Pinterest Post n°176 Lifestyle : Daniel Wellington ╳ Sweet Mignonette - Blog Suisse - Sweet Mignonette

15 juin 2016

Post n°176 Lifestyle : Daniel Wellington ╳ Sweet Mignonette

Bonjour à toutes et tous, 

Le temps, il n'est pas matériel, il n'est pas perceptible, il ne se touche pas, il nous file entre les doigts, il vient, mais disparaît tout autant vite. Vivant dans le pays des montres, nous avons appris à être à l'heure, à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois, les années. Depuis notre plus tendre enfance, nous respectons les horaires, nous vivons au rythme des secondes. 





Avoir une montre à son poignet, c'est plutôt normal pour moi. J'en ai toujours eu une, une vraie, avec des aiguilles, un mouvement, pas une montre connectée comme on voit aujourd'hui. J'aime les montres simples, chics et classe, j'aime pouvoir les associer avec ma tenue.
Revenons sur le temps, me voilà à mes 28 ans. 28 années qui ont déjà filé entre mes doigts. J'ai vécu plus d'un quart de ma vie. J'ai appris à manger, à boire, à marcher, à lire, à écrire, mes parents m'ont donné une éducation, j'ai fait des études. Mais j'ai aussi développé des passions pour la musique d'abord avec le piano puis la percussion, mais aussi ma passion pour le monde de la beauté, de la mode, que je partage désormais avec vous quotidiennement.
Durant ces 28 années, j'ai appris beaucoup de chose, mais j'ai aussi appris de mes erreurs, j'ai appris à avoir confiance en moi, à croire en mes rêves. J'ai eu la chance de grandir dans une grande famille aimante, de partager ses instants de bonheur ou de peine. Maintenant en plus de cet amour avec ma famille, je partage mon cœur avec Mr Mignonette. J'aime passer du temps à ses côtés, je ne vois pas filer les heures, ni les jours, ni les mois. Il me soutient dans ma passion, celle-ci, d'être blogueuse, de partager avec vous, mes secondes, mes minutes, mes heures. Le temps peut nous enrichir, discuter avec vous, partager sur mes sujets ou vos sujets préférés est une chance pour moi ; j'aime partager mon temps avec vous toutes et tous.

... 
Le temps passe vite, nous devons apprendre à prendre notre temps, pour apprécier des moments de bonheur, de partage, d'amour avec nos amis notre famille. Ne pas s'oublier dans le tourbillon de notre vie bien remplie ; en effet, souvent on privilégie son travail, ses obligations, le temps file et nous ne réalisons pas nos rêves. Apprenons à prendre du temps pour nous, à ne pas s'inquiéter de ce que les autres vont penser de nous, apprenons à revoir nos priorités, à ce que nous soyons notre propre priorité. Il faut apprendre à être égoïste, à ne plus laisser filer le temps pour les autres, mais en profiter pour nous-mêmes. 
C'est un principe que j'essaie d'appliquer depuis plus de 2 ans déjà. C'est extrêmement difficile au départ, mais après des mois d'essais et de pratiques, j'arrive à être égoïste, à penser à moi (tout en pensant aux autres), mais à savoir dire non quand je ne veux pas, à apprendre à revoir mes priorités. 



... 
Pour ne pas oublier ce temps, celui qui file aussi vite, celui que nous prenons pour nous, pour les autres, pour ceux que nous aimons, il faut être capable d'estimer ce temps, de le compter. C'est pourquoi j'aime porter quotidiennement une montre, et pas n'importe quelle montre. 


... 
Daniel Wellington, voilà pour quelle marque j'ai craquée ! Pourquoi ? Oui c'est tendance en ce moment, mais surtout parce qu'il existe plusieurs diamètres de montre, parce que l'intérieur du cadran peut-être différent : des petits traits, des brillants, de quoi nous donner l'heure à tout moment de la journée. Mais ce pourquoi j'ai vraiment craqué, c'est la simplicité de pouvoir changer le bracelet, en tissu coloré ou en cuir noir ou brun, tout le monde trouvera son bonheur, grâce aux outils présents directement dans la boîte de la montre (très astucieux d'ailleurs). Mon modèle est un cadran argenté en 40mm (j'aime avoir des grandes montres), avec un bracelet noir qui se nomme Sheffield.  



...
Le temps, n'oubliez pas qu'il file très vite, profitez de vos instants de bonheur et gravez-les dans votre mémoire, pour que le temps ne vous les fasse pas oublier... 

Prenez soin de vous, 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day