Pinterest Post n°133 Beauté : J'ai testé les Extensions de Cils - Blog Suisse - Sweet Mignonette

7 février 2016

Post n°133 Beauté : J'ai testé les Extensions de Cils

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques semaines déjà, j'avais envie de tester les extensions de cils (suite à une vidéo de la youtubeuse EnjoyPhoenix). Se lever le matin avec de beaux cils, sans avoir besoin, ni de les recourber, ni de mettre du mascara ? Le rêve non ?!















J'ai donc pris contact avec l'Institut de Beauté « Jardins des Sens » à Bulle. Il s'agit d'une entreprise fribourgeoise, fondée par deux passionnés de la beauté, du cheveu, des ongles, du bien-être en général, si bien qu'au sein de leur Institut toutes sortes de soins sont possibles. 

Avant de prendre rendez-vous pour mon extension de cils, j'ai eu la chance de rencontrer un des directeurs de l'entreprise. Très professionnel, connaissant sur le bout des doigts, les divers soins proposés dans ses Instituts ( au pluriel, car ils possèdent actuellement 3 Instituts : 2 à Fribourg et 1 à Bulle, vous trouverez toutes les infos sur leur site internet ICI). J'ai été très vite mise en confiance et à l'aise avec lui. Plus encore, ils investissent énormément dans la formation de leur personnel et ont également des apprentis. 

http://www.jardin-des-sens.ch/fr


Je vais donc présenter le concept de l'extension de cils, tout en vous parlant de mon expérience,
sachant que j'ai fait ma première pose il y a 10 jours. 
 

Extension de cils ? (un peu de technique tout de même)

Une extension de cils nous permet d'avoir des cils plus longs et plus volumineux grâce à un ajout de cils. Les cils, artificiels, sont collés sur la base de nos propres cils, toutefois, sans que la colle touche la peau de la paupière. 
Il ne s'agit pas d'une « simple » colle qu'on peut utiliser à la maison pour coller des faux-cils, mais une colle professionnelle, de la meilleure des qualités, qui permet d'avoir une tenue de 3 à 4 semaines. Au sein de Jardins des Sens, la qualité est plus importante que la quantité, c'est pour cette raison, qu'il utilise la technique du « cils à cils ». C'est à dire qu'un cil est collé sur un de nos cils. Il faut savoir que les cils sont fragiles, il y a aussi des « bébé-cils », sur lesquels on ne peut rien coller, car ils sont trop petits et trop délicats.

Jardins des Sens préconise également de ne pas porter des extensions tout au long de l'année, car il faut laisser également les cils respirer et mieux grandir. Car oui, cette méthode fragilise tout de même un peu nos cils. 

Rien de mieux qu'un dessin pour vous expliquer : 




NB : Il existe une autre technique de pose, dite « à la russe » ; on utilise alors 3 cils artificiels pour les coller sur un de nos cils cette technique n'est PAS utilisée au sein de Jardin des Sens, car ils veulent la meilleure des qualités pour leur clientèle. 


Mon expérience avec l'extension de cils !

Pour faire l'extension, j'étais couchée sur une table de massage, très moelleuse, avec un petit coussin sous la tête. De quoi faire une bonne sieste ! Mais... oui il y a toujours un mais avec moi. J'aime beaucoup parler, et quand on parle maquillage, je n'arrive pas à me taire. Personnellement, je trouve que les 1h30 sont passées très très vite. 
C'est Claudia qui s'est occupée de moi, elle est aussi une des patronnes de Jardin des Sens. Elle m'a tout de suite mise à l'aide. Les premières 10 minutes ne sont pas très agréables. En effet, pour coller les extensions sans en avoir dans les yeux et pour éviter que les cils du haut se collent avec ceux du bas, les yeux sont entourés de patchs / scotch. D'abord pour cacher les cils du bas, et également pour garder les yeux fermés. Au départ, c'est la paupière fait plein de petits mouvements incontrôlables qui disparaissent au bout de quelques minutes. 
Pour la pose des extensions, Claudia n'a pas besoin de beaucoup de matériel : diverses pinces, de la colle, un ciseaux, une brosse. Dès que je suis bien installée et mes yeux bien « scotchés » , elle s'y est mise. 1h30 plus tard, des nouveaux cils et plein de bonnes discussions sur le maquillage, je me suis relevée avec de magnifiques cils, tout en volume et en longueur, avec un résultat bluffant et très très naturel ! 

Matériel pour la pose



 

A quoi faut-il faire attention avec des extensions ?

