Pinterest Post n°118 Revue / Premières Impressions / Make-Up Christmas : Palette de fards à paupière Vice 4 | Urban Decay ♡ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

24 décembre 2015

Post n°118 Revue / Premières Impressions / Make-Up Christmas : Palette de fards à paupière Vice 4 | Urban Decay ♡

Bonjour à toutes et tous, 

Dans le monde des make-up addict, Urban Decay, une marque américaine, a su faire sa place. Si bien qu'à chaque sortie de palette de fards à paupières, c'est la ruée et la course à celle qui l'aura en premier. La Vice 4 est sortie il y a quelques semaines, j'ai achetée la mienne chez Sephora à Thoiry. 






 

Présentation de la palette

Comme d'habitude, la variété de couleurs, tout est là pour une nouvelle palette haute en couleurs, mais aussi très satinée et pailletée... Ce qui est parfait pour les fêtes de fin d'année. Après la présentation de la palette, vous découvriez, étape par étape, un maquillage très très coloré pour les fêtes de fin d'année (après un Smokey Eyes Matte, le contraste sera saisissant). 

Revenons un peu plus sur cette palette, en commençant par le packaging. On l'achète dans un emballage en carton, à l'intérieur, la palette est rangée dans une petite trousse noire et des dessins, très graphiques, argentés. Ce sont avec ces mêmes dessins qui ont été utilisé pour le packaging, qui est juste.... SPLENDIDE !!! J'adore cette palette, rien que pour son packaging. Il est exceptionnel et c'est vraiment la plus belle palette (au niveau packaging) que je possède. J'ajouterais également que le miroir intérieur est grand et très pratique pour se maquiller.







Pour le contenu de la palette, on a de quoi faire. 20 fards à paupière, tous différents les uns des autres. C'est une palette avec laquelle on peut facilement créer un look nude, comme un look très très coloré et exubérant : rose, vert, vert d'eau, orange, saumon, gris, brun, etc. Les 4 couleurs sont mattes et les 16 autres sont satinés/pailletés (peut-être un peu trop, vous le verrez après). 







Pour vous démontrer la qualité et la pigmentation des couleurs, je vais sortir de mes habitudes, et vous présenter un maquillage très très coloré, qui sera parfait à porter avec LA petite robe noire pour les fêtes de Noël ou pour Nouvel An.


 Fards utilisés pour le maquillage 




 

Maquillage coloré pour les Fêtes de fin d'année

Pour cette première partie du maquillage des yeux, j'ai utilisé les fards numéro 1 pour la paupière mobile et je suis remontée presque jusqu'au sourcils. J'ai ensuite appliqué le fard 3 sur les 3/4 de la paupière mobile pour ajouter du peps avec ce magnifique rose.
Le creux de paupière a été défini uniquement avec le fard 4, qui est un peu plus foncé que ce qu'on voit sur la photo. 




































J'ai utilisé les fards 5 pour mettre en évidence le coin externe de l’œil. Les deux couleurs sont très très paillettes et difficiles à travailler, mais j'ai réussi à quand même ajouter de la profondeur à mes yeux. Pour terminer le maquillage, deux couches de mascara et je suis prêt pour les fêtes.

















 

 

 













Résultat de l'utilisation de la palette

Voici donc le résultat que j'ai obtenu avec la palette. Pour être franche, ce n'était pas ce que je m'étais imaginée, car j'ai trouvé que certains fards (Pandemonium, Low, par exemple), se travaillent très mal. En effet, à sec, impossible de prendre de la matière et même en humidifiant les pinceaux, il est assez difficile de déposer de la matière, sans chute, sur la paupière.


Mon avis

Pour être franche, j'étais très emballée par cette palette, mais je suis assez déçue du résultat. Les fards clairs sont, quant à eux, très poudreux, il est impératif de les travailler avec des pinceaux humidifiés pour pouvoir appliquer assez de matière sur la paupière. Les couleurs satinées ont l'air très très belles dans la palette, mais aussi difficile à travailler.
En résumé, je trouve que la qualité de cette palette n'est pas aussi bien que les autres que je possède et je ne suis pas vraiment satisfaite de la palette en elle-même. A mon avis, il y a eu plus d'investissement mis sur le packaging qui est splendide que sur la qualité des fards. C'est la première fois que je suis déçue d'une palette Urban Decay.


L'avez-vous déjà testé ? Êtes-vous également sceptique, tout comme moi ? J'attends vos réactions dans les commentaires, si vous avez trouvé une manière de bien travailler les fards, je suis preneuse.

Prenez soin de vous, 






2 commentaires :

  1. Ah! C'est dommage ça! Bravo à toi d'être franche! Personnellement, les Vice ne m'ont jamais attirées! J'aime les regarder et ça s'arrête à ça! Je suis une inconditionnelle des Naked, aucune des quatre ne m'ont déçues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tout comme moi j'adore les Naked. J'ai une autre Vice, mais je trouve que les fards sont de moins bonne qualité que celle que je possédais déjà. Ils ont voulu mettre "le paquet" sur le packaging et malheureusement les fards ne sont pas à la hauteur. Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day