Pinterest Post n°104 Beauté : Les fards à paupière by H&M Beauty - Blog Suisse - Sweet Mignonette

22 novembre 2015

Post n°104 Beauté : Les fards à paupière by H&M Beauty

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques semaines (mois) déjà, H&M a lancé une toute nouvelle gamme de produits de beauté. Désormais la ligne est plus travaillé, le nombre de références est juste incroyable :
  • une ligne complète de maquillage (produits teint, yeux, lèvre, etc), des produits de soins des cheveux et du corps, de magnifiques couleurs de vernis à ongle ; ce sont des centaines de produits qu'on peut retrouver dans plus de 900 magasins dans le monde. 










Tout d'abord, on ne retrouve pas cette gamme dans tous les H&M, voici la liste des magasins où on retrouve le corner "Beauty" en Suisse : 
  • Clara Shopping, Greifengasse 36, 4058 Basel
  • Rue du Marché 40, 1204 Genève
  • Rue du Pont 16, 1003 Lausanne
  • Rue Saint-Laurent 37, 1003 Lausanne
  • Weggisgasse 22, 6004 Luzern
  • Marin Centre, Fleur-de Lys 26, 2074 Marin
  • Shopping-Center Quartz, Avenue de Fully 63, 1920 Martigny
  • Multergasse 5, 9000 St.Gallen
  • Einkaufszentrum Lokwerk, Zürcherstrasse 51, 8406 Winterthur
  • Bahnhofstrasse 71, 8001 Zürich
  • Bahnhofstrasse 92, 8001 Zürich
  • Airport-Center 2, 8060 Zürich Flughafen

Soit, dans 12 succursales en Suisse. Malheureusement, il y en a peu en suisse romande et il faut faire quelques kilomètres pour avoir accès aux produits de la gamme Beauty. Pour vous faire une idée des produits qu'il y a dans cette gamme, il est possible de voir les produits sur le site de H&M américain ICI (bien évidemment on ne peux pas les acheter, mais ça nous permet de savoir ce qu'on aimerait avoir). C'est aussi sur ce site que je fais mes "listes d'achats" avant de me rendre dans un H&M où il y a la gamme Beauty ; je teste toujours les produits sur les testeurs avant de les acheter. 

Pour introduire les produits H&M sur mon blog, j'ai choisi de vous présenter d'abord les fards à paupière. Premièrement parce que ce sont les produits que j'ai les plus testés, mais aussi car j'ai beaucoup de choses à vous dire sur ces produits et qu'il me semblait important d'avoir un post uniquement sur les fards à paupière individuels et palettes de fards à paupière.


Premières impressions

Lorsqu'on achète un produit de la gamme H&M Beauty, on le reçoit dans un emballage en carton, tous les produits ont le même emballage. Les palettes comportent 9 couleurs différentes, avec un grand miroir, et surtout, aucun petit pinceau ou bout à éponge que je n'utilise de toute façon jamais, car je préfère largement mes pinceaux, même en voyage.



Le packaging des palettes est en plastique, mais plastique chic. Le dessus est noir, avec une inscription H&M en dorée, le dessous quant à lui est blanc/crème. C'est très simple mais très joli et très classe, j'apprécie beaucoup la sobriété. Il existe 4 sortes de couleurs "thèmes" pour les palettes, j'en possède une, la Smoky Nudes (numéro 1 sur l'image précédente).







En plus des palettes, il est aussi possible d'acheter des fards à paupière individuels. Le packaging est blanc et doré, il y a une petite "vitre" sur le dessus du packaging pour voir la couleur à l'intérieur, c'est très très pratique. Sur cette vitre, il est inscrit H&M en doré. Comme pour la palette, la matière est en plastique, mais ça reste tout autant chic et pratique.




Je les trouve très jolis, compacts, faciles à ranger, la petite "fenêtre" sur le packaging est très pratique et de retrouver facilement la couleur que je cherche. Ah j'allais oublier, ils sont vendus au prix de CHF 9.90.


Voici les 5 fards à paupière que je possède actuellement, vous trouvez les indications de chaque fard en dessous, je me suis rendue compte en prenant les photos que les couleurs se ressemblent beaucoup, elles sont dans les mêmes tons, des tons automnales que j'aime beaucoup porter en cette saison. Sachez qu'en magasin, il y a toute une multitude de couleurs, de variétés...



Ce que j'en pense

Les fards à paupière des palettes ou des fards individuels sont de la même qualité : très pigmenté, peu poudreux, très crémeux, ce sont des fards que j'adore. Les couleurs sont faciles à travailler, elles s'estompent facilement, se mélangent les unes aux autres également avec facilité. Je les travaille toujours aux pinceaux, que ce soit pour le creux de paupière, la paupière mobile, le dessous des sourcils (pour illuminer le regard avec un fard blanc crème quelque peu satiné), le coin interne de l’œil, aussi avec une couleur très claire.
Pour les débutantes, comme ces fards sont crémeux, il est facile de les travailler également avec les doigts, par exemple pour appliquer une couleur de base sur toute la paupière mobile.




Lorsque je les travaille à sec, il n'y a aucune chute, aucun "œil de panda" après avoir fait son maquillage. Comme les fards sont très pigmentés et faciles à travailler, j'utilise le noir de la palette pour tracer un trait d'eyeliner avec un pinceau très fin. Ce qui permet d'avoir un très d'eyeliner présent, mais discret.

Dans la palette, il y a des fards mats, des fards satinés, des pailletés, de quoi faire des différents make-up de jour, de soirée, plus ou moins intenses, un maquillage mat, ou plus pailleté. En plus de la palette, je me suis achetée quelques fards individuels, j'ai choisi des couleurs qui ne sont pas dans la palette afin de pouvoir les associer avec cette dernière, mais aussi des couleurs plus automnales. Ces temps-ci, j'aime beaucoup les maquillages chauds, dans les bruns, rouges, bordeaux, qui font ressortir mes yeux verts.

Et les swatchs des fards H&M Beauty individuels que j'ai également dans ma collection :


Avez-vous déjà testé les produits de la nouvelle gamme beauté de chez H&M ? Les fards à paupière ? Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, je vous les conseille fortement et j'attends vos avis en commentaires.

Prenez soin de vous,







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day