Pinterest Post n°90 Make-up : Naked 2 | Urban Decay ♡ | 1 palette - 5 Makeup - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 octobre 2015

Post n°90 Make-up : Naked 2 | Urban Decay ♡ | 1 palette - 5 Makeup

Bonjour à toutes et tous, 

Alors qu'Urban Decay vient de sortir ses nouvelles palettes Naked Smokey et la Vice 4, aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de la Naked 2. Tout d'abord, elle est enfin disponible en Suisse chez Marionnaud et chez Manor, voici les liens pour les boutiques en ligne : 
Elles sont toutes les deux vendues au prix de CHF 63.- TTC. Comme pour les autres Naked, dans cette palette, vous retrouvez 12 fards à paupière différents, des mats, des satinés, des pailletés, ainsi qu'un pinceau à double embout qui permet d'utiliser au mieux les fards et qui est de très bonne qualité. Certes c'est un investissement, mais un bon investissement.




On ne peut faire aucun reproche à la qualité des fards : très pigmentés, ni trop poudreux, ni pas assez, ils se travaillent secs ou humides pour une meilleure tenue et pigmentation.
Oui, je suis une make-up addict, mais je suis très objective avec la qualité des produits de la marque d'Urban Decay et particulièrement pour les palettes Naked. Je les possède toutes (enfin presque, la Smokey sera bientôt à moi, tout comme la Vice 4) et j'apprécie la qualité des fards. Ils sont également très faciles à utiliser, je les utilise toujours avec une base. Personnellement, j'utilise celle d'ELF qui fait parfaitement son boulot (si jamais vous la trouvez ICI), pour CHF 5.95, "J'achète" comme dirait un certain juré de Danse avec les Stars.
Je m'égare, je m'égare, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui j'ai mille et unes idées dans la tête... Je me recentre et reprends le sujet premier de cet article la Naked 2 ! Pour vous donner quelques idées de maquillage, voici ce que j'ai pu réaliser, uniquement avec les 12 couleurs de la palette, pas toutes en même temps évidemment...

Voici les couleurs avec lesquelles je me suis amusées pour vous présenter les différents make-up : 



Makeup n°1 : Nude matte

Pour ce premier maquillage, j'ai choisi de marquer le creux de l’œil avec la couleur "Tease" ainsi qu'un tout petit peu de noir (Blackout). J'ai ensuite simplement appliqué le "Foxy", un beige clair matte, sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai ensuite légèrement marqué le contour de l'oeil à la racine des cils avec le noir "Blakcout", puis une couche de mascara pour finir ! Un maquillage tout simple et rapide, qui donne du relief à nos yeux. 

Makeup n°2 : Nude

Pour ce deuxième maquillage Nude, j'ai choisi de garder la base du Make-up n°1, j'ai ajouté la couleur "Busted", un brun glacé satiné, dans le coin externe de l'oeil. J'ai appliqué une fine couche afin que le maquillage reste des plus naturels et j'ai estompé les couleurs pour un fini naturel.


Makeup n°3 : Gold Doré

Le Make-up Gold Doré a été réalisé avec une base de "Bootycall" sur l'ensemble de la paupière mobile ainsi que dans le creux de l’œil. J'ai appliqué ensuite le fard "Suspect" sur toute la paupière mobile et le "Halfbaked" sur les 3/4 de la paupière. Au coin interne de l’œil, j'ai mis une deuxième couche de "Bootycall", pour bien illuminer le regard.
Au coin externe de l’œil, c'est le "Snakebite" qui a pris place, avec une pointe de fard noir, pour renforcer l'effet doré. Voici le résultat :

Makeup n°4 : Silver argenté

Le Make-up Silver Argenté a été pour moi le plus difficile à travailler, car ce ne sont pas des couleurs que j'ai l'habitude de porter sur mes yeux. Voici donc le résultat :


Pour y arriver, j'ai travaillé avec trois fards : le "Verve" en coin interne, le "Pistol" sur les 3/4 de la paupière mobile et une légère touche de noir pour renforcer le dégradé sur mes yeux.
Petite astuce : J'ai oublié de le mentionner auparavant. Pour tout maquillage des yeux, il est essentiel de bien estomper et mélanger les couleurs entre elles afin que le maquillage soit "lisse", qu'il n'y ait pas de démarcation. Pour cela, il faut de bons pinceaux et surtout beaucoup de patience pour obtenir un résultat harmonieux.

Makeup n°5 : Mini Smokey-Eyes

Pour le dernier maquillage de l'article, j'ai simplement repris la base du Make-up n°4 et j'ai y ajouté du noir, beaucoup de noir, afin de foncé le maquillage des yeux. J'ai créé un mini trait d'eyeliner grâce au fard à paupière "Blackout" de la palette.
Petite astuce : prendre un pinceau très fin, l'humidifier avec de l'eau ou un spray de fixation de maquillage. Cela permet d'être précise et d'avoir un noir très intense.


Pour réaliser ces maquillages, j'ai utilisé des pinceaux des marques Sigma, Morphe Brushes ainsi que ceux du kit de pinceaux d'Elsa Makeup (une youtubeuse beauté française bien connue). Vous pouvez vous procurer les pinceaux des marques Sigma et Morphe Brushes sur le site de TheMakeUpBoutique.ch.

Que pensez-vous de ces cinq maquillages ? Vous ont-ils donné de l'inspiration ? Le maquillage c'est comme la peinture, c'est en s'entraînant qu'on apprend...

Prenez soin de vous... et amusez-vous ! Le maquillage est un art et une passion  ♡ 







2 commentaires :

  1. Bonjour.
    Je n'ai acheté que cette palette dans cette marque, enfin plutôt je me la suis fait offrir. Et je n'ai pas eu ni besoin, ni envie d'en acheter une seconde. Je la trouve parfaite au niveau des couleurs, mais trop poudreuse. Bonjour les chutes!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle,

      Je l'aime aussi beaucoup, mais ce n'est pas ma favorite de toutes les Naked, d'où mes différents articles pour vous en parler... Je travaille les fards surtout mouillés (un pschitt de makeup setting d'Urban Decay), du coup, je n'ai pas trop de chutes, mais surtout je pose mon anti-cerne après avoir fait mes yeux, histoire de nettoyer et camoufler le tout.

      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day