Pinterest Post n°105 MyLife [ week n°47 ] : INSTAGRAM - Une semaine dans la peau de Sweet Mignonette - Blog Suisse - Sweet Mignonette

25 novembre 2015

Post n°105 MyLife [ week n°47 ] : INSTAGRAM - Une semaine dans la peau de Sweet Mignonette

Bonjour à toutes et tous,

Dès aujourd'hui, je vous présente un nouveau type d'article sur mon blog "Une semaine dans ma peau". Pour cet article, je vais revenir sur ma semaine, à travers mes publications sur mon compte Instagram. Je ne prétendrai pas avoir inventé ce type d'articles, mais je l'ai vu sur le blog d'une youtubeuse anglaise et j'ai trouvé l'idée très originale.





Car en plus des informations que vous trouvez sous les photos que je vous partage sur Instagram, pour chaque image, vous bénéficierez d'une information supplémentaire, une information secrète, un petit bout de ma vie, un instant que je choisis de partager avec vous. C'est aussi à travers ces articles que vous aurez l'opportunité d'apprendre à mieux me connaître, moi Carole, qui est à l'origine de Sweet Mignonette !

Et voici les infos secrètes des mes photos Instagram
  1. Une petite photo tirée de mon article du dimanche soir, non seulement pour vous inviter à découvrir mon article, mais surtout, parce que J'ADORE cette couleur ! Un nude rosé, qui met en évidence la couleur naturelle de mes lèvres. 
  2. Mon maquillage du jour, comme d'habitude, j'oublie toujours des produits sur ma photo, car je les range instinctivement dans ma coiffeuse, juste après leur utilisation. Ce j'aime particulièrement sur cette photo, c'est le mascara vert qui se reflète dans le miroir de la palette de fards à paupière H&M Beauty. 
  3. Mmmmh quelle gourmande je fais ! Je me suis arrêtée à la Boulangerie Marchon et Favre pour prendre le café, et quand j'ai vu ces choux à la crème, je n'ai pas pu résister. Ce que ne dit pas la photo, c'est que c'est IMPOSSIBLE de le manger dans être recouverte de sucre glace... Tant pis ! Je me suis régalée... 
  4. C'est une photo que j'avais prise pour mes favoris d'octobre 2015 mais que je ne vous avais pas encore partagé. J'adore utiliser cette combinaison fond de teint / poudre, car je suis 100% certaine de ne pas avoir de brillance durant la journée, de ne pas avoir besoin de faire de retouches, ni d'avoir toujours sur soi sa poudre.
  5. J'ai enfin reçu la commande que j'avais faite sur le site de Benefit France, il y a déjà quelques semaines (je l'ai faite livrée en France, chez un membre de ma famille). Il s'agit du kit en édition limitée que la fameuse youtubeuse Enjoy Phoenix a réalisée en collaboration avec Benefit France. Je vous en reparlerai plus précisément dans un autre article, mais je l'adore, tout comme les produits qui sont à l'intérieur : un bronzer, un mascara, un eyeliner
  6. Le blush CLINIQUE ainsi que le porte-clé édition limitée Octobre Rose 2015. Octobre Rose est un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur . Plus qu'une cause pour laquelle il faut faire attention durant un mois de l'année, c'est important d'y penser également le reste de l'année, car la maladie est là 24/24h, pour celles qui la traverse. Pensez-y également le reste de l'année. 
  7. Un maquillage réalisé avec les fards à paupière H&M Beauty et ce que vous ne savez pas, c'est que je l'ai réalisé dans le train, car j'étais très très en retard pour me rendre à un rendez-vous pour le blog, du coup, j'ai fait mon teint à la maison et j'ai pris le reste avec pour terminer dans le train. J'étais contente du résultat, mais surtout de l'immense miroir qu'il y a dans la palette de fards à paupière d'H&M Beauty, qui est très pratique pour se maquiller partout ! 
  8. Le stand de H&M Beauty à Zürich, comme j'étais pressée, je n'avais pas fait attention que le stand n'était pas très plein... Cela vous démontre le succès de la gamme H&M Beauty, non ?!
