Pinterest Post n°107 Beauté : [ Routine #1 ] Matin et Soir - Hiver 2015-2016 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

1 décembre 2015

Post n°107 Beauté : [ Routine #1 ] Matin et Soir - Hiver 2015-2016

Bonjour à toutes et tous, 

Cette fois-ci, l'hiver est bien là, les températures frisent le 0° degré (voir en dessous), de la neige dans les prés, des routes verglacées, de quoi être frigorifiée ! A moins d'avoir de bons produits pour prendre soin de sa peau, de son visage, de ses mains et même de ses oreilles, sans quoi nous risquons de rester sur place et se transformer en statut de glace.





Depuis quelques semaines déjà, j'ai craqué pour une nouvelle routine matin et soir qu'avec des produits de la marque Clinique, ce n'est pas un article sponsorisé, ni payé par la marque (je tenais à vous le préciser), simplement, depuis plus d'une année maintenant, j'ai changé ma façon de m'occuper de ma peau, de la dorloter et je la trouve plus belle et lumineuse, et je ne vous en avais pas encore parlé.
Les produits de la marque Clinique conviennent parfaitement à mon type de peau qui a tendance à être mixte sur la zone T, avec des petites imperfections durant la mauvaise période du mois ou durant des périodes de stress, tout en ayant quelques sécheresses en fonction de la météo, principalement sur l'extérieur de mon visage : le haut du front, les mâchoires, etc.

Avec ma routine actuelle, j'utilise une huile/sérum et une crème pour le matin et le même combo pour le soir. Grâce à cette solution, ma peau assez sèche à mixte permet d'être parfaitement hydratée, repulpée et j'affronte le froid de l'hiver et la bise sans soucis. Ce sont de très bons produits, qui ne sont pas non plus hors de prix, dont la qualité n'est plus à prouver. Ce que j'apprécie également c'est que les produits n'ont pas d'odeur spécifique (je déteste les produits plus que parfumés) et la texture est toujours douce et agréable sur la peau.




 

ROUTINE DU MATIN

Tout d'abord, avant d'appliquer mes soins, j'utilise un produit de chez Neutrogena, génialissime, le Gel nettoyant  exfoliant au Pamplemousse rose (acheté sur MyPrivateBoutique.ch). Je l'utilise sous la douche, c'est plus facile pour rincer et en plus, une toute petite noisette de produit suffit amplement pour tout le visage. Après l'avoir nettoyé, enlevé toutes traces de sommeil, réveillé ma peau, je suis fraîche et dispose pour commencer la journée et je passe donc à ma nouvelle routine du matin :
  • Clinique Turnaround Revitalizing Treatment Oil : Huile légère et nourrissante qui pénètre très rapidement sur la peau, sans laisser de voile "gras". 
  • ORIGINS Crème rafrichissante pour les yeux : crème que j'applique en tapotant en dessous de mes yeux pour éclairer mon regard
  • Clinique Moisture Surge Intense - Gel-Crème Hydratant Fortifiant : c'est une crème très nourrissante. 


Après l'application de ces trois produits, je laisse pénétrer durant environ 15 minutes avant de me maquiller. J'en profite pour prendre mon petit-déjeuner et préparer mes affaires pour la journée. De cette manière, je bénéficie de tous les avantages des produits et ma peau est prête et bien hydratée afin d'être bien maquillée pour la journée. J'ai aussi remarqué que grâce à ces produits, ainsi qu'une base de teint, mon make-up tient beaucoup mieux qu'avance. 





 

... et pour le soir : 

  • Clinique Smart™ Treatment Oil (présenté dans mes Favoris d'octobre 2015)
  • Clinique - Dramatically Different Moisturizing Cream : Crème hydratante tellement différente
Ce que j'aime dans ce combo, c'est que je sens que durant la nuit, ma peau aura tout ce qui lui faut pour être au mieux le matin. La crème est très hydratante, j'aime beaucoup sa texture, sa couleur aussi. Jaune, pourquoi une crème jaune vous me direz ? Aucune idée, mais je la trouve originale et ça me calme de l'appliquer sur mon visage le soir, avant d'aller me coucher.
Pour la nuit, 2 à 3 fois par semaine, je n'utilise pas la crème citée ci-dessus, mais un masque de nuit, qui s'applique tout comme une crème, mais dont les effets sont prolongés, dure plus longtemps, jusqu'au matin. C'est le Clinique Moisture Surge Overnight Mask - Masque Hydratant Nuit, qui a gagné le Prix Annabelle de la Beauté 2014.





NB : depuis quelques semaines déjà, je me démaquille directement en rentrant à la maison, puis j'applique une première fine couche de crème hydratante Dramatically Different Moisturizing Cream, pour laisser respirer ma peau, puis une deuxième application juste avant d'aller me coucher, juste après l'huile Clinique Smart™. Quand il fait froid, j'aime enlever mes vêtements et me rouler dans mes pyjamas de Noël aux motifs très rigolos et qui ne vont pas ensemble, mais que j'adore. Décembre, Noël, l'Hiver est le meilleur moment de l'année.






 

J'allais oublier... mais comment je me démaquille ?

Je vous en parlais juste avant, mais je voulais encore ajouter un petit paragraphe sur ma façon de me démaquiller, je n'utilise jamais les mêmes produits, car je n'arrive jamais à trouver LE produit qui me correspond parfaitement.


Mais... car oui, il y a toujours un mais. J'ai enfin trouver LE démaquillant pour les yeux qui n'est pas biphasé, qui n'a pas une texture huileuse (ce que j'apprécie moins, que je n'aime pas en fait), mais qui enlève parfaitement toute trace de maquillage waterproof. Car, je ne porte que des mascaras waterproof, en été, comme en hiver.
Il s'agit du démaquillant à la camomille de chez The Body Shop. Je l'ai acheté en petit format il y a 10 jours et je l'ADORE ! Il permet d'enlever facilement tout mon make-up, sans avoir à frotter et frotter mes yeux et mes cils afin que je puisses tout enlever.



Concernant le démaquillage de mon visage, je pourrais en faire un livre... J'ai essayé beaucoup de chose, sans jamais trouver le produit qui me convienne parfaitement :
  • L'eau micellaire de chez Sephora (parfaite pour rafraîchir la peau le matin ou après s'être démaquillée, mais pas pour se démaquiller).
  • L'huile démaquillante à la camomille de chez The Body Shop, mais les huiles démaquillantes ne sont vraiment pas faites pour moi. 
  • Des démaquillants pour le visage de chez Clarins, etc. Mais jamais LE produit...
Ah oui, j'ai même essayé du BIO, avec le Lait Démaquillant Doux de chez Estelle&Thield, mais elle est déshydratante pour ma peau, je trouve que le produit est rêche sur mon coton de ouate et aussi un peu trop liquide (aucune idée si on peut trouver ce produit en Suisse, je l'avais acheté chez Sephora). Je vais tout de même terminer ce produit, car je ne jette jamais rien, mais franchement je ne la vous conseille pas. 

Quelle est votre routine actuelle ? Connaissez-vous LE démaquillant pour le visage qui permet de bien démaquiller, sans être gras et sans dessécher la peau ? Merci d'avance pour vos propositions.

Prenez soin de vous,







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day