Pinterest Post n°128 Beauté : 7 outils beauté dont je ne me passe plus ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

24 janvier 2016

Post n°128 Beauté : 7 outils beauté dont je ne me passe plus !

Bonjour à toutes et tous, 

Alors qu'il y a peu, je vous présentais une réinterprétation d'un Smoky Eyes de Cara Delevingne (ICI). J'ai décidé aujourd'hui de vous parler de quelques outils beauté que j'utilise régulièrement, voir quotidiennement pour m'aider à me maquiller et me simplifier la vie !













Nettoyer mon visage avec la Luna de FOREO

Premièrement, il s'agit de la brosse pour le visage Luna de FOREO. Je vous en ai déjà parlé (ICI), mais c'est vraiment un outils que j'utilise très souvent pour nettoyer parfaitement ma peau. Ses deux avantages, un packaging et des picots en silicone qui sont faciles à entretenir : propreté et hygiène au rendez-vous !
J'apprécie aussi sa deuxième fonction qui permet de faire pénétrer plus facilement mon soin du visage après avoir nettoyé ma peau.



 

Maquiller mon teint avec des éponges à maquillage

L'arrivée des éponges à maquillage comme le Beauty Blender auprès des make-up addict date d'il y a un certain temps. Personnellement, je les utilise depuis plus de 18 mois maintenant et franchement, elles ont changé ma vie !



Il y a tout d'abord le Beauty Blender, comme mentionné ci-dessus : c'est LA marque de référence, celle qui a lancé la tendance des éponges. Je l'apprécie beaucoup et l'utilise très régulièrement, mais pas tous les jours, pourquoi me direz-vous ? (acheté sur TheMakeUpBoutique.ch)

http://www.themakeupboutique.ch/fr/30-beauty-blender


J'ai découvert une autre éponge, qui pour moi, est meilleure que la Beauty Blender, il s'agit des Miracle Complexion Sponges de Real Techniques (achetées sur iHerb). Un peu plus molle que le Beauty Blender, j'aime sa façon d'appliquer le fond de teint, de l'estomper ou d'appliquer facilement l'anti-cerne. Elle est également parfaite pour un contouring avec des produits crèmes (comme les Chubby Stick Sculpting Contour de chez Clinique, que j'aime beaucoup).



 

Utiliser un recourbe-cils

Oui, je suis passionnée de maquillage, depuis des années, je me maquille quotidiennement, mais c'est seulement ces 2 ou 3 dernières années que j'ai appris vraiment à me maquiller, à utiliser des produits, des couleurs qui me conviennent ! J'ai aussi découvert la véritable utilisation d'un recourbe-cils. Pas très fute-fute la nana, mais oui, je n'arrivais pas à le manier et je n'osais pas l'approcher de mes yeux. Désormais, il fait partie de ma routine quotidienne, je n'applique PAS de mascara, sans avoir recourbé mes cils.



En effet, ceux-ci sont plutôt courts et quand je les recourbe, c'est le jour et la nuit, le noir et le blanc, enfin comme vous le voulez, mais il y a une sacré différence. Grâce au recourbe-cils, mes yeux sont plus ouverts, j'ai un regard plus perçant, plus direct. J'utilise un recourbe-cils de Cover Girl et il me convient parfaitement. Les poignées sont en plastique, le mécanisme fonctionne très bien et j'arrive sans trop de difficultés à attraper même les plus petits de mes cils. Vous le trouvez dans les magasins Migros en Suisse.


Appliquer un masque au pinceau

1 ou 2 fois par semaine j'aime appliquer un masque sur mon visage que je laisse poser toujours plus longtemps qu'il ne le faut (je pense toujours qu'il y aura plus d'effets hihi). Depuis quelques mois maintenant, 6 mois environ, j'utilise un pinceau plat pour appliquer mon masque. Pourquoi ? Question d'hygiène, en utilisant mon pinceau, je suis certaine qu'il soit propre est désinfecté pour appliquer le soin sur ma peau. Mais surtout pour une question d'économie : en appliquant un masque avec mes mains, j'ai beaucoup de "résidus" de produits sur mes doigts, tandis qu'avec le pinceau, j'utilise moins de produits et je couvre plus facilement mon visage. C'est un pinceau plat de chez Zoeva Cosmetics que j'ai dédié qu'à cette utilisation.

 
Ce qui est bien avec cette marque, c'est que le pinceau arrive avec une petite pochette, si bien qu'après avoir été nettoyé et séché, je le range jusqu'à sa prochaine utilisation. Il s'agit du 112 Face Curve que j'ai acheté directement sur le site internet de la marque pour €12.80 (sans les frais de port). La livraison en Suisse est (très) rapide !

