Pinterest Post n° 99 Favoris : Mes favoris d'octobre 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

6 novembre 2015

Post n° 99 Favoris : Mes favoris d'octobre 2015

Bonjour à toutes et tous, 

Durant ce dernier mois, j'ai eu l'occasion de tester plein de nouveaux produits (car oui, j'ai craqué pour plein de nouvelles choses). Et comme en octobre, les températures ont plutôt baissé, j'ai plusieurs produits très hydratants à vous présenter.



Tout d'abord, c'est MA découverte du mois d'octobre. Il s'agit du Clinique Smart™ Treatment Oil. C'est une huile assez condensée, une pipette dans la main suffit amplement pour tout le visage. Je l'utilise tous les soirs en tant que sérum, avant ma crème de nuit. Cette huile est très nourrissante et hydratante. Elle permet de repulper la peau, mais surtout de l'hydrater profondément. Il est vendu à CHF 49.00, mais c'est un investissement qui en vaut la peine. On utilise peu de produit à la fois, c'est donc un produit qui va durer dans le temps.


Depuis que j'ai lancée mon blog, je vous parle toujours de soins professionnels pour les cheveux. Mais depuis quelques semaines, on peut trouver la marque Aussie chez Manor. Il s'agit d'une marque australienne. Ce ne sont pas des produits sans parabène ou sulfate, mais ce sont des produits de grandes surfaces qui font leur travail avec une petite quantité de produit. J'apprécie surtout le soin intensif Miracle Shine 3 minutes. En 3 minutes, les cheveux sont doux, démêlés et après séchage, ils sont plus brillants. Le produit tient ses promesses.


Je vous en parle bientôt tous les mois, mais ce sont vraiment mes rouges-à-lèvre préférés, il s'agit des Clinique Pop™ Rouge intense + Base lissante. 8 nouvelles couleurs ont été lancées pour l'automne (pour une gamme de 24 couleurs) et j'ai craqué pour trois nouvelles couleurs :
  • Raspberry Pop
  • Rebel Pop
  • Party Pop
Et pour être franche, je pense que je vais (encore) craquer, je pense pour les Kiss Pop et Sugar Pop. Ce sont des rouges-à-lèvre de très bonne qualité, avec une longue tenue. Mais ce que j'aime le plus c'est la base lissante intégrée qui protège et nourrit les lèvres.


Mon favoris suivant est la nouvelle palette Smokey d'Urban Decay, je l'attendais depuis longtemps et je suis très très contente de l'avoir désormais dans ma collection. Les couleurs sont magnifiques et comme toujours, on n'est jamais déçue avec la qualité des fards d'Urban Decay : peu poudreux, très pigmentés, avec une base, ils tiennent parfaitement toute la journée (ou la soirée).


Naturellement, j'ai les cheveux châtains clairs, blond vénitien, mais je les colore en châtain foncé... Ce qui veut dire qu'au bout de quelques semaines, j'ai des racines très claires, avec le reste de mes cheveux qui sont très foncés. Pour remédier à ce problème, j'utilise le shampoing sec Dark/Deep Brown de chez Batiste. Je l'applique en racine, sur le dessus de ma tête. Je laisse poser quelque secondes et je frotte ensuite mes cheveux à la racine pour éviter d'avoir des dépôts blancs. Mes racines sont ensuite bien dissimulées, je n'ai plus de démarcations sur mes repousses.


Pour l'automne, j'aime beaucoup porter de belles couleurs sur mes lèvres. Ces derniers temps, en plus de mes chouchous de chez Clinique, j'ai découvert le nouveau Max Factor Lipfinity Long Lasting Lipstick. Un très beau rouge, très hydratant qui a une bonne tenue. Je trouve le rendu satiné et j'aime beaucoup.

Ma coiffeuse, Annick d'Embruns Foncés a commencé à diversifier les produits professionnels qu'elle utilise dans son salon, pour se tourner vers une gamme plus naturelle. J'ai donc craqué pour la Natural Volumizing, FOAM LOTION de la marque Haiborist. Pour plus d'informations, c'est par ICI. C'est une gamme BIO qui prend soin des cheveux. Cette mousse est vraiment bien et donne beaucoup de volume aux cheveux. Pour avoir plus d'informations sur le salon Embruns Foncés, c'est ICI.


Connaissez-vous la marque allemande ZOEVA ? Ces derniers temps, ils se sont démarqués avec de magnifiques palettes à des prix raisonnables. Mais pour celles qui ne le savent pas, ils proposent de magnifiques pinceaux, de très bonne qualité. J'ai acheté un set de pinceaux, le ROSE GOLDEN Luxury Set Vol. Il s'agit de sublimes pinceaux dans les tons rose gold. Le set comporte 8 pinceaux, 3 pour le visage et 5 pour les yeux, ainsi qu'une pochette assortie. Les pinceaux sont très doux, faciles à nettoyer et entretenir et ils peuvent être facilement comparées à ceux de la marque Sigma.



Il y a quelques temps déjà, L'Oréal a lancé sur le marché son nouveau Fond de teint Indéfectible 24H-matt (ainsi que la poudre assortie). Bien que ma peau soit sèche, mon nez a tendance a légèrement brillé durant la journée, j'aime bien utiliser ce fond de teint si je sais que je vais le porter durant toute une journée. C'est un fond de teint qui mattifie, unifie le visage, la texture est douce et laisse le visage sans effet masque et sans dessécher le visage. J'aime aussi appliquer la poudre de la même gamme sur la zone T de mon visage, ce qui me garantie aucune brillance tout au long de la journée.



Mon dernier favoris du mois est aussi dans la gamme beauté, mais n'est pas un produit en soit. Il s'agit du livre de ma youtubeuse anglaise préférée, Fleur de Force. Il y quelques mois déjà, elle a sorti "The Glam Guide" où elle donne plein de conseils intéressants dans tous les domaines, afin que chacune d'entre nous puisse en retirer du positif. Le livre est en anglais, il n'est pas nécessaire d'être parfaitement bilingue pour le lire. Les conseils sont expliqués simplement, avec des illustrations. Je vous le conseille fortement.

Voici le lien de sa chaîne Youtube, si vous avez envie de la découvrir : Fleur de Force.



Quels sont vos favoris du moment ? Cela m'intéresse de les découvrir.

Prenez soin de vous,





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day