Pinterest Post n° 8 Beauté : Klorane : Démaquillant pour les yeux - Blog Suisse - Sweet Mignonette

7 mars 2015

Post n° 8 Beauté : Klorane : Démaquillant pour les yeux

Bonjour à toutes et tous,

Les démaquillants pour les yeux, il en existe de toutes sortes : biphasés, en crème, des eaux micellaires, des eaux micellaires huilées, des laits démaquillants, et d’autres encore. Des produits plus ou moins liquide, huileux, crémeux, qui piquent ou brûlent les yeux, malgré qu’ils soient censés être adaptés à nos yeux.

Après en avoir essayé de toutes sortes et qui ne m’ont jamais convenu, je me suis dit qu’il était temps de prendre soin de mes yeux et qu’il ne faut pas utiliser n’importe quel démaquillant, au risque de blesser mes yeux, ou abîmer la fine peau des paupières.
Je me suis tournée vers la marque Klorane, dont les qualités ne sont plus à prouver. J’ai choisi la gelée micellaire au bleuet apaisant. Cette dernière a une fonction apaisante et décongestionnante. Il est essentiel de vous dire que ce produit est sans parabène et phenoxyéthanol. Comme nos yeux sont très sensibles, il est important d’utiliser des produits sans conservateur ou composants artificiels. La consistance du démaquillant est comme une gelée douce et légère.


Pour retirer tout le maquillage et même les mascaras les plus waterproof, je conseille de mettre un peu de produit sur un coton. Il faut ensuite fermer les yeux, déposer le produit sur les yeux, attendre une dizaine de secondes, puis retirer le produit et bien évidemment l’ensemble du maquillage des yeux avec le coton. En un ou deux passages (en fonction de l’intensité du maquillage), tout est parti et on peut ensuite passer au nettoyage du visage.
Après le démaquillage, la peau des yeux ne tiraille pas ou n’est pas rouge à force d’avoir appuyé et frotté pour enlever l’ensemble du maquillage. Selon le site de Klorane, c’est un produit adapté aux yeux sensibles (ce que je confirme).


Ce démaquillant se trouve facilement dans les grandes surfaces. De mon côté, je l’ai acheté chez Müller à Bulle. J’ajoute finalement que son prix est très accessible.

Prenez soin de vous… et surtout de vos yeux. Ils sont les fenêtres qui nous permettent d’accéder aux beautés de notre monde.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day