Pinterest Post n°72 Beauty/Make-up : Mes bronzers préférés - Blog Suisse - Sweet Mignonette

16 août 2015

Post n°72 Beauty/Make-up : Mes bronzers préférés


Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je voulais vous parler de me trois bronzers préférés... Jusqu'au moment où il a fallu que je n'en choisisses que trois, impossible pour moi, évidemment. Donc voici, mes bronzers préférés. En été, c'est le moment de les utiliser pour donner des couleurs à son visage, faire un peu de contouring... et dans mon cas, cacher le fait que ma peau ne bronze pas :-( (peau de rousse... comme d'hab').


Le premier est le Dream Sun - Bronzing Powder de Maybelline New York en 01 Light Bronze Soleil Léger. Pourquoi je l'aime ? Son odeur ! Quand j'ouvre le packaging, j'ai juste l'impression de me retrouver en vacances, au bord de la mer sur une chaise longue bien rembourée, sirotant un cocktail frais aux milles et unes couleurs (ça se sent que je ne suis pas partie en vacances). C'est un bronzer que j'aime porter en journée, car il n'a pas de sous-tons oranges, ni de paillettes et il n'est pas satiné. Parfait pour une journée de travail et de séances.


Le deuxième, c'est le nouveau Sculptionary Cheek Contouring Palette de Clinique en teinte 04 defining nudes. C'est un bronzer-blush-illuminateur, un trois en un qui rehausse les pommettes grâce à sa partie plus claire et apporte de la définition au visage grâce au deux parties foncées. Ce n'est pas un produit qui j'utilise pour du contouring à proprement parlé, car il est légèrement satiné, mais plutôt pour mettre en avant les différentes parties de mon visage (parfait pour l'été et les jours de chaleur, ça évite d'avoir trois produits différents sur la peau). La tenue est parfaite et la couleur se fond délicieusement sur mon visage.


Mon troisième bronzer coup de ♡, c'est le Star Bronzer Intense de Lancôme, en teinte 01 Eclat doré. Quand j'ai envie d'avoir un teint très lumineux, pour une soirée pleine de paillettes, c'est LE bronzer à utiliser. Satiné et avec quelques mini-paillettes, il apporte lumière et définition à un visage. Attention à ne pas le porter avec un pull à paillettes, sinon on risque de ressembler à une boule à facettes (je suis d'humour aux jeux de mots aujourd'hui). hihi


En numéro 4, c'est le Milk Chocolate Soleil de Too Faced en Light/Medium que j'aime d'amour depuis sa sortie. Pour un accro au chocolat suisse, quoi de mieux qu'un bronzer qui sent le chocolat !!! Sa couleur est parfaite, je l'utilise pour bronzer mon visage (même zones que pour un contouring) : creux des jours, définition de ma mâchoire et sur mes tempes. Avec un gros pinceaux, il permet de faire croire à tout le monde qu'on revient de 2 semaines de vacances à la mer (pratique quand ce n'est pas le cas).


Et en dernier, un de mes derniers achats make-up (et meilleur), c'est le bronzer Matte Bronze de Mac Cosmetics (acheté chez Globus à Lausanne). Il est un peu plus foncé que celui de Too Faced. C'est celui que j'utilise avec un contouring prononcé pour un mariage, une soirée, une sortie en amoureux, une fête de famille, bref un évènement où il me faut un make-up avec une tenue parfaite. Il permet de bien estomper le contouring pour faire croire que je viens de perdre 5 kg (car oui, c'est l'effet recherché avec un contouring parfait, en plus d'avoir une meilleure définition de son visage).


Avez-vous comme moi un bronzer chouchou ou plusieurs ? De mon côté, je les aime tous les 5, car ils ont tous leurs qualités !

Prenez soin de vous, et si vous n'avez encore jamais testé de bronzer, c'est le moment ou jamais,








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day