Pinterest Post n°109 Favoris : Mes favoris de Novembre 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 décembre 2015

Post n°109 Favoris : Mes favoris de Novembre 2015

Bonjour à toutes et tous, 

Déjà trois portes du Calendrier de l'Avent sont ouvertes et je ne vous ai pas encore parlé de mes favoris du mois de novembre. Vous allez le voir qu'il y a plus de produits "soins" que maquillage. En effet, je privilégie ces dernières semaines le soin de ma peau et je prends un peu moins le temps de me maquiller.

 

Soins / Make-up

Mon premier favoris m'a été gentiment envoyé par Clinique, il s'agit du baume à lèvre Repairwear Intensive Lip Treatment et je ne m'en sépare plus depuis ! On m'avait dit que j'allais en devenir accro et c'est le cas. Il hydrate longuement les lèvres, sans avoir à en remettre toutes les 30 minutes, ce que je déteste justement avec les baumes à lèvre qui n'en sont pas. Il donne une petite brillance aux lèvres, pour les jours où je suis flemmarde, par besoin de mettre de rouge à lèvre, le baume Clinique suffit amplement. J'apprécie sa texture, il ne colle pas les lèvres ensemble, pénètre rapidement, sans être trop rapide, pour les hydrater pendant plusieurs heures. J'en applique entre 2 et 3 fois par jour, ce qui est plutôt peu pour celles qui ont des lèvres qui n'aiment pas le froid, comme les miennes.

Pour mon corps, en hiver, je suis plus appliquée quant à son hydratation, plus spécifiquement les jambes. En effet, je trouve qu'avec le froid, elles deviennent rapidement sèches et avoir la peau qui tire, c'est juste l'horreur. Idem pour les pieds (j'utilise le même produit), sur lesquels j'applique une crème juste avant d'aller au lit. Il s'agit de la Crème Ultra Riche Corps Karité de chez L'Occitane, elle hydrate tellement bien, que le lendemain matin, sous ma douche, je peux sentir que ma peau est hydratée, principalement sur les mollets.



Concernant mes soins chouchous pour le visage, je vous conseille de lire mon article sur ma nouvelle routine matin et soir pour l'Hiver 2015 ICI. J'y parle également du nettoyage / démaquillage de mon visage.





Depuis quelques mois déjà, depuis sa sortie pour être exacte, je lorgnais sur le nouveau parfum de Narciso Rodriguez For Her, je l'ai testé au moins 25 fois en magasin avant de me décider et je ne regrette pas. J'adore son odeur, elle ne ressemble pas à ce que je possède déjà et j'ai remarqué qu'elle tient longtemps sur ma peau, toute une journée pour être précise. Je l'ai acheté en grand format, le design est sobre, rectangulaire, avec un bouchon dans les tons beige, la bouteille étant en verre et l'intérieur en blanc. Tout est mat, c'est simplement magnifique.



J'ai eu la chance de recevoir les nouvelles huiles de Kérastase de la gamme Elixir Ultime et il faut dire que je les adore. Premièrement, le packaging est très luxueux, en verre, mais vous me direz que c'est le produit qui compte ! Il s'agit de l'Elixir Ultime Oléo-Complexe au Thé Impérial pour les cheveux colorés de Kérastase. Comme vous le savez déjà (pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai des cheveux châtain clair naturellement, mais je me préfère en brune), j'ai des cheveux colorés et cette huile nourrit mon cheveu, mais surtout le rend très brillant. Pour en retirer tous les bénéfices, je me lave les cheveux, les essorent bien, applique une noisette d'huile sur les longueurs et les pointes, puis je laisse mes cheveux "absorber" le produit durant 20 à 30 minutes avant de les sécher au sèche-cheveux. C'est aussi une huile qui peut être utilisée en huile de finition pour donner brillance et souplesse à vos cheveux.



Continuons sur la lancée et parlons toujours cheveux. Ma coiffeuse, Annick d'Embruns Foncés (pour en savoir plus sur elle, c'est pas ICI), m'a fait découvrir un produit miracle pour tenir d'un rendez-vous à un autre. Comme mes cheveux poussent assez rapidement, mes racines (toujours châtains claires) contrastent rapidement avec le brun-chocolat que j'ai actuellement sur la tête. Ce produit miracle est un spray, qui permet de cacher les racines claires. Le mien est de couleur noire, il s'agit du L'Oréal Professionnel Paris Hair Touch Up et convient parfaitement à mes cheveux. C'est LE produits à adopter si, comme mois, vous avez horreur de vous voir avec des racines claires...


Mon prochain favoris, je vous l'ai déjà présenté, mais pas entièrement, il s'agit de la nouvelle gamme beauté de H&M Beauty ! J'adore leurs produits, ils sont abordables et la qualité est vraiment top. Malheureusement, on ne peut pas trouver les produits dans toutes les succursales suisses. Pour savoir où trouver ces nouveautés, c'est par ICI, dans mon article sur les fards à paupière. Je ne vous en dis pas plus, car j'adore cette gamme et je vais vous la présenter plus précisément dans d'autres post. 

