Pinterest Post n°82 Beauté : beautyblender®... Mais qu'est-ce que c'est ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

13 septembre 2015

Post n°82 Beauté : beautyblender®... Mais qu'est-ce que c'est ?

Bonjour à tous et toutes, 

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler du beautyblender® ! Mais qu'est-ce que c'est me diront certaines d'entre vous ? Le beautyblender® est une éponge à maquillage. 
Elle a été créée en 2008, mais c'est en 2013 qu'elle reçoit ses lettre de noblesse en remportant l'Award d'Allure pour le meilleur produit dans la catégorie "Beauté"... Après une petite introduction historique, voici des informations sur le produit en lui-même.


Comment utiliser un beautyblender® ? 

Le Beauty Blender est une éponge en forme d’œuf avec un bout pointu. Cette éponge permet d'appliquer le fond de teint sans démarcation, estomper un anti-cerne ou aussi pour parfaire un contouring... (par exemple). On peut aussi l'utiliser pour appliquer un blush crème ou liquide, et de même pour un highlighter (crème ou liquide). 
Depuis quelques mois maintenant, on trouve deux tailles de beautyblender®, la taille habituelle ainsi que les mini-beautyblender® pour appliquer finement le produit au coin de l’œil ou les côtés du nez.  

Pour l'utiliser, il faut commencer pas l'humidifier avec de l'eau du robinet, puis bien l'essorer Petite astuce, personnellement, je l'essore un peu dans un linge, avant de l'utiliser, ce qui évite d'avoir des "coulées d'eau" sur le visage. Le fait d'humidifier le beautyblender® permet d'avoir une couvrance parfaite sur le visage, mais également pas trop "couvrante" si on utilise un fond de teint plus épais. 
Je choisis donc un fond de teint qui correspond à ma carnation actuelle, j'en mets deux pompes sur le dos de ma main (ou la quantité que vous pensez nécessaire) et j'utilise le beautyblender® pour tapoter le produit sur mon visage. 
Je commence toujours par le centre du visage et j'étire la matière vers l'extérieur, jusqu'aux racines des cheveux, aux oreilles et je descends aussi dans le cou pour éviter une démarcation disgracieuse. Pour appliquer le fond de teint, j'utilise la partie arrondie du beautyblender®. C'est ce qui me permet d'avoir une application uniforme du produit.

Je choisi ensuite mon anti-cerne que je déposer en forme de triangle inversé sous mes yeux (cela permet de cacher les cernes, mais aussi d'illuminer son regard). Pour plus de précision, j'utilise maintenant la partie pointue du beautyblender®, pour estomper le produit jusqu'au coin de l’œil, ainsi que sur la paupière mobile. En travaillant mon anti-cerne de cette manière, je l'utilise aussi comme base pour le fard à paupière. 

NB : N'oubliez pas de poudrer rapidement le dessous de vos yeux après avoir appliqué l'anti-cerne pour qu'il évite de "glisser" dans les petites ridules de la peau. Faites de même pour la zone T du visage. 

Comment entretenir son beautyblender® ?

Pour entretenir son beautyblender®, pas besoin de grand chose, un peu de savon de marseille (ou de shampooing pour bébé) et de l'eau. Il est nécessaire de bien le nettoyer et surtout régulièrement, ce qui vite la prolifération de bactéries. Le beautyblender® est une éponge personnelle qui ne se prête pas, pour des questions d'hygiène. 
Sinon, vous pouvez acquérir le produit que l'entreprise beautyblender® a créé pour nettoyer parfaitement l'éponge. Je n'ai pas testé ce produit, je ne peux donc pas vous dire ce que j'en pense. Mais si l'une d'entre vous le connaît, j'attends vos réactions dans les commentaires.


Mon expérience avec le beautyblender®

J'utilise désormais le beautyblender® (ou un de ces dupes) quotidiennement ou du moins plusieurs fois par semaine. A mon avis, c'est la manière la plus simple pour appliquer son fond de teint, en évitant des marques ou démarcations sur le visage. Avec les doigts, on peut avoir des traces, avec un pinceau, on peut se faire avoir et appliquer trop de matière pour un effet masque sur la peau (expérience faite... l'application au pinceau est un réel apprentissage. Il faut prévoir du temps... et des lingettes démaquillantes hihi). 

Où acheter le Beauty Blender ? 

Le beautyblender® se trouve de plus en plus facilement en Suisse, mais vous pouvez l'acquérir sur le site internet suivant : 

Vous y trouvez plusieurs couleurs, mais aussi le produit nettoyant que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, sous forme liquide et solide. Il y a également les mini-beautyblender® en couleur verte, que je trouve adorable et très pratique aussi. The Makeup Boutique est un site suisse de toute confiance qui propose également plein d'autres marques très intéressantes.... (et oui, je suis toujours autant make-up addict). Le beautyblender® est vendu au prix de CHF 21.00 en plusieurs couleurs (rose, noir, rouge). Les mini-beautyblender® sont aussi au prix de CHF 21.00. Il faut savoir que le beautyblender® est vendu au prix de $20.00 sur le site officiel de la marque aux USA.


Dupes du Beauty Blender !

Au vu du succès du beautyblender®, de nombreuses marques ce sont lancées et ont créé leur propre éponge à maquillage, voici celles que j'ai également testé et que je vous conseille les yeux fermés. J'en suis très satisfaite : 


CHF 4.00

Ce que j'aime : le choix des couleurs, une bonne qualité pour un prix très abordable.

CHF 9.90

Ce que j'aime : la forme ergonomique pour la tenir dans la main, éponge plus dense que les autres.

CHF 9.34

Ce que j'aime : sa douceur et la partie plate pour appliquer rapidement le fond de teint 
sur tout le visage.
Si je devais choisir mon dupe préféré, c'est sans conteste, le Miracle Complexion Sponge de Real Techniques, car j'adore la texture, l'éponge est très douce, sèche rapidement, se nettoie aussi facilement. Mais après, c'est à vous de décider en fonction de vos besoins, habitudes... En connaissez-vous des autres ?

Comment appliquez-vous votre fond de teint ? Avez-vous déjà testé le beautyblender® ? Ou un des dupes que j'ai présentés ?







** Post non sponsorisé

4 commentaires :

  1. Coucou ! J'ai aussi un Beauty Blender depuis presque deux ans et je l'adore, je n'utilise plus que ça pour le teint ! :) et une copine m'a dit que le produit pour nettoyer ces éponges est une bombe !! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui il paraît que le produit est top, va falloir que je le teste tout bientôt ;-). Je suis aussi complètement fan du BeautyBlender. Becs à tois

      Supprimer
  2. Bonjour.
    J'ai un dupe à 1 euros et j'en suis ravie. Mais cela n'est pas ma méthode préférée pour le fond de teint ; je garde mon pinceau. Par contre, pour le correcteur c'est BB obligé!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle !
      Oh cool à 1€, malheureusement on ne trouve pas ça en Suisse... :-( Effectivement, le BB permet d'estomper facilement tous les produits comme correcteur et anti-cerne. Bisous bonne journée

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day