Pinterest Post n°103 Skin Care : Foreo LUNA™ - Nettoyage révolutionnaire du visage - Blog Suisse - Sweet Mignonette

18 novembre 2015

Post n°103 Skin Care : Foreo LUNA™ - Nettoyage révolutionnaire du visage

Bonjour à toutes et tous,

Dans ma routine du soir, lorsque j'ai le temps, c'est-à-dire 3 à 4 fois par semaine, j'utilise une brosse nettoyante pour nettoyer, purifier profondément mon visage. Je trouve que la peau est plus nette après ce nettoyage, mes pores sont très visibles sur le nez et les joues, mais cela veut aussi dire qu'ils sont propres. Les marques conseillent d'utiliser ces brosses quotidiennement, mais personnellement, je n'ai pas le temps de le faire tous les jours.

https://www.foreo.com/fr/soin-du-visage


Depuis plus de 18 mois, j'ai la Clarisonic qui me permet permettait de nettoyer mon visage en profondeur. Cette brosse est très bien, douce sur le peau, mais je trouve qu'elle a le désavantage de ne pas pouvoir se nettoyer correctement. J'ai l'impression que des bactéries peuvent se développer facilement dans la brosse (entre la tête, donc la brosse, et l'appareil) et que l'hygiène n'est pas au top. Il faut savoir que la tête se détache (qu'il est conseillé de la changer après X mois), mais qu'il faut aussi tout nettoyer et tout sécher correctement : tête avec les poils et brosse Clarisonic. Du coup, comme je suis assez maniaque avec ce que j'utilise sur mon visage, je ne suis donc pas entièrement satisfaite de cette brosse nettoyante ; il me semble qu'elle n'est jamais parfaitement propre et qu'elle risque plus d'augmenter le nombres d'impuretés que de les enlever. 
Comme je suis devenue un peu accro au système des brosses nettoyantes, j'ai cherché une alternative à ma Clarisonic. Il était important pour moi de trouver une brosse très performante, mais le point le plus important, dans mon choix, était l'hygiène. J'ai donc découvert la marque FOREO, d'abord dans les magasins Sephora en France, mais elle est disponible désormais, depuis peu, sur le marché suisse.



FOREO propose différents produits dans le domaine des soins de la peau et des dents. Ce que j'ai aimé dans ce concept, c'est que les picots qui permettent de nettoyer le visage sont en silicone, il est donc très facile d'entretenir, de garder propre sa brosse nettoyante et de conserver un certain niveau d'hygiène. Aujourd'hui, je vous parle plus précisément des brosses pour le visage. Il existe plusieurs modèles : 
  • LUNA™ pour peau mixte, peau normale/sensible, peau ultra-sensible
  • LUNA™ mini en 5 couleurs différentes
  • LUNA™ for MEN (en noir)
  • ... et pour celles dont le budget make-up / soins est très très très élevé, il existe un modèle de luxe, le LUNA™ GOLD pour les femmes et le LUNA™ PLATINUM for MEN (pour les hommes), il en faut pour toutes les bourses et toutes les envies ! 

Infos techniques

La technologie des LUNA™, développée par FOREO, vient principalement des petits picots en silicone qui permettent de nettoyer profondément et intensément, mais surtout aux 8'000 pulsations/vibrations par minute qui purifient la peau du visage. Personnellement, je possède la LUNA™pour peau normale à sensible, elle est rose pastel et je la trouve très belle, très girly, très moi, très rose, très Sweet Mignonette.






La texture de toute la LUNA™ est très très douce, elle peut être utilisée sous la douche, dans le bain, donc c'est très pratique ! On l'allume, elle vibre, à chaque BIP, on change de zones sur le visage et en 1 minute, le visage est nettoyé. Ce que j'aime aussi avec cette brosse nettoyante, c'est qu'elle possède un système anti-âge. Après 25 ans, on dit que les premiers signes de l'âge peuvent survenir... Il est donc préférable de prévenir que de guérir. Et pour en profiter c'est tout simple : 
  • Étape 1 : nettoyer le visage, changer de zone à chaque bip
  • Étape 2 : mettre l'appareil en stand-by pour nettoyer le visage, puis appliquer son soin
  • Étape 3 : rallumer l'appareil (il se mettra directement en mode "anti-âge"), avec les boutons + et -, on peut aussi régler la force de l'appareil
  • Étape finale : appuyer sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre complètement.



C'est également un produit pratique et "écologique" si j'ose dire : après une charge complète, environ 60 minutes, la brosse peut être utilisée 450 fois. Je ne l'ai pas encore utilisée 450 fois, mais il est clair que depuis que je l'ai (début septembre 2015), je ne l'ai encore jamais rechargée. Je ne peux pas assurer que ce fait soit correct, mais c'est plutôt bien parti pour ! Ah j'allais presque oublier, on peut bien évidemment utiliser la brosse le matin pour enlever toutes traces de fatigue.

Mon expérience avec la LUNA™

Lorsque j'ai commencé à utiliser la LUNA™, je l'ai utilisée tous les jours durant deux semaines, avant de diminuer l'utilisation à 3-4 fois par semaine. Durant 10 jours, j'ai eu une poussée incroyable de boutons, comme les jours qui suivent un passage chez l'esthéticienne, j'en ai donc conclu que le traitement est plutôt efficace. Après ces quelques dizaines de jours plus difficiles et où j'ai utilisé pas mal de "cache-boutons", comme j'appelle les sticks correcteurs, ma peau est devenue ensuite de plus en plus belle, douce et lumineuse.
A ce jour, à part des petits boutons mensuels dus aux hormones (ou aux situations de stress), ma peau a beaucoup moins d'imperfections. Les points noirs, je ne sais plus ce que c'est ! Même dans les coins du nez, il n'y en a plus.
Je suis très satisfaite de mon choix, je ne reviendrais plus en arrière. Pour nettoyer le visage, j'utilise mon nettoyant habituel, par exemple celui de chez Clinique comme la Crème moussante nettoyante ou le Gel Nettoyant Anti-Blemish Solutions, dès que des petits boutons se font entrevoir.






 

Mon bilan

La brosse nettoyante LUNA™de FOREO obtient facilement 5. Je ne peux plus me passer de ce petit outils, il fait désormais partie de ma routine du soir 3 à 4 fois par semaine. C'est une brosse qui peut être utilisée tous les jours, mais personnellement, comme j'ai la peau légèrement sensible, j'aime ne pas l'utiliser tous les soirs. Bon peut-être que mon excuse exacte est que je suis une flemmarde et que j'aime bien qu'en 2 minutes top-chrono, je puisses quitter ma salle de bain pour me coucher et lézarder sur le canapé en regardant la télé ou vos belles photos sur Instagram, par exemple. Du coup, c'est une brosse idéale pour moi : facile à utiliser, hygiène garantie, batterie qui permet d'utiliser l'appareil sur le long terme, sans avoir besoin de la recharger tous les 3 jours. Certe, c'est un investissement, mais c'est un bon investissement, une bonne idée de cadeau pour Noël qui approche à grand pas !

Sans oublier de mentionner que la LUNA™de FOREO a obtenu un
ELLE Beauty Awards en 2014
ainsi que
les
Victoires de la Beauté pour l'année 2015-16
!

Que pensez-vous de cette brosse ? Mon avis vous a-t-il convaincu ? En aviez-vous déjà entendu parler ?

Prenez soin de vous,





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day