Pinterest Mon absence : Je suis devenue l'ombre de moi-même - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 septembre 2017

Mon absence : Je suis devenue l'ombre de moi-même

http://www.sweetmignonette.com/2017/09/swiss-blog-mon-absence.html

Bonjour à toutes et tous, 

Cet article, j'essaie de vous l'écrire depuis plusieurs semaines, sans avoir le courage de vous le publier. Depuis le mois d'avril, vous savez peut-être, que j'ai perdu une personne qui comptait plus que tout à mes yeux et avec qui j'ai eu la chance de grandir. Tant d'aventures partagées, de souvenirs qui me rappelle l'amour immense que j'ai pour lui.
Ne sachant comment réagir à ce flot d'émotions, j'ai simplement arrêté de vivre, comme si mon cœur avait arrêté de battre à la seconde où mon monde s'est écroulé. Mais dans mon monde, je ne suis pas seule et je n'ai pas su partager ma douleur à mon entourage, ma famille.
Malheureusement, à force de renoncer au bonheur, celui-ci s'en va, il nous glisse entre les doigts et c'est quand il n'est plus là qu'il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. Aussi, je me rends compte que durant ces derniers mois, j'ai perdu bien plus qu'un être cher, je me suis perdue moi-même. On m'a toujours dit qu'il faut tomber au plus bas pour mieux se relever, j'espère que cette citation dit vraie. Que tout bientôt, je retrouverai la joie de vivre et l'envie de partager de nouvelles aventures, que je serai à nouveau capable d'aimer la vie telle que celui que j'ai perdu l'aimait ; avec autant de force, d'énergie, de joie, d'amour et de bonheur. Arriver à vivre, à profiter de chaque instant, être maître de ma vie, pour y apporter beaucoup de sourires, de rires, d'éclats de rire, d'amour, de bonheur et de moments de partage. En résumé, tout simplement VIVRE...


Alors que mon blog m'apporte beaucoup de bonheur et de réconfort au quotidien, je l'ai mis de côté pour m'isoler. J'aurais voulu avoir la force de vous partager toutes mes émotions plus tôt, mais je n'étais pas prête. Vous l'avouer est pour moi une étape très difficile, on n'aime pas forcément montrer cet aspect de soi, ses faiblesses.
Il y a quelques semaines, j'ai enfin réussir à apercevoir une des mains qui m'étaient tendues et je m'y accroche pour aller mieux. Durant ces prochaines semaines, j'ai comme objectif de prendre soin de moi, d'apprendre à vivre avec ma douleur, tout en souriant à nouveau, pour de vrai, avec des yeux qui brillent. Vous me manquez, beaucoup même, et je me réjouis de vous retrouver, tout prochainement.

Je vous remercie simplement d'être là, de m'avoir soutenue et de me soutenir encore, malgré tout...

Prenez soin de vous, 



 

2 commentaires :

  1. Pour avoir perdu un être cher (mon frère) je ne peux que comprendre cette situation. Le temps est le meilleur allié et avec le temps, je me sens chanceuse de l'avoir connu et côtoyé. On a qu'une vie et il faut la vivre pleinement tout en pensant à l'être perdu. S'émerveiller d'un rien : d'un rayon de soleil, d'un oiseau qui chante et profiter de toutes les petites choses de la vie. Allez courage !

    RépondreSupprimer
  2. je te comprends j'ai aussi arrêtée de vivre quand j'ai perdu ma soeur et cela a duré très longtemps , je te souhaite de retrouver la joie de vivre ,bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day