Pinterest Mes coups de coeur et tendances pour l'automne 2017 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

26 septembre 2017

Mes coups de coeur et tendances pour l'automne 2017

http://www.sweetmignonette.com/2017/09/zalando-autumn-2017-fashion-trend.html

Bonjour à toutes et tous, 

Avant tout, je tenais à vous dire MERCI  : pour tout le soutien, vos petits mots, mais surtout votre compréhension suite à mon dernier article, toutes ces petites choses qui m'ont touchées et qui m'aide à aller de l'avant, chaque jour, un peu plus loin.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler mode. Car quand on n'est pas bien, rien de mieux que de se sentir bien dans ses baskets, non ? Justement, en parlant de baskets, je porte mes Converse hautes ou basses, le 99% de mon temps, simplement parce que c'est pratique, qu'elles s'adaptent à toutes tenues "sport-chic"...

Voici donc ma sélection du moment, mes coups de cœur en terme de Converse :


Quand les jours deviennent plus courts, que les températures baissent, c'est le moment de sortir sa garde-robe d'automne pour rester au chaud, cosy, sur son canapé... d'autant plus quand on traverse une période difficile. Je suis d'ailleurs la première à préférer mon canapé et l'épaisseur de mon duvet qui me garde au chaud....
Mais justement ! Ce n'est pas le cas. Il faut, malgré tout, sortir de son lit, de la maison, pour prendre l'air, dépasser ses limites pour revoir du monde, prendre un café en ville. Et comme nous sommes désormais en automne, j'avais envie de vous partager les tendances de cet automne que j'aime beaucoup, ou plus précisément, les pièces qui me font de l’œil, pour être bien au chaud, tout en étant bien dans mes baskets.


Pour cet automne, j'ai envie de dire que, personnellement, j'aimerais inclure ces trois catégories dans mes tenues, selon les tendances suivantes :
  • ROUGE :       on veut du rouge partout ! (encore plus quand c'est un pull en maille)
  • BOTTINES :   plates, à talon, en cuir, en daim, on en use et abuse
  • T-SHIRT :      à inscriptions
     

ROUGE



C'est une sélection assez ressemblante vous me direz. Le premier est en cachemire, de la marque propre à Zalando. Les autres sont des pulls sans laine, car j'en suis allergique. Du coup, il est toujours difficile de trouver de bons et jolis pulls, et c'est le même casse-tête à chaque arrivée de l'automne et de l'hiver.

BOTTINES


Ce que je préfère dans les bottines, c'est quelles sont versatiles, chacune peur trouver son bonheur. De mon côté, j'avais craqué l'année dernière pour les Studs Multi de Givenchy et je les aime de tout mon cœur, mais comme elles sont assez coûteuses, je vous en ai trouvé une alternative beaucoup moins chère, on en trouve d'ailleurs beaucoup d'autres modèles, en magasin ou sur internet aussi. J'aime beaucoup les look un peu rock et cette magnifique paire de bottines rouge de Topshop me fait plus que de l’œil ! En effet, elles regroupent deux de mes tendances préférées...

T-SHIRT A INSCRIPTIONS



Les t-shirts à inscriptions, bestsellers dans les années 90, ils sont de retour sur le devant de la scène et je les aime beaucoup avec des messages un peu féministes ou qui nous mettent personnellement en avant. On en trouve dans toutes les marques et à tous les prix.... et comme une citation le dit, il est important de s'aimer soi-même, d'avoir confiance en soi pour aller de l'avant. Pourquoi ne pas commencer avec un t-shirt qui nous inspire ?

L'ensemble des articles présentés peuvent être retrouvés sur Zalando.ch. Ce n'est pas un article sponsorisé, j'avais simplement envie de vous parler de mes coups de cœur du moment. Je ne vais pas vous mentir, il est difficile pour moi de vous parler, de me livrer à vous, mais comme l'honnêteté est une valeur qui me tient à cœur, il est important pour moi de vous dire, qu'à la fin de la journée, je suis une jeune femme comme vous, avec ses problèmes, ses soucis, ses interrogations.
Lorsque je serai enfin sortie de cette mauvaise passe, je compte vous en parler plus précisément sur le blog, tout en parlant de toutes ces petites choses du quotidien qui m'aident à avancer, même si c'est à pas de fourmis, au moins, je ne recule pas....

Alors que pensez-vous de cette sélection ? Avez-vous déjà craqué sur les nouvelles tendances de la saison ? Je me réjouis de connaître vos coups de cœur en commentaires.

Prenez soin de vous,



2 commentaires :

  1. Cela fait plaisir de te retrouver :-)
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Je n'ai toujours pas trouvé ma paire de bottines de l'automne. Cela m'énerve car il y a effectivement un max de choix et je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal.
    Bon lundi Carole!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day