Pinterest Post n°94 Beauté : On a testé le Twist Secret de Babyliss et on a adoré ♡ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

22 octobre 2015

Post n°94 Beauté : On a testé le Twist Secret de Babyliss et on a adoré ♡

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je (enfin nous) vous présentons le nouvel appareil de chez Babyliss. Il s'agit du Babyliss Twist Secret. Pour mener à bien notre mission, nous nous sommes mises à 6 ! Et oui, rien que ça... J'ai profité que mes cousines soient en vacances et surtout de leurs cheveux longs pour vous présenter au mieux ce que nous pouvons faire avec l'appareil. 
Mes cousines sont 4 et ont entre 3.5 et 8 ans et c'est avec beaucoup de joie et d'entrain qu'elles ont joué le jeu pour réaliser de belles tresses... et elles ont ADORE ! Comme elles sont jeunes, ma tante et moi les avons aidé à apprendre à manier l'appareil, à faire des tresses. Attention à ne pas laisser des enfants utiliser l'appareil sans surveillance, car ils peuvent se blesser avec. 


Première prise en main

L'appareil est facile à utiliser. Deux boutons à pousser pour crocher les mèches de cheveux, un 3ème bouton rose qu'on pousse sur le numéro I ou II. 


C'est idéal pour créer de jolies coiffures sur les cheveux longs (mon carré court est trop court malheureusement).  Je trouve aussi que cet appareil est parfait pour les jeunes filles car il ne chauffe pas... et en quelques heures, nous avons réussi à créer des superbes coiffures et en plus, il y a plein de tutoriels sur Youtube qui permet de réaliser des coiffures qui semblent compliquer, mais qui ne le sont pas. 


Que peut-on faire avec ? 

Pour vous présenter le Twist Secret "en action", nous avons réalisé une petite vidéo pour vous démontrer les qualités (et défauts de l'appareil). Mais avant la vidéo, voici un exemple de coiffure, réalisé avec deux torsades, et une jolie barrette pour sublimer la coiffure. 


Voici donc la vidéo en question, que j'ai intitulé "Premières Impressions" (First Impression pour les intimes). C'est la première fois que nous testons un produit, pour la première fois, directement en vidéo. Nous avons beaucoup ri et nous nous sommes beaucoup amusées : 



Ce que nous avons réussi à faire


Ci-dessus, vous trouvez 7 looks différents, tous créés avec le Twist Secret ! Dans certains, nous avons même pu y associer des rubans pour sublimer la torsade. 

Ce que nous avons moins aimé

Les défauts, ou plutôt, ce que nous avons moins aimé, j'y viens. Avec le Twist Secret, il est possible d'acheter des kits pour créer ses propres headbands. Après de nombreux essais, nous avons abandonné car le résultat n'était jamais assez bien, assez joli pour être porté. La qualité des accessoires n'est pas à la hauteur de celle du Twist Secret. Je pense que des bouts de ruban achetés en magasin de tissus remplacent parfaitement ce kit, qui est assez cher pour la qualité et le rendu.
La deuxième interrogation que nous avons eue : sur le packaging du Twist Secret, on nous propose de télécharger l'application y relative. Sachez que cette application ne peut être téléchargée que sur les smartphones, nous n'avons pas pu la télécharger sur une tablette, ni sur un ordinateur. 


Mon bilan

Je donne 4   étoiles sur 5 à ce produit. Je le trouve très facile d'utilisation, très maniable, ce n'est pas compliqué de créer rapidement de jolis looks. Mais... Et oui, il y a toujours un mais... 
Personnellement, je n'utiliserai pas ce produit. Je suis totalement sincère avec vous. Premièrement parce que mes cheveux sont trop courts, mais aussi parce que je trouve que je suis trop grande pour ce genre d'appareils. En effet, je trouve qu'il est parfait pour de jeunes filles, de jeunes adolescentes qui aiment réaliser de belles coiffures, mais qui ont de la peine à le faire seule. 
Les accessoires qui sont vendus en plus de l'appareil sont, à mon avis, ciblés pour les adolescentes, c'est très rose, très pailletés, très girly... Je ne dis pas que je n'aime pas les paillettes et le girly, mais simplement le Twist Secret n'est pas fait pour moi. C'est pour cette raison que je l'ai offert à mes cousines qui ont réalisé, par elles-mêmes, de nombreuses coiffures, grâce aux différents tutoriels trouvés sur Youtube et qui vont en profiter pleinement. Grâce à Babyliss, j'ai fait 4 heureuses... MERCI
 

Ah... j'oubliais ! Un petit mot spécial pour mes cousines, je vous aime fort et merci à vous 4 de vous être prêtées au jeu et de m'avoir laissé vous prendre en photo pour illustrer mon article. 

Gros becs à tous, prenez soin de vous, 






PS : le Twist Secret est une très bonne idée de cadeau de Noël ! N'oubliez pas d'y mettre une boîte de petites élastiques que la personne à qui vous l'offrez puisse l'utiliser directement.




2 commentaires :

  1. Bonsoir.
    Il me semble que tes modèles ont toutes les 3 les cheveux très longs. Une idée du minimum à avoir pour l'utiliser?

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day