Pinterest Post n°110 Beauté : [ Haul #2 ] M.A.C. Cosmetics - Blog Suisse - Sweet Mignonette

6 décembre 2015

Post n°110 Beauté : [ Haul #2 ] M.A.C. Cosmetics

Bonjour à toutes et tous, 

Comme on le sait tous, M.A.C Cosmetics est une marque reconnue pour être assez chère, mais surtout de bonne qualité, qui a une bonne tenue sur le visage. Jusqu'à, il y a quelques semaines seulement, je n'avais que quelques rouges-à-lèvre, un fond de teint, quelques fards à paupière et un anti-cerne.






J'ai toujours eu une énorme Wishlist M.A.C., dont, par exemple, les fameux Paint Pot que toutes les youtubeuses connues utilisent comme base à paupière et qui garantit une bonne tenue du maquillage, ou bien évidemment les pinceaux dont la qualité n'est plus à prouver. J'ai profité de deux occasions spéciales pour agrandir ma collection de la marque et surtout me faire plaisir. Vous verrez, il y a beaucoup de choses, j'en suis consciente, mais le make-up est ma passion. Le mois dernier le site MyPrivateBoutique.ch a organisé une vente temporaire de make-up M.A.C., je me suis donc lâchée et j'ai profité de m'acheter plein de produits qui me faisaient rêver depuis longtemps déjà (le prix moyens de chaque produit était d'environ CHF 20.-, ça en valait la peine). Puis j'ai profité d'un rabais de 20% sur tous mes achats chez Manor pour également m'acheter quelques produits. Les stands M.A.C. Cosmetics ne sont pas présents dans tous les Manors, mais pour sûre, il y en a un à Vevey et un à Zürich, je ne connais pas les autres.  Sinon, vous pouvez toujours acheter en ligne, sur le site de M.A.C. Cosmetics Suisse ICI.


Voici donc les produits que je me suis achetés :

J'ai tout d'abord choisi 3 Paint Pot différents, comme vous le voyez sûrement sur la photo, j'étais un peu pressée et j'ai testé le Soft Ochre avant de prendre les photos. Il faut dire que le produit est à la hauteur de ce qu'on lui donne. J'ai beaucoup cette couleur, les tons "jaune" du Soft Ochre permet de cacher toutes les petites veines de la paupière et cette dernière est du coup unie. Le fard à paupière tient aussi très bien, mais pas mieux qu'avec une autre base.


3 petits rouges à lèvre pour lesquels j'ai craqué. J'adore le premier : il est mat, tire vers le violet, mais pas trop non plus et est moins foncés que ceux que je possède dans cette gamme de couleur. Le deuxième, le Crosswires n'est pas une couleur que je vais porter cet hiver, mais elle sera parfaite pour ce printemps, avec un teint parfait et des yeux aussi mise en valeur mais discrètement, un make-up frais et coloré pour le printemps. Le Vive Glam III est parfait pour un make-up de journée, comme j'aime bien intensifier mes yeux, il met en valeur mes lèvres, sans qu'elles soient trop foncées.


Je suis complètement accro aux blush, le premier a des sous-tons bruns, il sera parfait pour mettre en évidence un contouring. Le deuxième, aussi plutôt pour le printemps, me permettra d'avoir un teint frais et naturel. Le dernier est juste magnifique. Il est mat, j'adore cette couleur, elle est parfaite pour cette période de l'année et pour les fêtes.


Ce petit gloss a une couleur magnifique et comme je n'avais encore jamais testé les gloss M.A.C., c'était une occasion de le faire.


Pour nettoyer mes pinceaux, j'utilise du shampooing pour bébé, mais je me suis rendue compte que je n'arrivais jamais à les avoir 100% propres, j'espère qu'avec un nettoyant spécialisé, mes pinceaux pourront être mieux nettoyés, avec plus d'hygiène.


J'avais besoin d'un nouveau crayon à sourcils, donc pas grand chose à ajouter.


Ce petit crayon brun m'a beaucoup plu. Tout d'abord parce qu'il est brun et je n'en ai pas, mais aussi parce qu'il est pailleté et ce sera parfait pour un make-up de fête. 

Comme vous l'aurez vu sur les photos, il n'y a aucun pinceaux M.A.C. alors qu'ils font partis de ma Wishlist M.A.C. Cosmetics. Je préfère largement m'acheter du maquillage que des pinceaux hors-de-prix. Je ne suis pas une professionnelle, je n'en ai pas l'utilité pour le moment, les pinceaux que j'ai actuellement me suffisent amplement. Avez-vous aussi profité de ces offres pour vous faire plaisir ? Dans tous les cas, j'attends vos réactions en commentaires. 

Prenez soin de vous  ♡, 







5 commentaires :

  1. très bon choix
    je suis une mac addict et j'ai beaucoup de mal à me tourner vers d'autres marques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup, j'ai déjà commencé à les utiliser. Les blush sont sensationnels et les rouges-à-lèvre topissimes. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! J'avais aussi vu la promotion sur myprivateboutique ! Mais je trouve que ça va vite... 3 produits et t'en a vite pour 60.-, sans oublier les frais de port ! Après c'est sûr que c'est toujours mieux que le prix de base. Mais je pense que si un jour j'ai plusieurs produits MAC à m'acheter, j'irai en France :) En tous cas les produits que tu as choisi sont très joli, je me réjouis de lire tes revues ! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire. Effectivement, ça va vite, mais c'est toujours moins cher qu'un billet de TGV pour Paris et le parking à Vallorbe ;-) bisous

      Supprimer
  3. Ton haul est énorme! Tu vas pouvoir nous faire de jolies revues...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day