Pinterest Post n°127 Beauté : Smoky-Eyes de Cara Delevingne pour Burberry Beauty - Blog Suisse - Sweet Mignonette

20 janvier 2016

Post n°127 Beauté : Smoky-Eyes de Cara Delevingne pour Burberry Beauty

Bonjour à toutes et tous, 

Avec ce froid, on aime rester au chaud, sous la couette (en tout cas, on aimerait bien), ou sur le canapé, avec un bon film et un feu dans la cheminée (je n'en ai pas, mais je l'imagine). Aujourd'hui, je vous ai préparé un article différent, j'ai essayé de reproduire un magnifique maquillage qui a été magnifiquement réalisé sur la mannequin, et désormais actrice, Cara Delevingne. Il s'agit du maquillage qu'elle portait dans l'une des publicités de Burberry, voyez plutôt :

Copyright : Burberry / Cara Delevingne


Cara Delevingne, en plus d'être une mannequin de talent et arrachée par toutes les plus grandes marques de luxe du monde, comme Burberry pour ce post, elle a fait le choix d'arrêter prématurément sa prometteuse carrière de mannequin pour ce consacrer à sa vocation d'actrice. 
Dans le monde de la beauté, elle est connue pour sa beauté, mais aussi pour ses magnifiques sourcils que chaque blogueuse beauté rêverait d'avoir, et ce n'est pas mon cas malheureusement. Les miens sont plutôt éparses et tout clairs. Il va donc me falloir beaucoup de patience pour essayer de reproduire ce magnifique maquillage. Ses yeux ont été magnifiquement bien mis en valeur, leur contour avec du crayon, pour marquer la forme de l’œil et aussi grâce à un Smoky Eyes « fumé » comme je vais le décrire, car il est très intense, tout en étant très estompé, pour créer comme une ombre autour de l’œil. 
En ce qui concerne le maquillage du teint, il est uniforme, un teint de poupée, avec une mise en avant de ses pommettes, avec des lèvres nude pour parfaire le tout.


LES SOURCILS ET LE TEINT


Après la théorie, passons à la pratique ! Première étape, je me suis réalisé un teint parfait, velouté et mat, sans contouring, avec les produits suivants :
  • MAYBELLINE NEW YORK : dream satin liquid en light porcelain
  • MAC Cosmetics : Studio Careblend en medium
  • H&M Beauty : Brown Sugar Pure Radiance Blusher
  • URBAN DECAY : Naked Skin Concealer (fair neutral)
... et l'étape la plus compliquée, recréer les sourcils phénoménaux de Cara. Pour les agrandir au mieux, je les ai travaillés avec de la poudre, puis un gel transparent pour les fixer :
  • CATRICE : Eyebrow Set avec la couleur la plus foncée
  • MAKEUP FACTORY : Tinted Eye Brow Gel 








 

LE MAQUILLAGE DES YEUX


Pour réaliser le maquillage des yeux de Cara, un Smoky Eyes fumé, mais avec un contour de l'oeil bien marqué. Comme on le voit sur la photo de Cara Delevingne, le Smoky Eyes est très mat, je n'ai donc utilisé aucune couleur satinée ou pailletés, que des couleurs mattes !  Voici ce que j'ai utilisé :
  • MORPHE BRUSHES : Palette 35N matte (achetée sur The Make Up Boutique)
  • URBAN DECAY : Naked Basic 
  • URBAN DECAY : 24/7 Glide-On Eye Pencil Waterproof en noir 
  • TARTE COSMETICS : Mascara 
Il m'a fallu beaucoup de temps (beaucoup plus que je l'aurais pensé) pour appliquer les fards à paupière. Cara a des yeux plus petits que moi, j'ai donc travaillé avec des couleurs plus foncées, sur la paupière mobile, pour diminuer leur grandeur. Je n'ai pas appliqué de points de lumières (sur l'arcade sourcilière et au coin interne de l'oeil) car il n'y en a aucun sur la photo de Cara Delevingne.
Le maquillage de la muqueuse interne supérieure et inférieure a été très facile à faire avec le crayon de chez Urban Decay qui a une tenue incroyable et qui ne bouge pas, même en muqueuse (on ne se retrouve pas avec de petits résidus noirs au coin interne de l’œil après quelques heures).

Si vous voulez vous procurer les produits de la marque URBAN DECAY, ils sont désormais disponibles chez Manor et Marionnaud



 

LES LÈVRES


Mon maquillage des lèvres a été très simple, j'ai d'abord hydraté mes lèvres avec un produit de chez Clarins que je viens de découvrir. Il s'agit de l'Eclat Minute Huile Confort Lèvre. Je l'ai appliquée avant de commencer mon maquillage, pour que le rouge-à-lèvre choisit ait une durée plus longue. Les lèvres de Cara sont de couleur nude et mattes sur la photo. J'ai donc utilisé mon nouveau rouge-à-lèvre favoris de chez Chanel, le Rouge Coco Shine en teinte n° 93 (acheté chez Marionnaud).
C'est un rouge à lèvre très brillant, pour contrer cet effet, j'ai appliqué de la Poudre HD de chez Make Up For Ever et du coup, je me suis retrouvée avec des lèvres nude, mais mattes.





 

PRODUITS UTILISES




 

RESULAT FINAL

Je ne suis pas une make-up artiste, le maquillage est pour moi une passion. J'espère que ce résultat vous plaira. Personnellement, j'ai trouvé que refaire un maquillage d'une star et d'une personnalité telle que Cara Delevigne est plutôt difficile. Mais si vous avez aimé, c'est avec plaisir que je vous referai d'autres maquillages inspirés de personnalités du monde de la mode et du cinéma.



Alors que pensez-vous de ce maquillage ? Il vous a donné des idées ?


Prenez soin de vous, 






4 commentaires :

  1. Coucou Carole ! Il est pas évident le maquillage de Cara, puisqu'on voit pas bien ce qu'il y a sur les paupières, mais je trouve que ce que tu as réalisé est très ressemblant tout de même ! :D Je me réjouis déjà de voir les suivants ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire, je vais peut-être en choisir un plus visible la prochaine fois ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Vraiment super le maquillage mais j'aime moins les sourcils ^^
    Mais sinon sur les yeux c'est top :) Mon dieu que tu as de beaux yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton retour, je travaillerai mieux les sourcils la prochaine fois. Merci pour mes yeux, ils sont tout simples pourtant... Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day