  9. Rendez-vous au Showroom de H&M Suisse à Zürich, pour avoir la chance d'être invitée à la présentation de la nouvelle collection #HMStudioss16, qui sera lancée à la fin février 2016. Nous étions une petite brochette de bloggers suisses et spécialistes du domaine pour découvrir de belles pièces. 
  10. Ce soir-là, le même que mon invitation au Showroom H&M, j'ai eu la chance de vivre l'illumination de Noël de la ville de Zürich. C'était magique, il y avait tellement de monde pour voir cela, j'étais très impressionnée (moi la blogueuse qui vie à la campagne et qui n'a pas beaucoup voyagé). Je n'avais jamais vu en vrai les illuminations de Zürich, mais en plus de les voir, j'ai eu la chance d'être à ZH, le jour où elles ont été allumées, le rêve ! 
  11. Un joli sac de H&M Beauty pour vous donner l'eau à la bouche avant de vous présenter mon dernier post sur celui des fards à paupière de la marque.
  12. Nous avions des invités à la maison, c'était vendredi soir, la météo annonçait de la neige pour le lendemain, c'était donc l'heure de ressortir mes bougies YankeeCandle aux senteurs de Noël pour embaumer tout l'appartement, mais surtout la pièce principale pour passer une soirée des plus cosy, il ne manquait, plus que le feu dans la cheminée (on n'a pas de cheminée...)
  13.  Un petit montage avec tous les produits que j'ai utilisés pour réaliser pour maquillage du samedi. Le week-end, j'aime prendre le temps de me maquiller, surtout depuis que j'ai ma coiffeuse et que tous mes produits sont rangés au même endroit. Je profite de ce temps libre pour innover, comme un artiste-peintre peint sur sa toile, j'expérimente le maquillage, des fois, ce n'est pas vraiment top, mais comme j'ai le temps, je peux toujours tout enlever et refaire... Comme pour toute passion, tout hobby, c'est en pratiquant que nous pouvons nous améliorer. 
  14. Samedi, j'ai profité d'un rendez-vous qu'avait mon chéri pour prendre le temps pour un café... et pas n'importe lequel ! Non ce n'est pas un Starbucks, mais un café à Bulle, qui innove et qui propose des cafés originaux, le mien était un café viennois au caramel ! Il était succulent, j'ai adoré. ♡
  15. IL NEIGE !! Enfin je peux sortir mon magnifique pull que j'ai acheté chez H&M, il y a déjà plusieurs semaines. J'adore ce pull, il est douillet, il tient vraiment chaud et il n'était pas cher, parfait pour l'hiver. 
  16. Photos prise depuis ma terrasse, j'ai de la chance d'avoir un si beau paysage. Dimanche, entre deux chutes de neige, nous avons eu quelques endroits de ciel bleu et rayons de soleil.  

Durant cette semaine du mois de novembre, nous avons également dépasser le cap des 800 followers sur Instagram ! Un grand merci pour votre soutien, vos réactions et votre suivi de mon blog ainsi que sur les réseaux sociaux. Quel chemin en 9 mois : je me rappelle quand j'étais plus que contente d'atteindre les 50 personnes. Car il y a quelque chose qu'il faut savoir, il est possible "d'acheter" des followers, comme quoi, dans le monde d'aujourd'hui tout s'achète, même la notoriété sur Instagram.





Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas entrer dans ce système et faire mon chemin, petit à petit, peut-être plus lentement que d'autres (mais assez vite pour moi), je préfère avoir de vrais followers, justement pas des followers, mais des personnes, des êtes humains, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des passionnés, qui me suivent pour ce que je publie. Je ne sais pas si vous connaissiez cette pratique plus ou moins répandue sur Instagram, quel est votre avis à ce sujet ?

Si vous ne me suivez pas encore, voici le lien, sur lequel pour pouvez le faire : ICI 

Que pensez-vous de ce nouveau type d'article ? Est-ce qu'il vous plaît ? Si oui, je vous en referai de temps en temps (pas toutes les semaines bien sûr). Dites-le moi en commentaire. 

Prenez soin de vous, 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day