace sur mes cheveux, tant abîmés. 
Comme je vais continuer prochainement à ajuster ma couleur pour qu'elle devienne de plus en plus clair, je pense que je vais refaire ce soin. Si vous n'y allez que pour faire le soin, le forfait shampoing-brushing plus le soin Fusio-Dose pour des cheveux mi-long vous reviendrait à CHF 86.- (un peu cher pour un soin seul). Pour cette raison, je vous conseille d'y aller pour une coupe et/ou une couleur et de demander à avoir le soin Fusio-Dose. Vous trouvez ICI, les coordonnées du salon Kraemer Prestige à Vevey.

Le soin est censé durer jusqu'à 3 shampoings. Après le premier et le deuxième shampoings, mes cheveux étaient toujours autant souple, brillant, faciles à démêler, mais aussi avec beaucoup de volume et de légèreté après le brushing. Malheureusement, l'effet du soin n'a pas duré plus de 2 shampoings, mais cela est dû au fait que mes cheveux étaient très très abîmés auparavant. 

Résultat après un shampoing

 

Comme c'est moi qui ai réalisé le brushing, il y a moins de volume que sur la photo précédente, mais on remarque tout de même que les cheveux sont plus sains qu'avant le soin.

Caméra Kérastase

En plus du soin, Charlotte a réalisé un diagnostique de mon cuir chevelu ainsi que de mes cheveux grâce à une caméra Kérastase. Cette caméra prend une photo du cheveux ou cuir chevelu comme un microscope, voyez plutôt : 




Résultat : mes cheveux restent abîmés, et mon cuir chevelu est sensibilisé. Les explications sont les suivantes, j'ai changé de couleur récemment, donc mes cheveux doivent  « récupérer » de ce changement. Quant à mon cuir chevelu, j'utilise depuis plusieurs mois une crème à la cortisone pour un problème du cuir chevelu, ceci explique cela. 
Ce petit appareil ne paie pas de mine, mais c'est une sacrée innovation qu'a fait Kérastase pour aider ses clientes à avoir des cheveux de plus en plus sains, ainsi qu'un cuir chevelu en bonne santé. 

Pour terminer, je remercie Kérastase de m'avoir permis de tester ce soin, que j'ai adoré et qui a fait du bien à mes cheveux et un grand MERCI au salon Kraemer Prestige de Vevey pour leur accueil et leur professionnalisme. Un remerciement particulier à Charlotte et Fanny qui se sont occupées de moi et de mes cheveux. J'ai également écouté les conseils donnés durant le soin et j'ai acheté le sérum Fibre Architecte, que j'utilise désormais avant de sécher mes cheveux pour les protéger de la chaleur. 

Avez-vous déjà testé ce soin ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir. 

Prenez soin de vous et de vos cheveux ,





1 commentaire :

  1. Wow tes cheveux sont super beaux après tous ces soins !! Et pour 25.- ça en vaut vraiment la peine, je ne connaissais pas ce concept, il a l'air cool !! :) le salon aussi est très bien conçu ! Comme ça doit être cool les sièges massants *-* bref, ton expérience capillaire devait être vraiment chouette !! :D Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day