Pinterest Post n°50 Beauté : Caudalie Masque Peeling Glycolique - Eclat en 10 minutes - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 juin 2015

Post n°50 Beauté : Caudalie Masque Peeling Glycolique - Eclat en 10 minutes

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui est un jour spécial, me voici "déjà" arrivée à mon 50ème post sur le blog Sweet Mignonette.
En 4 mois, je me suis prise au jeu. Partager avec vous mes coups de cœur, mes passions m'est devenu indispensable dans ma routine hebdomadaire, que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux. Vos retours positifs et constructifs me donnent beaucoup de motivation pour la suite de l'aventure "Sweet Mignonette", car sans vous, cette aventure n'en serait pas une.
La reconnaissance du professionnalisme de mon blog par certaines entreprises et la confiance d'autres m'ont permis de découvrir de belles personnes passionnées par leur activité, leur métier et leurs produits. Surtout, je vous conseille de rester connecté durant les prochaines semaines sur le blog, car un grand évènement sera prochainement annoncé.... (mais je ne vous en dis pas plus pour le moment).


Revenons donc au sujet du jour
Le Masque Peeling Glycolique de Caudalie, acheté au prix d'environ CHF 35.-. Oui, c'est assez cher pour un masque, mais les produits Caudalie sont de bonne qualité et j'avais vraiment envie de tester un masque avec de l'acide glycolique.... "Hein ??" vous me direz. C'est un acide extrait de la canne à sucre, de la betterave ou du raisin (informations venant de Wikipédia), il améliore l'apparence et la texture de la peau.
Encore selon Wikipédia, il pourrait réduire les rides, l'acné ou l’hyper-pigmentation, n'ayant aucun de ces trois soucis de peau (oui... un peu chanceuse pour le moment), je ne pourrai pas me prononcer sur ce sujet. De plus, ce produit se veut sans parabène, ni produits compliqués à prononcer et sans ingrédient d'origine animale, mieux encore, ce produit est fabriqué en France.


Le produit en lui-même est blanc et très lisse, comme une crème, il n'y a pas de petits grains comme on pourrait l'attendre pour un exfoliant. Cependant, je vous confirme l'effet "exfoliant doux" : il agit sur la peau, la rend lisse et surtout très lumineuse, mes pores sont aussi moins visibles après application. L'effet n'est pas seulement journalier, mais je remarque une amélioration visible de ma peau durant 2 à 3 jours après application. Bien évidemment, il faut aussi utiliser des produits de soin du visage de bonne qualité pour prolonger l'effet le plus longtemps possible. Je teste ce produit 1 à 2 fois par semaine depuis un bon mois afin de vous en donner un avis objectif.
Personnellement, j'aime beaucoup ce masque. Cependant, en plus du masque, pour avoir une exfoliation en profondeur de ma peau, j'utilise une fois par semaine un exfoliant/hydratant à la Vitamine E de chez The Body Shop. L'association des deux produits a fortement amélioré la qualité de ma peau, sa douceur et sa finesse.

Avez-vous déjà testé ce masque ? En connaissez-vous d'autres composés d'acide glycolique ? J'attends vos réactions dans les commentaires. 

Prenez soin de vous et de votre visage, 






1 commentaire :

  1. Bonsoir.
    Je lis de bonnes critiques de ce produit que j'ai carrément envie d'acheter!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day