Mon dernier favoris "Beauté" est un fond de teint, il s'agit du nouveau fond de teint Perfect Match de L'Oréal Paris.  Je l'ai choisi en couleur 2N Vanilla, car ma peau est très très clair avec des sous-tons rosés. En fait, ce n'est pas vraiment un nouveau fond de teint, mais une nouvelle reformulation du produit. Le produit a une couvrance parfaite, ni trop peu, ni trop. Il est très bien pour aller travailler, une fois poudré, il tient bien 5 à 6 heures avant d'avoir la zone T qui brille légèrement, mais rien de dramatique. Je vous le conseille fortement !




 

Fashion

Niveau Mode / Fashion, j'ai aussi quelques coups de cœur, venus avec l'arrivée de l'hiver. Tout d'abord une Parka kaki, avec un capuchon et fausse fourrure de chez Esprit. Je cherchais depuis longtemps une jolie parka, un peu plus longue derrière que devant, qui peut s'adapter à ma morphologie. C'est le cas avec cette parka, car elle a une cordelette à la taille pour marquer ma taille. Plus encore, elle a une doublure en peluche qui permet de me protéger du froid. Le seul désavantage qu'il y a c'est que je la trouve assez lourde, mais une fois portée on ne sent plus le poids.

J'ai aussi craqué pour un magnifique bandeau en tricot de chez H&M qui couvre parfaitement mes oreilles. Bon pour être franche, j'ai craqué deux fois, je l'ai en bordeau et en noir. C'est un joli accessoire de mode pour l'hiver et en plus utile ! Car durant la période froide, il est important de bien se protéger du froid. Il est facilement mis, il ne prend pas beaucoup de places dans la poche de ma veste ou dans mon sac à main. En plus, il n'est pas cher et abordable à toutes. Comme je suis allergique à la laine, j'apprécie les bandeaux en "synthétique", qui sont moins chaud, mais qui tiennent quand même chaud et qui m'évitent d'avoir des irritations, des démangeaisons.


Mon dernier favoris "Fashion" ne date pas seulement du mois de novembre, mais plutôt septembre déjà... et je vous en ai pas encore parlé. Comme vous l'avez probablement déjà compris, je suis une fan du site Zalando.ch ainsi que de la marque Topshop, qu'on y retrouve depuis plusieurs mois déjà. J'ai trouvé enfin LE pantalon, celui qui est assez stretch, mais pas trop, qui est taille haut, mais vraiment taille haute et qui en plus n'est ni trop fin, ni trop épais. J'ai donc découvert le modèle "Jamie" qui correspond parfaitement à tous mes critères. Il existe dans une multitude de couleurs, avec des trous, sans trous, avec des fermetures éclaires à la cheville ou sans. Bref, il est parfait... d'autant plus que son prix est abordable, environ CHF 65.- la paire.

 

 

Lifestyle

ENFIN ! Le Black Friday fait ses premiers pas en Suisse depuis cette année. C'est avec envie que depuis quelques années la France s'y était mise et que nous, petits Suisses, nous ne pouvions que constater que nous ne pouvions pas en profiter. 
Le Black Friday est un jour spécial qui nous vient des Etats-Unis (encore vous me direz), mais il est utile ! Il est "célébré" le jour qui suit Thanksgiving et permet aux américains d'acheter plus pour le même prix, c'est la ruée dans les centres commerciaux et les sites de vente en ligne sont pris d'assaut. Ce jour tire son historique Cette année, Manor et Marionnaud (à ma connaissance) ont "joué le jeu" en Suisse et ont donné de gros rabais sur leur assortiment : 
  • Manor : -30% en payant avec la carte Manor, sauf quelques exceptions à -10%
  • Marionnaud : -30% sur tout le maquillage
J'ai voulu essayé de profiter de ce rabais en magasin Manor, mais il y avait tellement de monde que je me suis rabattue sur leur site internet, je n'ai pas pu acheter tout ce que je voulais, mais j'ai pu économisé que des produits dont j'avais vraiment besoin, des produits que je ne trouvais pas en magasin à Bulle. Dans tout les cas, Mister Mignonette me dirait que j'ai surtout dépensé 70% de plus que prévu :-).

Prenez soin de vous,








2 commentaires :

  1. Bonjour Carole.
    J'ai bien envie de tester l'Elixir Ultime de Kératose : cela m'a l'air d'être une chouette huile pour les cheveux. J'adore le packaging et je suppose qu'elle sent super bon!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Esthelle,
    Oui cette huile est très bien, elle n'a pas forcément une odeur, mais elle est efficace et c'est ça qui compte. Bon week-end

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day