Pinterest Post n°3 Beauté : J'ai testé la marque "Macadamia" - Blog Suisse - Sweet Mignonette

25 février 2015

Post n°3 Beauté : J'ai testé la marque "Macadamia"

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler cheveux. Les cheveux, pour moi surtout, ont été durant de longues années, un sujet tabou. Des cheveux frisés de nature, genre foin sec, aucune tenue, impossible de les coiffer, que de crises d’adolescente à cause de mes cheveux …
Rousse de naissance, je suis passée du court au long, de la nuque rasée à la frange, du blond vénitien, au noir et même au rouge (qui a tourné au rose)… bref un tourbillon capillaire !
A force de patience et d’apprentissage, j’ai réussi à les dompter, les comprendre, les apprivoiser et à savoir les travailler afin qu’ils aient (enfin) un peu de forme et de tenue. Comme nous ne sommes jamais content(e)s de ce que nous a donné la nature, je lisse mes cheveux à chaque séchage. En conséquence, mes cheveux demandent beaucoup de soins et de produits adaptés afin d’être nourris, sains et brillants.

Après quelques années d’acharnement, j’ai commencé à me procurer des produits de coiffure professionnels. Du jour au lendemain, ma vie a changé. Mes cheveux étaient plus souples et plus faciles à travailler. Cependant, à chaque lavage, il m’est nécessaire de faire un shampoing, un après-shampoing, puis d’appliquer entre 1 à 3 soins différents. Je vous parlerai prochainement de ma routine capillaire.

Mais pour l’instant, j’ai choisi de vous présenter une gamme de produits découverte récemment de la marque Macadamia (qui n’est pas une gamme professionnelle).
Je l’ai découverte à travers des vidéos Youtube et les conseils d’une amie. La marque a développé toute une série de produits avec un savant mélange d’huile de macadamia, d’argan ainsi que de différents omégas. Le tout a le but d’améliorer la résistance et la douceur du cheveu et de restaurer sa brillance. Ainsi que de réduire les petits frisottis et maîtriser les mèches rebelles. 


Les produits suivants m’ont beaucoup plus :
  • Rejuvenating Shampoo : il fait son travail, hydrater les cheveux secs, mais ce n’est pas le shampoing qui « nettoie et purifie » le mieux les cheveux (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je trouve que mon cheveu est propre lorsqu’il « crisse » sous les doigts)
  • Moisturizing Rinse : cet après-shampoing/conditionneur est juste génial, il nourrit le cheveu en quelques minutes. Pour vous dire, je l’ai testé la première fois à la piscine, en ayant oublié l’ensemble de mes « sprays magiques » à la maison. Après le séchage et brushing, mes cheveux étaient doux au toucher et nourris.
  • Deep repair Masque : après 10 minutes de pose, j’ai constaté que mes cheveux étaient nourris et bien hydratés. Après le séchage, leur brillance était accentuée.
Et enfin, mon produit chouchou : le « Healing Oil Spray », soit une huile thérapeutique légère revitalisante, brillante et protectrice (comme mentionné sur le produit). J’applique quelques pschits de ce produit après mon brushing afin que mes cheveux soient d’autant plus doux et brillants.

Bien que la marque mette en avant que certains de ses produits soient sans sulfate et parabène et composés d’huile thérapeutique et naturelle, on constatera tout de même que ce dernier spray contient du silicone… :-( (mais bon, je l’aime quand même).

Je conseille fortement cette marque, mais si vous faites attention aux produits utilisés sur vos cheveux, prenez le temps de lire la composition du produit afin d’avoir un soin qui corresponde à vos attentes.
Pour terminer, j’ajouterai que ce n’est pas un article sponsorisé et que j’ai acheté ces produits sur le site internet Feelunique.

Prenez soin de vous, 

2 commentaires :

  1. Bonjour. Le spray n'est pas le seul produit Macadamia à contenir des silicones. Au départ, j'ai été déçue mais au final j'y suis revenue. Ce sont de bons produits, en tous cas pour les cheveux secs. Je n'ai pas trouvé mieux sans silicone... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Aïe : ça me tentait, mais les silicones m'ont déjà fusillé les cheveux, et maintenant je les fuis.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day