Pinterest Post n°97 Lifestyle : Microsoft a-t-il dépassé Apple ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

30 octobre 2015

Post n°97 Lifestyle : Microsoft a-t-il dépassé Apple ?

Bonjour à toutes et à tous, 

En tant que blogueuse, il m'est important d'avoir du matériel de qualité, sur lequel je sais que je peux compter, afin de rédiger mes articles, faire mes photos pour illustrer mes posts, les modifier. Car oui j'avoue, les photos que j'utilise dans mes posts sont toujours retouchées : je retouche la luminosité ou le contraste, afin d'avoir de belles photos, qui mettent en avant le produit, mais aussi pour avoir une "signature de photo".
J'entends par là, un style, une façon de prendre mes photos, afin que vous, mes adorables lecteurs puissiez les reconnaître. Découvrir à travers une image que c'est moi qui les ai prises. J'aime avoir une certaine pureté d'images, un fond uniforme (le parquet de mon salon), une luminosité naturelle (je ne possède pas d'éclairages artificiels, mais un bon appareil photo réflex). 

© Microsoft Suisse, 2015


Après avoir pris mes photos, j'aime pouvoir les stocker, les conserver pour les réutiliser sur les différents réseaux sociaux, sur lesquels je suis présente, ou simplement pour les réutiliser pour différents articles. Mais comment pouvoir les stocker sans avoir peur d'avoir un disque dur qui lâche (ça m'est arrivé), une carte mémoire qui se vide, ou pour pouvoir retrouver rapidement mes photos sur tous mes supports : ordinateur portable, tablette et smartphone. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai craqué et j'ai économisé beaucoup d'argent pour m'offrir un Macbook Pro, un iPad et un iPhone 6 Plus. 

Au départ, moi qui venait du monde "PC et Windows", il m'a fallu quelques semaines pour m'adapter, je ne retrouvais plus mes boutons dans Word, Excel, Power Point, car le graphisme n'était pas terrible... Mais... Car oui, il y a un mais !
Il y a très peu de temps, Microsoft a lancé Windows10 ainsi que sa nouvelle Suite Office 2016. J'ai eu la chance, de participer à une séance d'information sur Office365 et pour apprendre à utiliser ce nouvel outil et ces programmes au quotidien. Mieux encore, j'ai été invité, durant un après-midi, à tester l'ensemble des nouveaux Devices de Microsoft : Surface Pro, Windows 10, Office365, les nouveaux Lumia, etc. Dans cet article, vous trouverez un petit condensé de ce que j'ai apprécié et qui m'a intéressé.

© Microsoft Suisse, 2015

Office365

Office365 est un outils qui a déjà été lancé par Microsoft il y a plus d'un an, mais avec Office 2016, ils ont amélioré le service. Désormais, on peut avoir un abonnement mensuel ou annuel pour un utilisateur (un ordinateur, une tablette, un smartphone) ou encore, par exemple, un abonnement familiale, pour 5 utilisateurs. A ce jour, l'abonnement famille coûte CHF 109.95 par année. Avec cet abonnement, on a la chance de pouvoir utiliser les programmes et services suivants :
  • 5 utilisateurs = 5 ordinateurs, 5 tablettes, 5 smartphone
  • 1to de stockage de données par utilisateur. dans le One Drive.. Oui oui, 1'000 go !!
  • 60 minutes de Skype par utilisateur (sans Wifi) par mois
  • Accès à tous ces programmes : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access (mises à jours comprises)
    Pour plus d'infos techniques ou pour vous inscrire c'est par ICI. Depuis plusieurs semaines, je teste maintenant ces nouveaux programmes et franchement, je n'ai que des points positifs.
    La première chose qui m'a plu, c'est le nouveau design des programmes Word, Excel, Power Point, etc. Car, désormais, sur mon Mac, j'ai ENFIN le même design que sur tous les ordinateurs programmés Windows. C'est agréable, car on s'y retrouve. Désormais, toutes les fonctionnalités des programmes comme Word ou Excel sont plus faciles à trouver, à utiliser. Dans ce nouveau concept, ce que j'aime le plus, c'est le One Drive, et je vous en parle tout de suite.  

    One Drive

    Il est désormais devenu mon indispensable quotidien. Le One Drive est comme le Cloud d'Apple ou comme la Dropbox, mais en mieux. Dans ce One Drive, j'ai accès à tous les documents que j'y charge, sur tous les supports que je possède. 1to ou 1000go de stockage, c'est énorme et ça me permets de pouvoir y mettre tous les photos faites pour mon blog et y avoir accès rapidement.

    Voilà à quoi ressemble mon One Drive. Je peux y placer des fichiers importants ou des photos
    que j'ai besoin d'avoir à tout moment avec moi.

    J'ai fait un petit test : 

    • Prendre une photo, la charger sur One Drive prend moins de temps que de la faire passer par le Flux de photos d'Apple, par le Cloud !
    Imaginez ma surprise, quand j'ai retrouvé mes images plus rapidement sur mon ordinateur par le One Drive que par le Cloud et le Flux de Photos d'Apple. Moi qui pensais que rien n'était mieux qu'Apple, ils font un très très bon marketing, qui pousse à la consommation.  

