Pinterest Post n°24 Lifestyle : Rencontre avec Graine de Shopping... - Blog Suisse - Sweet Mignonette

19 avril 2015

Post n°24 Lifestyle : Rencontre avec Graine de Shopping...

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd’hui, mon post est un peu différent des autres. J’ai eu la chance d’interviewer la belle et talentueuse, Aurélie Deschenaux, auto-entrepreneuse et fondatrice de Graine de Shopping (et que je connais depuis de nombreuses années).
A 24 ans, avec un Bachelor en communication et marketing, ainsi qu’un Brevet fédéral en Relations publiques en poche, Aurélie a dans ses mains, tous les outils pour créer et développer son entreprise. Avant de vous en dire trop, je vous laisse découvrir l’interview. 

Quand as-tu décidé de lancer Graine de Shopping et pourquoi ?
Graine de Shopping est née il y a 3 ans, alors que j’étais encore étudiante. Tout a commencé un peu par hasard. Je flânais sur Internet et ai découvert une créatrice slovène qui faisait de bien jolies choses. Après avoir échangé quelques emails avec elle, elle m’a avoué avoir un rêve : réussir à vivre de ses créations de bijoux. J’ai voulu l’aider, et ai parlé de ses créations autour de moi. Le résultat a été époustouflant : en l’espace de quelques jours, j’avais déjà réuni des dizaines de commande pour cette créatrice. Je me suis alors dit qu’il y avait d’autres créateurs de bijoux à la recherche d’un petit coup de pouce. C’est comme cela que tout a commencé…

Pourquoi ce nom ?
A vrai dire, ce nom a été choisi sur un coup de tête ! Mais il reflète bien l’esprit de ce que je voulais mettre en place. Il symbolise une sorte d’incubateur, dans lequel on planterait des petites graines de talents (les créateurs) pour y voir pousser des petites merveilles.



Actuellement, avec combien de créatrices travailles-tu ?
Je n’ai jamais calculé le nombre exact, mais j’estime avoir collaboré avec une quarantaine de créatrices (ou créateurs, ne les oublions pas !) depuis la naissance de Graine de Shopping.

Comment rencontres-tu les créatrices ? D’où viennent-elles ?
Je découvre beaucoup de créateurs par le biais d'Internet. C’est l’avantage de cet outil, qui nous permet de dénicher des talents à l’autre bout du monde. J’aime aussi me rendre sur des marchés lors de mes voyages à l’étranger. C’est par exemple comme cela que j’ai découvert Gitte, la créatrice berlinoise de la marque Pictofactum. Et de plus en plus de créateurs s’adressent directement à moi ; c’est toujours de belles surprises.

http://www.grainedeshopping.com/collections/bijoux

Environ, combien de produits peut-on trouver dans ton assortiment ?
C’est une excellente question. Il y a des centaines de pièces différentes. On retrouve dans mes sélections tous les indispensables : bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles, headbands, pochettes, sacs, etc.

Où peut-on trouver tes produits ?
J’ai deux mini boutiques au sein de Cuppin’s : un concept-store qui est composé d’un salon de thé, un bar à pâtisseries et des objets de décoration. On retrouve un corner Graine de Shopping dans leurs boutiques de Lausanne et Genève.  Je participe aussi régulièrement à des événements ; j’adore être en contact direct avec les clientes. Et j’ai également une boutique en ligne : 

http://www.grainedeshopping.com/collections/headbands
 
Qui gère le site, l’administration, le design, les photos, etc. ? 
Je m’occupe de presque tout : administration, choix des créateurs, mise à jour du site, envoi des commandes, … Mais heureusement, ma sœur Aline qui est graphiste m’épaule pour tout ce qui touche au visuel et à l’aménagement des boutiques.

Arrives-tu à vivre avec Graine de Shopping?  
Actuellement, non. Jusqu’à présent, je considérais plutôt Graine de Shopping comme un hobby. Mais cette situation est en train d’évoluer et je m’en réjouis.

http://www.grainedeshopping.com/collections/papeterie

Quels sont tes vœux pour l’avenir ?
Je souhaite développer de nouveaux projets, et faire mes premiers pas en Suisse alémanique.

J’espère que cette interview vous a permis de mieux connaître cette jeune femme pleine de talents. Les photos que vous trouvez tout au long du post viennent de ma collection « Graine de Shopping », ainsi que de photos prises sur son site internet. Les objets proposés sur son site internet sont de très bonne qualité, originaux et permettent de se démarquer avec des bijoux, des accessoires artisanaux et différents. 
Je vous conseille fortement de visiter son site internet ou les corners qu’elles possèdent dans les boutiques Cuppin’s à Lausanne et Genève.

http://www.grainedeshopping.com/

Plus encore, vous la retrouverez lors de ces manifestations :
  • Pop-Up Corner à Genève, le 5-6-7 Juin 2015
  • Montreux Jazz Festival, du 3 au 18 juillet 2015
Le mot de la fin : Longue Vie à Graine de Shopping ! Que ce soit pour un achat personnel ou un cadeau à vos amies ou votre copine, Aurélie saura répondre à votre demande. Elle est très accessible sur les réseaux sociaux, que ce soit par e-mail ou sur Facebook. Graine de Shopping est aussi présent sur Instagram @grainedeshopping

C’est parti pour découvrir Graine de Shopping, prenez soin de vous.... et surtout faites vous plaisir !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day