Pinterest Post n°92 Beauté : [ First Impression #2 ] L'Oréal Paris Infaillible Gel Duo - Blog Suisse - Sweet Mignonette

16 octobre 2015

Post n°92 Beauté : [ First Impression #2 ] L'Oréal Paris Infaillible Gel Duo

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques jours, j'ai profité de ma pause de midi pour faire un peu de shopping et découvrir les petites nouveautés du moment. Moi qui adore les vernis, j'avais déjà entendu parler de la nouvelle gamme Infaillible Gel Duo de L'Oréal Paris, mais je ne l'avais encore jamais testée. De nouvelles couleurs, plutôt pour les fêtes de fin d'année sont sorties et un violet métallisé m'a fait de l’œil...




Je suis donc repartie avec, le 029 Purple. J'avais vu la vidéo de L'Oréal Paris et ELLE en collaboration avec Sanaa (de la chaîne Youtube Sananas), c'est ICI, si ça vous intéresse et je trouvais ce produit plutôt sympa, avec un effet vernis gel assorti au vernis de base. Sanaa avait trouvé le vernis gel un peu épais, mais le résultat était très beau. Sur cette vidéo, on peut se faire une bonne idée du produit, du coup, je ne pensais pas "prendre des risques" en l'achetant...


Comme avant tout vernis, j'ai appliqué ma base à vernis à ongle, puis ensuite la couche numéro 1, la grise métallisée. Le pinceau est assez large, comme pour les Color Riche que j'apprécie beaucoup. L'application est facile, le vernis sèche très très vite. Avec cette couleur, une couche suffit amplement, car le gris est très intense et pigmenté. Bref, le rêve.... Enfin presque !


Me voici donc à la deuxième étape : après bien 15 minutes de temps de séchage pour la première couche (je déteste devoir reposer mon vernis car la couche inférieure n'est pas assez sèche), je m'empare de ma deuxième couleur. C'est un gel violet transparent afin de permettre de voir le métallisé du gris de la première couche à travers. 
Je comprends rapidement (dès le 1er ongle), qu'il va falloir être rapide, que le gel est très très (trop) épais, qu'il ne s'applique par super super bien, mais surtout qu'il sèche assez vite, très (trop) vite.... et laisse donc des démarcations très visibles sur l'ongle, ça apparaît comme des paquets. Je suis assez déçue de l'effet gel, car il est beaucoup trop épais et malheureusement sèche trop vite, ce qui ne permet pas d'avoir une application homogène.

Voici le résultat que j'ai eu, et qui pour moi, n'est pas satisfaisant :


En résumé, pas besoin d'y aller par quatre chemins, je suis déçue du produit dès son application, si bien que j'ai tout enlevé et que désormais j'ai un joli vernis gris métallisé dans ma collection pour les fêtes. Je ne sais pas s'il y a un problème avec la formulation du gel de la 2ème couche, ou alors s'il y a un problème uniquement avec mon vernis, mais dans tous les cas, je ne risque pas de m'y faire prendre à deux fois... et dire que pour le même prix j'aurais pu avoir un vernis Essie (mes préférés). Bien que L'Oréal Paris fasse de très bons produits makeup j'ai été très déçue par la qualité du vernis effet gel, car pour moi, le premier vernis est tout autant bien que les Color Riche.

Après de longues réflexion, je me demande si les vernis, dont le gel à la même couleur, ne provoquent pas ces paquets ou les démarcations que j'ai eu avec ce vernis bicolore.

Avez-vous déjà essayé ce produit ? J'attends de connaître votre avis. Je suis très intéressée de savoir si vous avez été satisfaite de ce produit ? Si oui, j'aimerais bien connaître vos astuces pour avoir une jolie manucure. Ou si comme moi, vous êtes aussi déçue, 

En attendant, je vous fais plein de bisous et prenez soin de vous, 








2 commentaires :

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day