    Mieux encore, le One Drive permet de partager des fichiers avec plusieurs personnes. On peut non seulement partager, par exemple, partager un dossier de photos de la dernière fête de famille. Mais aussi (ce qui est très bien pour les étudiants), on peut travailler, à plusieurs, en même temps, sur le même document Word par exemple ! Plus besoin de clé USB, plus besoin de devoir s'envoyer des documents par e-mail.
    Toutes les personnes, à qui je donne accès et un droit de modification au document, peuvent participer à la rédaction de ce dernier, à sa modification, à son amélioration. Une phrase ne peut pas être modifiée en même temps par deux personnes, il est indiqué dans le document qui travaille sur quelle phrase. Si seulement j'avais pu avoir cette technologie durant mes études d'économie, cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps, mais aussi de partager correctement les tâches. Ceci permet de ne pas avoir de problèmes de cohérence entre les différents contenus rédigés par plusieurs personnes. 

    Depuis que j'ai découvert le One Drive, il me permet de mieux travailler sur mon blog, d'être plus rapide et efficace pour le partage des photos de mes articles sur les différents réseaux sociaux.
    Cependant, le Cloud d'Apple, n'est pas entièrement remplacé. Car ce dernier me permet d'avoir un calendrier à jour, mais aussi d'avoir mes contacts sur tous mes supports...

    Surface Pro 4

    Après avoir découvert Office365, j'ai pu tester les différents produits mis sur le marché prochainement par Microsoft, tout particulièrement, celle qui a retenue mon attention, la nouvelle Surface Pro 4. Non, ce n'est pas une tablette, c'est un ordinateur nouvelle génération. Celui que chaque blogueuse, à mon avis, rêverait d'avoir. C'est l'outil indispensable, pour voyager, pour se déplacer, pour avoir, à tout moment, tous nos documents sous la main. 
    C'est un ordinateur, qui possède un clavier, qui peut être détaché. Mais ce que je préfère, c'est le Pen, le stylo qui est fourni avec la Surface Pro, qui permet d'écrire sur l'écran, qui permet de créer du contenu sur Photoshop, par exemple. Cela m'a énormément plu, j'ai pu le tester durant 20 minutes environ et j'ai pu m'en faire une bonne idée. Il est léger et peu encombrant, c'est idéal pour mes besoins, en tant que blogueuse.

    © Microsoft Suisse, 2015 / Test de la Surface Pro 4 et du Pen (page d'accueil du blog sur la surface)

    Cependant, il y a toujours un mais, moi toute guillerette et très intéressée par ce produit, je me suis renseignée sur le prix et j'ai été très étonnée, car il est assez cher (entre CHF 1'000 et CHF 2'500), on peut donc le comparer à un produit hardware de chez Apple. En même temps, la qualité et la technologie se paie. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière.
    Si je devais choisir entre un MacBook Air ou un Surface Pro 4, suite à mon test des produits, j'opterais pour la Surface Pro 4. L'écran tactile et le Pen sont des choses qui ne sont pas proposées par Apple et qui, à mon avis, sont désormais indispensables au jour d'aujourd'hui. 


    Marketing gustatif ? 

    On garde toujours le meilleur pour la fin non ? Lorsque j'ai découvert les nouveaux appareils Microsoft, on a également pu tester les différents supports, afin de se créer une boîte de chocolat personnalisée. J'ai choisi d'imprimer une étiquette aux couleurs de Sweet Mignonette et une sélection de chocolat très personnelle.
    Dans un premier temps, j'ai créé, avec une collaboratrice de Microsoft, l'étiquette pour la boîte de chocolat. Ensuite, j'ai pu personnalisé ma boîte, grâce à un super logiciel sur une Surface Pro et avec un Pen. Puis, le chocolatier crée, devant moi, ma boîte. Je n'y ai pas touché, avant de faire cet article, car je voulais pouvoir vous présenter la boîte complète.

    Etape 1 : Création de l'étiquette

    © Microsoft Suisse, 2015

    Etape 2 : Choix du contenu

    © Microsoft Suisse, 2015


    Etape 3 : Personnalisation de la boîte de chocolat

    © Microsoft Suisse, 2015

    Résultat final : voici ma boîte de chocolat : 



    C'est article est un peu long, je le conçois. Ce n'est pas un article qui concerne la beauté ou la mode. Mais, c'est un sujet qui nous touche toutes et tous, car nous avons besoin de la nouvelle technologie. Dans un monde où la mondialisation devient de plus en plus présente, il est important d'avoir les meilleurs outils entre nos mains. Les outils qui me permettront de développer au mieux mon blog, de pouvoir stocker et partager des documents importants.
    Dans les prochaines semaines, je vous parlerai plus précisément du One Drive et de toutes ses fonctionnalités (dont celles que je n'ai pas encore découvertes). Si vous avez des questions sur mon article, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaires.
    Je tiens également à remercier Microsoft de m'avoir invité à tester leur nouveaux produits en avant-première, mais aussi d'avoir pu participer à une présentation personnalisée d'Office365. 

    Prenez soin de vous,







    ** Ce post n'est pas rémunéré.

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour ton message. Bonne journée à toi
    Thanks for your message ! Have a nice day