Pinterest Post n°116 Christmas : Brunch de Noël en amoureux ♡ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

20 décembre 2015

Post n°116 Christmas : Brunch de Noël en amoureux ♡

Bonjour à toutes et tous, 

Comme vous l'aurez lu dans le titre de cet article, nous allons parler nourriture et plus particulièrement du Petit-déjeuner / Brunch. Ce matin (ou plutôt midi, car c'était passé 11h00), nous nous sommes réalisés un énorme brunch de Noël, rien que pour nous deux, en amoureux. 


 

Décoration de la table

Pendant que Mister Mignonette est allé chercher de quoi manger, j'ai préparé une jolie table de Noël, avec le matériel suivant : 
  • un centre de table dans les tons de gris
  • deux sets de table noir
  • des serviettes argentées
  • une chaîne lumineuse à plume
  • des "diamants" (trouvés à la Migros il y a quelques années)
  • deux bougeoirs argentés avec de petites bougies réchauds
Cette décoration peut également être utilisée pour le repas de Noël, un apéritif ente amis, le repas du Nouvel An. C'est d'ailleurs la décoration qui va rester sur ma table durant ces deux prochaines semaines. J'apprécie les décorations sobres mais élégantes.



 

Petite astuce pour avoir de jolies décorations de Noël (à prix cassé)

Personnellement, j'adore attendre le 26 décembre pour acheter les décorations de Noël, car elles sont soldées à -50% ou -75% et du coup, elles sont prêtes pour l'année suivante. Cela permet d'avoir des décoration de qualité à des prix abordables. 


 

 

Ingrédients pour le brunch

Afin que le brunch soit parfait, il est important d'avoir des produits de qualité, c'est pour cette raison que nous prenons toujours notre pain dans une vraie boulangerie : aujourd'hui, notre petite sélection était faite de divers ballons, croissants, petits pains et une tresse du jour (succulente d'ailleurs). Le tout réalisé par un boulanger de Bulle en Gruyère. 
Nous avons agrémenté ces viennoiseries avec du beurre et deux confitures maison (faites par ma maman), de fraise et de coing, et c'est bien meilleur que les confitures achetées en magasin. Pour une dose de vitamines, j'ai fait deux jus d'orange maison avec 5 oranges afin d'avoir un bon verre de 3 dl chacun. Mr Mignonette s'est occupé de préparer des cafés, avec de la mousse comme il les adore. 



En plus du pain, nous avons également mangé les nouveaux céréales Fitness de Nestlé, que nous apprécions beaucoup. Comme nous sommes autant gourmand l'un que l'autre, Mr Mignonette a aussi acheté des petits gâteaux "YES" que l'on trouve rarement par chez nous (rien à voir avec le brunch, mais ça nous a fait plaisir d'en manger un). 

Pour deux personnes, nous nous arrêtons à ces aliments, mais si nous avions été une grande tablée, nous aurions pu ajouter des aliments salés comme : 
  • Fromages : Gruyère AOP, Vacherin Fribourgeois AOP, tomme, etc.
  • Jambon de la borne, viande séchée, saucisson sec, etc. 
  • Oeufs brouillés, oeufs à la coque
  • Pancake et sirop d'érable (d'ailleurs, j'ai une super recette à vous présenter tout bientôt)
  • Fruits
  • Bircher
  • etc. 




Et voilà, vous avez de quoi vous préparer un chouette Brunch à partager en famille durant les fêtes. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaires.

Prenez soin de vous,






3 commentaires :

  1. Miam, cette confiture fraise fait maison m'a l'air délicieuse :)
    Il est carrément top ce brunch dis donc ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super brunch, ça donne trop envie !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Cet article me donne tellement faim, mon ventre en gargouille, mais un lundi, les brunchs, y a pas moyen ^^
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day