Pinterest Post n°44 Beauté : Embruns Foncés - Salon de Coiffure et Bien-être - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 juin 2015

Post n°44 Beauté : Embruns Foncés - Salon de Coiffure et Bien-être

Bonjour à toutes et tous,

Parler cheveux, c’est aussi, mais surtout parler de coiffeur/coiffeuse et salon de coiffure. Après avoir parcouru la région et les salons de coiffure, je ne m’étais encore jamais trouvée LE salon, celui où on se sent comme chez soi. Mais depuis bientôt une année, c’est chose faite ! Ce n’est pas seulement grâce au salon, mais surtout à sa propriétaire et talentueuse coiffeuse, Annick Perriard.  
« Embruns Foncés - Salon de Coiffure et Bien-Être » (joli jeu de mots) se trouve à Chavannes-Les-Forts, Route d’Oron 148, à 5 minutes de Romont et 15 minutes de Bulle. On peut la joindre au 078 699 02 55, ou sur sa page Facebook et même son Blog
Quand on entre dans son univers, on en ressort détendu, calme et débordant d’énergie. Toujours de bonne humeur et avec le sourire, Annick est une belle personne, avec une personnalité hors du commun, elle aime les gens et leur faire plaisir. Son but n’est pas de nous vendre des produits ou des services supplémentaires hors de prix, mais surtout de nous rendre heureux, de nous permettre durant 2 ou 3 heures de se sentir comme sur un petit nuage, hors du temps, du stress de la vie quotidienne, des soucis de la vie.

Annick est une coiffeuse artiste. Elle a choisi son métier un peu par hasard, elle aimait les gens, elle était passionnée d’art. A sa manière, pour chacun de ses clients, elle s’exprime grâce à une coupe, une couleur adaptées à leur personnalité, à leur physionomie. Elle dit que ce n’est pas seulement elle qui crée, mais elle inclut toujours ses clients dans le processus de création, je reprends ses mots :
« Nous créons ensemble »

Voici l’origine du nom de son salon de coiffure (anciennement Addic’Tif), « Embruns », c’est la poussière d’eau que produisent les vagues lorsqu’elles s’entrechoquent, une énergie produite par deux éléments, comme l'interaction entre Annick et ses clients. Ce nom incite à rêver et le jeu de mot « Embruns foncés » est très comique, Annick aime ce qui amène le sourire et la joie.

Elle aime son métier (et sa passion), trouve que tout le monde est beau, selon leurs goûts et à leur manière. En tant que cliente, elle nous oriente, nous permet de mieux nous connaître et à apprendre à nous mettre en valeur, de manière simple et naturelle. C’est une coiffeuse qui innove beaucoup, elle aime suivre les tendances, cherche toujours de nouvelles idées, de nouvelles techniques. Annick ne s’arrête pas sur ses acquis, elle est affamée de nouveauté. 


Après un apprentissage sur le tard, Annick a travaillé dans plusieurs grands salons de coiffure, elle a également pu collaborer avec L’Oréal Professionnel Suisse pour former le groupe « Jeune Talents » qui participent aux show de coiffure en Suisse. C’est sur un coup de tête qu’en 2011, elle a choisi de devenir sa propre patronne. Comme pour tout indépendant, les débuts ont été difficiles, il lui a fallu exercer plusieurs activités pour s’en sortir… Mais désormais, c’est son travail, son implication et sa passion qu’on lui reconnaît et ses clients lui sont fidèles et de plus en plus nombreux.

Elle exerce son métier à sa façon et ne veut surtout pas que son salon devienne une « industrie » de la coiffure, il est essentiel pour elle que le client soit au centre de l’attention. Actuellement, elle travaille principalement avec la marque L’Oréal Professionnel, car elle connaît leurs produits par cœur. Elle souhaiterait pouvoir élargir sa gamme de produits/colorations végétales et naturelles, afin de respecter sa santé et celle de ses clients. Cependant, il est difficile d’allier qualité et produits naturels, pour l’instant elle teste d’autres marques et fait attention à la toxicité de certains produits L’Oréal Professionnel.


A 28 ans, épouse et maman, Annick est désormais une femme accomplie et une entrepreneuse hors-paire. On peut lui souhaiter que son salon vive encore très longtemps, mais surtout, à travers cet article, elle tenait à remercier ses client(e)s. Si elle en est là aujourd’hui, c’est grâce à eux (nous, comme j’en fais partie) : nous la soutenons, la faisons rire, l’encourageons.
Pour le changement de nom de son salon de coiffure, Annick organise un concours sur sa page Facebook. Faites-y un tour pour participer au concours afin de gagner des produits de la nouvelle gamme VITAMINO COLOR de L’Oréal Professionnel. 
Vous trouverez la réponse au concours dans les photos de l’article

Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour les années à venir, et longue vie à « Embruns Foncés ». N'hésitez pas à lui rendre visite, vous ne serez pas déçu(e)s...
Prenez soin de vous,





2 commentaires :

  1. Merci pour ton article, ça me fait vraiment très plaisir :-)! Il est très bien fait ! Encore merci pour ton soutien et à tout bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day