Pinterest Post n°37 Skin Care : Comment préparer ses pieds pour l'été ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

24 mai 2015

Post n°37 Skin Care : Comment préparer ses pieds pour l'été ?

Bonjour à toutes et tous,

Le soleil est enfin revenu, mais les températures ne sont pas encore très élevées pour la saison… Pour le moment, on privilégie les sneakers, chaussures en toile, ballerines, petites bottines, par exemple, soit des souliers fermés. Après un hiver à l’abri, nos pieds ont besoin d’un traitement « de force » pour qu’on puisse les mettre en valeur dans des tongs, sandales, escarpins ouverts, etc. Je vais vous expliquer, étape par étape, ce qu’il est nécessaire de faire pour avoir des pieds tout doux… et présentables ! 
Je vous conseille de réaliser la « Routine Jolis Pieds 2015 » (il faut bien lui donner un nom) avant d’aller vous coucher, afin que la dernière étape puisse avoir plus d’effets. 

Première étape 

Enlever tout vernis de ses ongles, passer un bâton de buis sous l’ongle pour enlever toutes petites poussières. On peut aussi en profiter pour limer ses ongles avec une lime en carton (comme déjà mentionné sur mon blog, je vous conseille fortement de ne plus JAMAIS utiliser de lime en fer et ciseaux de tous types).

 

Deuxième étape : Râpe électrice Velvet Smooth de Scholl  

* Prix d’achat environ CHF 40.-
Utiliser la râpe sur ses pieds, en insistant sur les zones où la peau est plus dure, où il y a des fines couches de corne. Il est nécessaire de bien suivre les instructions d’utilisation de l’appareil, et surtout d’utiliser la râpe sur une peau sèche.


Troisième étape: on prend le bain

Se couler un bain de pied avec de l’eau chaude (dans la baignoire ou une seille à linge pour utiliser moins d’eau), y ajouter du sel de bain, par exemple, le Détox de KOKYM. Prendre un bain d’une dizaine de minutes, afin de ramollir la peau de ses pieds. 
* On peut aussi profiter de couper ses ongles et les limer après le bain, car ils sont mous et plus faciles à travailler. 

Quatrième étape : avec une pierre ponce  

* A la place de la deuxième étape. 
Utiliser la pierre ponce circulairement sur ses pieds après avoir pris le bain de pied. Il est plus facile de le faire lorsque les pieds sont humides et la peau ramollie. On peut même utiliser la pierre ponce dans le bain de pied, l’essentiel étant de ne pas trop poncer la peau pour ne pas se blesser. Les pierres ponces se trouvent dans toutes les grandes surfaces sous plusieurs formes : « pierre » ronde/ovale ou aussi avec un manche pour une utilisation facilitée. Le prix est beaucoup plus abordable qu'une râpe électrique.

Dernière étape : chouchouter ses pieds

Appliquer de la crème hydratante spéciale pour les pieds, puis enfiler une paire de chaussette en coton pour la nuit. Si vos pieds sont très secs, vous pouvez appliquer une huile nourrissante et hydratante à l’argan ou au karité par exemple. Si vraiment, ils sont très très secs, en dernière solution, il est possible d’appliquer de la vaseline, effet garanti le lendemain matin ! Personnellement, je suis une grande adepte de la crème Eucerin, spéciale pour les pieds. Pour une meilleure hydratation des pieds, vous pouvez renouveler cette étape durant plusieurs nuits à suivre.


Et voilà ! Vos petits petons sont prêts à affronter toutes les ouvertures des tongs, chaussures ouvertes ou encore sandales de l’été… D’ailleurs, ça vous intéresserait un article sur les tendances des sandales pour l’été 2015 ?

Prenez soin de vous, 




2 commentaires :

  1. Bonjour.
    As-tu déjà essayé les masques à l'acide glycolique vantés par les asiatiques? Je suis preneuse de ton avis.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle,
      Non, je n'ai pas encore essayé, j'ai d'ailleurs hésité à l'acheter la semaine dernière, Caudalie en a dans ses nouveautés. Je le testerai prochainement et donnerai mon avis sur le blog ;-)
      Merci pour ton intérêt
      Bonne fin de journée

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day