Pinterest Post n°146 Lifestyle : Mon rangement Makeup ♡♡ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

30 mars 2016

Post n°146 Lifestyle : Mon rangement Makeup ♡♡

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis plusieurs mois déjà, je vous parle de mon rangement make-up. En effet, j'ai fait faire « sur-mesure », un rangement qui me sert de coiffeuse, un endroit qui me permet de me maquiller tous les jours, mais aussi de bureau. Dans cet article, je vais vous présenter les différents meubles et accessoires / décorations utilisés, en ce qui concerne ma collection make-up, ce n'est pas à l'ordre du jour. 













Matériel

Pour créer ma coiffeuse, j'ai utilisé les meubles de la collection ALEX de chez IKEA, ainsi qu'un plan de travail en chêne massif de chez BAUHAUS. C'est Mister Mignonette qui a monté l'ensemble des meubles, avec un ami de la famille, soit, 37 tiroirs, comme ils me l'ont bien précisé après avoir terminé. En ce qui concerne le plan de travail, il s'agit en fait d'un plan de travail pour la cuisine, en bois brut, en chêne vintage. Je l'ai fait découpé sur-mesure directement chez BAUHAUS (service gratuit proposé en magasin pour l'achat du plateau). 
Puis, pour qu'il soit assorti aux meubles de chez IKEA, je l'ai huilé en blanc, afin qu'il soit blanchi, qu'on voit encore les veines du bois, mais aussi que mon plan de travail soit original et grand. Il m'a fallu appliquer deux couches afin que le plateau soit prêt à poser. Attention, si vous souhaitez réaliser cette opération, pour éviter que le plateau se courbe, il faut huiler de tous les côtés, également deux couches sur le verso du plateau si j'ose le dire de cette manière. Huiler le plateau permet également de le nettoyer très facilement : une patte humide et un peu de spray de nettoyage universel.
La chaise choisie est le modèle BERNHARD de chez IKEA en brun très foncé, si bien qu'on dirait qu'elle est presque noir. Le revêtement est en cuir et légèrement rembourré afin d'avoir une assise agréable.

Coût du matériel : 
  • 1 plateau en chêne massif vintage :    CHF 99.00
  • 3 meubles IKEA :                               CHF 149.00 / pièce
  • 2 meubles IKEA :                               CHF 99.95 / pièce
  • 1 chaise BERNHARD :                      CHF 149.00
  •                               .... soit un total de CHF 894.90
Effectivement, il s'agit d'un gros budget pour une coiffeuse vous  me direz, mais comme je l'utilise aussi comme bureau, ça m'est bien utile. En plus des meubles, j'ai acheté un miroir entouré de LED pour faciliter le maquillage, c'est un miroir de salle de bain. Ce dernier vient de chez HORNBACH et c'est mon cousin, électricien qui me l'a posé. Il a coûté CHF 243.00. En tout, cette coiffeuse / bureau m'est revenue à plus de CHF 1'000.00, sans compter la décoration... J'ai économisé durant plusieurs mois pour me l'offrir et j'ai surtout attendue d'être certaine de ce que je voulais.










Décoration

Par où commencer ?! Je propose d'y aller de gauche à droite. Pour la fenêtre, j'ai fait posé un rail de chez MICASA, avec un voile blanc de chez IKEA et une paire de rideau violet qui vient de chez INTERIO. J'aime beaucoup cette petit touche de couleur dans la pièce qui est plutôt blanche et claire. Ils permettent aussi d'avoir plus d'intimité le soir, lorsque je suis dans cette pièce.



Sur les deux meubles ALEX hauts, j'ai disposé des boîtes à poids rose gold et dorés que j'avais trouvé aux soldes chez MANOR, il y a déjà quelques mois. Le vase à fleur vient de chez MICASA, les fleurs (fausses) ont été achetées sur AliExpress, tout comme les supports à bracelet en imitation cuir. Ces supports sont géniaux, j'ai cherché durant longtemps de tels supports afin de mettre en évidence les plus jolis de mes bracelets.
La petite boîte blanche, « My Little Thing », achetée à la Migros, contient mes montres, il y a une petite mousse dans le fond qui permet de les stocker sans les abîmer, tout en sachant où elles se trouvent. Je peux donc, tous les jours, les assortir à ma tenue et à mes bijoux. Les deux bougies ont également été achetées à la Migros. Le petit bol « Eat Me » provient de The Box by Les Loges du Chic.










Sur le bureau, on trouve d'abord un support à bijoux que j'ai trouvé il y a quelques temps à la Migros, je ne suis pas certaine que ce dernier est encore disponible. J'aime beaucoup le fond du support en miroir qui permet de donner plus d'ampleur au support. J'y dépose les bijoux que je porte le plus, par exemple, mes bijoux venant de Graine de Shopping, les autres étant rangés dans de petites boîtes, que je vous présenterai prochainement en DIY. Sur le haut du support, j'y ai accroché ma broche de la boutique « Les Petits Hauts à Genève », broche toute simple et qui fait tout son effet.




Puis j'ai acheté cette lampe à 3 ampoules (de chez Top Tip), qui amène un peu de chaleur, car comme vous l'aurez probablement vu, le miroir est entouré de LED qui émettent une lumière très blanche, mais idéale pour se maquiller. Sur le support de la lampe, j'ai y placé deux petits photophores violets, ainsi qu'un petit diffuseur en céramique avec un dessin de vache, qui me rappelle d'où je viens, d'un petit village, d'une famille d'agriculteurs.