 

Nettoyer mes pinceaux à maquillage

Nettoyer ses pinceaux à maquillage, une  « corvée » qui prend du temps. Il y a une année, une de mes amies m'a offert un petit « oeuf » (violet, j'adore le violet) qu'on enfile comme un gant sur deux doigts et qui permet, grâce à sa surface dentelée de nettoyer les pinceaux.

 
Sauf que ce petit œuf n'est pas super pratique pour nettoyer les gros pinceaux à maquillage. Je continuais donc à les nettoyer dans ma main, avec du shampoing pour bébé (bien moins cher qu'un nettoyant pour pinceaux) pour les rendre propres et tout doux... Jusqu'à ce que Sigma (une marque américaine spécialisée dans les pinceaux principalement) sorte le  « Brush Cleaning - Sigma SPA EXPRESS ». J'ai acheté cette petite merveille sur Cosmetic Obsession (un site suis de vente en ligne de maquillage).


Désormais, j'adore chouchouter mes pinceaux, les laver, les essorer (car oui, il y a plusieurs zones et le lavage se fait en plusieurs étapes). J'utilise toujours mon shampoing pour bébé et tout se passe bien.




 

Me démaquiller lorsque j'ai la flemme

Pour me démaquiller en quelques secondes, j'utilise les gants de démaquillage de la marque GLOV - Hydrodémaquillage. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois déjà (ICI), mais j'adore ce produit. J'ai plusieurs tailles, le petit que j'emporte partout, le grand que je garde pour la maison et son petit frère (photo ci-dessous) que je garde précieusement si j'en perds un... (mieux vaut être prévoyante).


Ces gants ont beaucoup de succès auprès des beauty addict, car ils démaquillent le visage tout en douceur. J'arrive même faire partir complètement mon mascara waterproof avec. Cependant, je ne l'utilise pas quotidiennement. En effet, j'ai des yeux plutôt sensibles et j'ai l'impression qu'il faut plus appuyer avec le gant pour faire partir mon maquillage. J'utilise en complément un démaquillant biphasé, spécialisé pour les yeux (actuellement un de chez Vichy que j'adore).


Brosser mes cheveux

Il y a quelques semaines déjà, j'ai eu la chance  de recevoir la toute nouvelle brosse Satin Hair 7 de Braun. Jusqu'à maintenant, je ne voyais pas l'utilité de vous en parler, car je ne la trouvais pas mieux que les brosses « normales » (qui fonctionnent sans piles) que je possède déjà.


Cependant, qui dit arrivée de la neige et du froid, dit également bonnet. Et qui dit bonnet dit, on oublie la jolie coiffure, bonjour les cheveux électriques ! Et c'est là qu'intervient la brosse à cheveux de Braun. Elle a une fonction supplémentaire que mes autres brosses à cheveux me possèdent pas : IONTEC ! Hein ? En fait, on appuie déplace le bouton sur marche, une petite lumière verte s’enclenche et la technologie fonctionne. Grâce aux IONS que produits la brosse, je n'ai plus d'électricité statique sur mes cheveux après avoir enlevé mon bonnet. Je n'ai jamais les cheveux électriques, et comme j'ai reçu le produit durant l'été, je ne comprenais pas la technologie des ions. Mais depuis que l'hiver est arrivée, j'en ai découvert les vertus et j'ai compris à quoi elle servait. Quoiqu'il en soit, elle fonctionne !

 
Pour le reste de l'année, je l'utilise tous les soirs pour brosser mes cheveux avant d'aller me coucher. En effet, je suis les conseils de ma coiffeuse Annick d'Embruns Foncés donnés sur son blog (ICI), sur la meilleure façon de se brosser les cheveux. Vous pouvez également suivre ses actualités sur sa page Facebook.

Quels sont vos outils indispensables pour vous maquillez, votre routine matin / soir, etc ? Je suis très curieuse de découvrir vos essentiels beauté.

Prenez soin de vous,






2 commentaires :

  1. Coucou ! Le recourbe-cils fait aussi partie de mes outils indispensables au quotidien ! :D le truc pour nettoyer les pinceaux a aussi l'air très pratique ! Je suis sûre qu'un jour il finira dans ma salle de bain... :P je ne connaissais pas cette brosse, mais elle a l'air top ! :) belle découverte ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah, je te promets que le truc pour nettoyer les pinceaux va finir dans ta salle de bain. Jamais je ne reviendrais en arrière, c'est tellement pratique et plus rapide (surtout quand on a...disons... un peu plus que 5-6 pinceaux) ;-). Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day