Pinterest Post n°18 Beauté : Ma routine cheveux Printemps 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

1 avril 2015

Post n°18 Beauté : Ma routine cheveux Printemps 2015

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vous présente ma routine capillaire actuelle, ma « Routine cheveux Printemps 2015 ».

Comme je vous l’ai déjà expliqué, à la base, j’ai des cheveux crépus, frisés, secs, indomptables, colorés, avec une couleur de base châtain clair/blond vénitien... Et actuellement un carré court et une couleur chocolat. Afin de maîtriser mes cheveux, j’ai une routine très complète et contenant suffisamment de produits afin que mes cheveux soient sains, brillants, maîtrisables… et maîtrisés. En voici les différentes étapes… ainsi que les produits utilisés.

Tout d’abord, je lave mes cheveux tous les 2 à 3 jours, soit près de 3 fois par semaine, sans quoi, mes cheveux ne sont pas beaux et deviennent très vite ternes.

Pour mon shampoing, j’utilise la marque professionnelle Wella. J’alterne deux shampoings différents : un pour nettoyer profondément ma chevelure, gamme Clean, et le deuxième pour entretenir ma couleur, gamme Brilliance. 

Comme après-shampoing (conditionner en anglais), j’utilise deux gammes différentes : tout d’abord, le produit Wella Enrich (conditionneur hydratant pour cheveux épais), mais aussi le conditionner de Macadamia - Moisturizing Rince.

Une fois par semaine, au minimum, (2 fois quand j’ai le temps), je dépose un masque sur mes cheveux que je laisse poser entre 15 et 20 minutes afin de profiter au mieux des bénéfices du produit. Mon masque actuel (offert par mon exceptionnelle coiffeuse) est le Masque de beauté pour cheveux naturels ou colorés de la marque Orofluido. 
Après avoir bien rincé mes cheveux, je les passe à l’eau froide afin de refermer les « pores » du cheveu afin que le produit reste dans la fibre capillaire.

Après un bon essorage, j’applique les produits suivants :
  • Lakme Lak 2, conditionneur instantané sans rinçage : mon produit « magique », 4-5 pschits sur l’ensemble de la chevelure (tout en évitant les racines) : les cheveux sont doux et faciles à démêler.
  • Orofluido Sahara: également en spray, pour nourrir et faire briller mes cheveux.
  • Phytoparis – Spray réparateur thermo-actifs pour cheveux abîmés et cassants : un produit qui protège mes cheveux de la chaleur du sèche-cheveux, mais surtout du lisseur.

Pour sécher et lisser mes cheveux, je n’utilise que des appareils professionnels. Bien que leur prix soit plus élevé qu’en grande surface, l’investissement en vaut vraiment la peine. La qualité du produit ainsi que la durée de vie sont incomparables.
  • Mon sèche-cheveux est de la marque italienne Gammapiù. Je l’ai acheté auprès d’un professionnel de la coiffure.
  • Mon fer à lisser : BabylissPro Nano Titanium – Sleek Expert.
  • Ma brosse : brosse ronde en bois avec des poils naturels de sanglier.
  • Ma Tangle Teezer violette et rose pour démêler mes cheveux en douceur, tout en les respectant. 

Plusieurs fois par mois, avant de me coucher, j’applique généreusement l’huile « Mythic Oil » de la gamme L’Oréal Professionnel et que je laisse poser toute la nuit pour nourrir très profondément mes cheveux (tout en évitant la racine des cheveux). Il est nécessaire de faire un shampoing le matin pour éviter d’avoir les cheveux gras durant la journée.

Autres astuces de grand-mère pour nourrir profondément mes cheveux, j’applique de l’huile d’olive sur toute la tête, humidifie un linge avec de l’eau chaude, l’essore et entoure ma tête. Je recouvre ensuite le tout d’un papier cellophane pour conserver la chaleur sur la tête. Laisser poser entre 2-4h pour un effet optimal, ça permet de nourrir profondément les cheveux. 
Deux shampoings sont ensuite nécessaires pour éliminer l’ensemble du gras de l’huile, surtout à la racine. Grâce à cette méthode j’ai pu récupérer mes cheveux complétement détruits, il y a quelques années, suite à un lissage japonais pas adapté à mes cheveux (et réalisé dans un salon de coiffure).

Actuellement, je me rends au salon de coiffure « Addic’tif Hair Salon » à Chavannes-les-Forts dans le canton de Fribourg, près de Romont, tenue par la magnifique et talentueuse Annick Perriard. Je vous présenterai bientôt son salon sur mon blog.

Si vous avez d’autres questions sur ma routine capillaire ou si vous voulez me faire découvrir d’autres produits, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Prenez soin de vous,




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day