A gauche de la lampe, j'ai placé certains livres sur le thème du maquillage et de la beauté. De cette manière, je les ai toujours à porter de mains et ils me permettent de me donner de l'inspiration, lorsque je souhaite créer un maquillage original. A droite de la lampe, on y trouve mon miroir pour me maquiller, un des côtés est normal et le second est grossissant, il permet, par exemple, de maquiller les sourcils ou les yeux avec plus de précision (idéal aussi pour l'utilisation de la pince à épiler...).







A la suite, on y trouve des pots à pinceaux et crayons, qui viennent aussi de chez IKEA. Il s'agit simplement de bougeoirs et de cache-pots. Les prix sont très accessibles et permettent de stocker de façon originale ses pinceaux à maquillage. J'y ai mis mes pinceaux pour les yeux, ainsi que ceux que j'utilise pour le contouring et pour appliquer mon enlumineur. (Oui je sais, j'ai beaucoup de pinceaux ;-)...)






Dans le cinquième des petits pots, j'y ai mis mes crayons, stylos, feutres, ciseaux, bref, le matériel de bureau que j'utilise le plus souvent, voir quotidiennement. J'ai ensuite un rangement en acrylique dans lequel j'ai placé mon porte-carte FREITAG, ma bougie by « Les Loges du Chic », mon pinceau GUERLAIN pour appliquer ma Terracotta, une sélection de rouges-à-lèvre de MAC Cosmetics, de CLINIQUE et de GUERLAIN. Sur le dessus, j'y ai placé la photo réalisé avec Olivier Echaudemaison, qui est le directeur créatif de GUERLAIN, que j'ai eu la chance de rencontrer en janvier dernier.




A la suite de ce support, j'ai encore 3 caches-pots de chez IKEA pour ranger mes pinceaux à maquillage pour le visage. Le porte-document rose, qui vient aussi de chez IKEA, contient des magazines, à partir desquelles je trouve de l'inspiration pour créer des make-up originaux. Devant ce rangement, j'ai un sous-plat avec un effet miroir, acheté au soldes de Noël chez MICASA, ainsi qu'un grand cache-pot et une bougie blanche. En dessus du miroir, il y a un cadre, celui en bois, qui vient de la MAISON DU MONDE, les autres viennent de chez IKEA et je les ai peints en blanc.






Sur mon dernier meuble ALEX, celui de droite, j'y ai placé mes parfums, ainsi que ma rose en or, que je trouve magnifique, et qui vient du site cadeaux24.ch. Cette rose est disposée dans un petit vase blanc qui vient de la Migros, du DoIt & Garden, pour être plus précise. En ce qui concerne le coût du matériel de décoration, je n'ai pas fait le calcul, car j'ai acheté les accessoires, au coup de cœur, en fonction de ce que je trouvais lors de mes sorties shopping.



 

Organisation

Pour l'organisation de mes meubles ALEX, j'ai choisi d'en avoir 5, trois grands et deux petits. Comme pour la décoration, je vais partir depuis la gauche jusqu'à la droite pour vous présenter mon organisation. 
  • Meuble ALEX grand n°1 : lunettes à soleil, matériel de bureau et informatique
  • Meuble ALEX grand n°2 : matériel pour mes ongles, crème pour les mains, rangements à bijoux
  • Meuble ALEX petit n°1 : blush, poudres, fonds de teint, bronzer, enlumineurs
  • Meuble ALEX petit n°2 : yeux et sourcils (crayons, bases à paupière, fards individuels et palette), rouges à lèvre dans le dernier tiroir
  • Meuble ALEX grand n°3 : rouges à lèvre, suite et fin, crayons à lèvre, baumes et exfoliants pour les lèvres, bombes pour le bain LUSH et KOKYM, trousses à maquillage. 



Je le concède, cet article est un peu long, mais beaucoup d'entre-vous m'en ont fait la demande, si vous aimeriez en savoir plus sur mon rangement, ou ma collection make-up, n'hésitez pas à me le demander en commentaires, sur les réseaux sociaux, ou directement par e-mail à sweetmignonette@gmail.com




Dans tous les cas, j'attends vos retours en commentaire, j'espère que cet article vous a plu. J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour les meubles et la configuration que je voulais, mais je suis contente d'avoir pris le temps de choisir ce dont j'avais vraiment besoin et envie. Cette organisation me permet d'avoir tout ce dont j'ai besoin sous la main, mais surtout au même endroit. 

Comme je suis très curieuse, n'hésitez pas à poster une photo de votre coiffeuse sur Instagram et de m'y taguer que je puisses les voir, on trouve toujours de bonnes idées partout ! Je me réjouis de savoir ce que vous en pensez, 

Prenez soin de vous, 






6 commentaires :

  1. C'est magnifique!! J'adore toutes les décorations que t'as ajouté. T'as la chance d'avoir beaucoup de place :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, c'est superbe! Cela valait le coup de monter 37 tiroirs, Mister Mignonnette!

    RépondreSupprimer
  3. Ton rangement fait rêver !! je serais hyper curieuse de voir l'intérieur de tes tiroirs *-*

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu, ton rangement est parfait ! Tu as vraiment beaucoup de place, c'est génial ! Je veux en voir pluuuus sur tes rangements et ton makeup ! Je suis PLUS que FAN

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, j'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day