Pinterest Post n°115 Cheveux [ FLOP #1 ]: Le nouveau shamppoing sec XXL Volume de chez Batiste - Blog Suisse - Sweet Mignonette

16 décembre 2015

Post n°115 Cheveux [ FLOP #1 ]: Le nouveau shamppoing sec XXL Volume de chez Batiste

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je vous présente un produit que je n'ai pas du tout aimé ! Car vous présenter mes favoris chaque mois ou des produits que j'aime est intéressant pour vous, mais il est aussi important que vous découvriez les produits que je teste et que je n'ai pas aimé, ainsi que les raisons pourquoi je n'ai pas aimé le produit.







Tout d'abord, un shampooing sec permet de prolonger la tenue de ses cheveux, c'est-à-dire qu'on peut sauter un jour de lavage des cheveux. Par exemple, dans mon cas, avant d'utiliser des shampooings secs, je lavais mes cheveux tous les 2-3 jours, je suis désormais passée à 3-4 jours ! Il s'applique en racine afin d'enlever le "gras" qu'il pourrait y avoir sur les racines. Après quelques minutes, on frotte ses cheveux avec un linge éponge afin d'enlever l'excédent de produit, mais aussi les trâces blanches qu'ils resteraient sur les cheveux.
En plus d'être des shampooings secs, ils peuvent aussi donner de la texture, du volume aux cheveux, ils sont donc détournés de leur utilisation première.
Concernant cet article, je tient tout d'abord à dire que j'utilise les shampooings secs de chez Batiste depuis plusieurs mois, j'adore celui qui est teinté en brun foncé "Dark et Brunette", ainsi que le "Blush - Floral et féminin", dont j'adore l'odeur. Mais alors leur nouveau shampoing sec "XXL Volume", pour moi, est un vrai flop, il y a quelque chose dans la composition du produit qui ne me convient pas du tout.




 

Pourquoi ? Les tests effectués

Lors de mon premier essai, je l'ai appliqué en racines, comme tout autre shampoing sec. Mes cheveux sont devenus très ternes, très crépus, mais surtout secs comme de la paille. Malgré le fait d'avoir utilisé un linge éponge pour essayer d'estomper le produit en racines, il reste toujours des traces blanches. Et comme je n'aime pas cela, j'ai du les laver afin qu'ils soient potables pour sortir de chez moi.

 
Comme il n'a pas fonctionné en tant que shampoing sec, je me suis dit que je pourrais l'essayer en tant que spray fixateur pour donner du volume à mes cheveux. Deuxième échec, mes cheveux sont devenus durs comme du carton, terne, ils n'avaient plus aucune brillance, et évidemment, mes cheveux étaient tout "blanc", comme c'est un shampoing sec et non un spray fixateur. De plus, ils sont devenus impossible de les travailler, ou même passer la brosse pour les démêler, retour à la douche pour un shampooing. Ce n'est vraiment pas un bon produit, je ne sais pas si c'est uniquement mon produit qui a des problèmes, mais dans tous les cas, je ne vous recommande pas ce produit.

Cependant, il a quand même un point positif, il donne vraiment du volume au cheveux, mais comme je n'ai pas aimé le résultat (quant aux résidus de produits), je ne peux pas vous dire si le volume tient sur la journée.





En conclusion, je trouve que le produit ne tient pas ses promesses. Le Volume XXL n'est pas, à mon avis, un bon shampoing sec. Il y a d'autres produits de la marque qui sont bien mieux et qui font parfaitement le travail. Au vu des résultats, résidus de produit, cheveux ternes et secs, transformation des cheveux en carton, passez votre tour !

L'avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous satisfaites de ce produit ? J'attends vos commentaires.

Prenez soin de vous,







6 commentaires :

  1. Coucou ! J'ai testé la version Brit, la version brun clair et maintenant j'ai acheté le brun foncé. Ils m'ont tous plu, sauf le Brit qui laissait trop de traces blanches. C'est dommage pour le XXL ! Heureusement que tu en parles d'ailleurs, j'ai failli me l'acheter samedi ! Par contre je n'utilise pas de linge pour frotter, mais mes mains voir un brosse ! T'as essayé avec une brosse ? Peut-être que ça change :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh j'ai aussi essayé avec les doigts impossible, la brosse, mais tu n'arrives pas à récupérer tes cheveux. La seule solution c'est de les laver... :-( Dommage

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je l'ai reçu cet été dans un box et je l'ai détesté! Comme toi, il me salissait les cheveux et leur donnait un effet cartonné! Une cata ��
    Bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Virginie, je suis contente que tu aies le même avis que moi, ça me réconforte dans mon avis ! Belle journée bisous

      Supprimer
  3. Ahahah, avec Batiste il faut choisir entre le volume et les cheveux sans résidus... Dommage parce que je partage ton avis sur les autres.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement.. Du coup, je préfère largement les "sans résidu" et un bon spray/mousse volumisant ! Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day