Pinterest Post n°31 Lifestyle : Lettre ouverte à ma Maman - Blog Suisse - Sweet Mignonette

10 mai 2015

Post n°31 Lifestyle : Lettre ouverte à ma Maman

Bonjour à toutes et tous,

En ce jour de la Fête des Mamans en Suisse, je me permets de partager avec vous tous un article un peu différent, plus personnel. Celui-ci ne concernera ni la beauté, le maquillage ou encore la décoration. Ce sont quelques mots, une lettre ouverte, que j’adresse à ma maman…


« Chère Maman,

Aujourd’hui, plus spécialement, on te fête, ainsi que toutes les mamans du monde. Ton importance, ta place dans mon cœur, l’estime, la fierté et l’amour que j’ai pour toi sont inestimables et inconditionnels.
Tu as été là dès les premiers instants de ma vie, tu m’as soutenue lors de chutes quand j’essayais de tenir sur mes jambes, tu m’as accompagnée et supportée durant mes crises d’adolescence. Tu m’as punie, lorsque j’ai dépassé les lignes, celle de l’éducation que vous nous avez donnée avec Papa. Tu nous as appris à parler, à défendre nos avis, à vivre en communauté, à apprécier des petits instants simples de bonheur, passés en famille.


Ta présence, tes petits mots, tes bonnes paroles nous permettent d’avancer chaque jour, dans notre vie, de savoir l'apprécier et l’aimer. Tu es une épaule pour pleurer, une oreille pour nous écouter et une bouche pour nous conseiller. Grâce à toi (et Papa), je pense que vous avez réussi à fonder une belle famille, unie, qui s’aime, malgré les épreuves, les échecs, les désarrois. 
Vous êtes un roc, un pilier, une voile pour nous guider, un volant pour nous faire changer de direction quand on se trompe. Tu nous as laissé la liberté d’actions, même quand nous faisions des erreurs, juste pour nous apprendre, à apprendre de nos erreurs. 
Une maman, nous n’en avons qu’une seule, tu es irremplaçable, ta place dans mon cœur est grande et précieuse. Je t’admire, tu es Belle ; belle de l’extérieur, mais aussi à l’intérieur avec tes qualités et tes valeurs de Maman, de Femme et d’Épouse. 
Ces derniers mois, nous avons appris à mieux nous parler, nous écouter, à partager ensemble de petits et courts instants de bonheur. Mais le plus important, nous avons appris à exprimer nos sentiments. Ces paroles que nous ne disons jamais assez souvent. La vie est courte, précieuse et inestimable. Maman, je t’aime. Bien sûr, Papa aussi.

Belle fête à toi, et à toutes les mamans,

Ta fille, Carole »


Cette journée est dédiée à notre/votre maman, prenez le temps de lui dire combien vous l’aimez et que vous la trouvez belle. Si c’est difficile de le faire par la parole, une petite lettre, une carte ou même un sms peuvent réchauffer des cœurs… La vie est courte et on ne sait pas de quoi est fait demain.

Prenez soin de vous, de votre maman et de vos proches,
 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day