Pinterest Post n°51 Beauté : Comment appliquer son vernis à ongle ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

21 juin 2015

Post n°51 Beauté : Comment appliquer son vernis à ongle ?

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, on parle de l’application du vernis à ongle, que ce soit sur les doigts des mains ou des pieds. Afin que votre vernis dure plus longtemps, il est nécessaire de suivre certaines étapes.
Avant tout, il faut bien vous installer, contrôler que vous ayez tout le matériel nécessaire avec vous. Je fais mes ongles devant la télévision, je prépare donc mes affaires avant de m’installer afin d’éviter de devoir me déplacer et risquer d’abîmer le vernis qui ne serait pas encore sec (et devoir tout recommencer) :
  • lime en carton (ne pas utiliser de lime métallique ou de ciseaux qui abîment les ongles)
  • base coat ou vernis transparent / vernis coloré / top coat / sèche-vernis (ou pas)
  • bâton de buis / repousse-cuticule
  • séparateur pour orteil pour faire ses ongles des pieds
  • un linge/magazine/prospectus pour protéger la surface sur laquelle vous travaillez, afin d’éviter une catastrophe sur le canapé en cuir ou la table en bois massif 
Etape 1 : Limer ses ongles
Avant de poser le vernis, il est essentiel de limer les ongles avec une lime en carton, de les faire tous à la même longueur et de les égaliser. Personnellement, j’aime bien les limer un peu « carré », puis j’arrondis les angles avec la lime. Si les bords sont trop carrés, ils se crochent facilement dans les vêtements. 
Je les lime assez court car mes ongles sont fragiles et je ne peux pas les porter longs avec du vernis à ongle. Avant de commencer avec le vernis, je repousse également légèrement mes cuticules afin que le vernis ne les touche pas.

Etape 2 : Appliquer une base transparente
Avant de déposer la couleur sur les ongles, il est nécessaire d’appliquer un « base coat » afin de protéger l’ongle. Cette base permet de durcir l’ongle mais aussi d’éviter qu’il se teinte à cause de couleurs pétantes appliquées plusieurs fois à suivre (par exemple orange et rouge). En voici quelques exemples :
Personnellement, j’utilise le vernis transparent - 1 seconde, Texture Gel de la marque Bourjois. 
(voir dans les photos ci-dessous)


Etape 3 & 4 : Colorer ses ongles
Après avoir limé ses ongles et que la base est sèche, il est temps d’appliquer la couleur. Tout d’abord, première règle à savoir, il vous faut deux couches afin que la couleur soit nette et intense.

Voici la manière d’appliquer le vernis :
  • Déposer la couleur au centre de l’ongle avec le pinceau du vernis puis revenir vers le haut de l’ongle et étirer la couleur sur les côtés. 
  • Dès que la première couche est sèche, appliquer la deuxième couche de la même manière
Voici la sélection « by Sweet Mignonette » des couleurs à porter pour l’été 2015. Que ce soit avec du pastel ou des couleurs pétantes, sans oublier le magnifique, fabuleux et intemporel rouge, les couleurs sont à l’honneur :
Etape 5 : Du brillant et une longue tenue pour des ongles chic et glossy
Pour faire sécher plus rapidement vos différentes couches de vernis à ongle, il existe désormais des « sèches-vernis », sous forme de spray ou de liquide. J’en possède un de la marque Essie mais je ne suis pas 100% satisfaite… Je patiente donc en attendant que le vernis sèche de lui-même (en regardant la télévision ou des vidéos sur YouTube, le temps passe vite).

Ensuite, j’applique un top coat, qui garantit la brillance de la couleur, une uniformité et un lissage parfait de la surface de l’ongle. Kiko Cosmetic a sorti il y a quelque temps, le Perfect Gel Duo (malheureusement, en édition limitée) et j’adore le top coat contenu dans le kit. Même en faisant mes ongles le soir, aucune marque de duvet ou coussin le lendemain matin. Voici le vernis en question :

Après environ 45 minutes de travail pour les mains et les pieds en comptant les temps de séchage, et en utilisant ce top coat de chez Kiko Cosmetics, mon vernis tient une bonne semaine.   
"Étape par Étape" : comment se faire les ongles ?

Astuces pour prolonger l’éclat du vernis :
  • utiliser des gants pour toutes les tâches ménagères pour éviter le contact avec des produits forts comme de l’anti-calcaire ou de l’eau de javel
  • ne pas laisser ses mains, ongles trop longtemps dans l’eau chaud, pour éviter de ramollir le vernis à ongle

Prenez soin de vous,




4 commentaires :

  1. Excellent article, c'est le type de tuto qu'il me fallait. Je ne sais jamais poser mon vernis, ça part au bout d'une journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire :-) avec cette technique, le vernis tient assez longtemps, il faut juste un peu de patience durant le séchage de chaque couche. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Parfois, un rappel des basiques est essentiel! Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day