ATTENTION ! La colle utilisée peut sensibiliser les yeux qui peuvent légèrement pleurer après la pose. Si durant les premières 24h, vous avez des picotements ou les yeux rouges, il faut retourner en Institut pour enlever les cils. De mon côté, je n'ai fait aucune allergie à la colle, mes yeux n'ont pas pleuré après la pose. Cependant, il m'a fallu 2 jours pour m'habituer aux extensions. 

Avec des extensions, on ne peut pas utiliser de démaquillant waterproof, on ne peut pas utiliser de mascara, sauf exception, on peut en appliquer uniquement sur le bout des cils, mais jamais depuis la racine. Il faut aussi faire attention lorsqu'on se frotte les yeux, si on y va trop fort, on fait tomber des cils. 

Un maquillage avec les extensions
 
Lorsque je me fais un smokey-eyes (95% des mes make-up), j'ai remarqué qu'il faut démaquiller la paupière au Q-tips, afin de pouvoir enlever tout le maquillage qui est à la racine des cils. Comme je ne maîtrise pas parfaitement la technique de l'eye-liner, je n'en ai pas appliqué, mais je pense bien tester et vous en redire des nouvelles. 
Ah oui, j'allais oublier... Il ne faut pas paniquer si quelques cils tombent, car c'est tout à fait normal. C'est comme quand on perd ces cils naturels, mais comme ils sont plus volumineux et plus foncés, on remarque plus facilement la chute.


Ce que j'en pense...

Personnellement, j'adore le résultat obtenu. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir essayée l'extension de cils auparavant, car ça me change la vie ! 
Après un temps d'adaptation, je suis contente de les avoir. Il faut faire attention lors du démaquillage, mais j'ai enfin des cils plus longs, mais surtout volumineux, ce que je recherchais surtout. Le résultat est naturel, par rapport aux faux-cils que j'ai pu appliquer dans le passé. Pour être franche, j'ai testé le mascara en bout de cils pour une soirée avec Mister Mignonette. J'ai réussi à enlever le mascara avec un démaquillant doux et un Q-tips, il m'a juste fallu un peu plus de temps pour me démaquiller.


En ce qui concerne la chute des cils, j'ai constaté que mon œil gauche devient de moins en moins fourni après 10 jours. Je vais en parler avec Claudia, mais je suppose que cela vient du fait que je dors sur le côté gauche et que cela doit sensibiliser les extensions collées sur mes cils. 
Mais cela n'est pas du tout dramatique, j'ai encore bien assez de volume et de longueur, mais je constate une petite différence. Je pense que personne ne la voit si on me regarde de face. Enfin, je vous en redirez des nouvelles !

Mon bilan final est positif, je suis satisfaite de la prestation, Claudia est adorable et très professionnelle, l'accueil chez Jardins des Sens est très amical et familial. De plus, le résultat est bluffant et naturel, tout ce que j'attendais de cette extension de cils.

 

Coût d'une extension de cils ?

Une extension de cils, évidemment, ça a un certain coût... Mais quand on aime, on ne compte pas, non ? J'ai choisi de faire mon extension à cette saison, car j'ai plein d'évènements ces prochaines semaines, même un mariage début mai, date à laquelle j'aimerais encore avoir mes extensions.
  • Durée de la pose :                    environ 1h30.
  • Durée du remplissage :             1h30 toutes les 3 à 4 semaines.
  • Coût de la pose :                     CHF 120.- 
  • Coût du remplissage :               CHF 65.- 
  • ** Enlever les extensions :          CHF 25.-
** Si vous adoptez les extension de cils, surtout, ne les enlever pas vous-même. Vous risquez de casser et abîmer vos propre cils. Il est préférable de le faire en Institut, ils ont un produit spécial pour enlever toutes traces de colle, sans abîmer vos cils.


Voila, vous savez désormais tout, sur les extensions de cils ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si je ne peux pas vous répondre directement, je me renseignerai auprès des professionnels pour vous donner une réponse correcte. 

Que pensez-vous de l'extension des cils ? L'avez-vous déjà testée ? 

Prenez soin de vous, 





 

4 commentaires :

  1. Coucou,
    Le résultat est très joli sur toi =) Je sais pas si j'aurais envie de dépenser autant mais pourquoi pas …
    Je me demande juste comment c'est quand ils commencent à partir …?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est super !!! ça donne envie d'essayer, c'est clair ! Je ne mettrai pas moi-même le prix, mais pourquoi pas comme idée de cadeau ! :) Par contre ça doit être dur de ne pas mettre du démaquillant partout :P j'avais aussi vu la vidéo de Marie (Enjoyphoenix) et elle était très convaincante ! Peut-être qu'un jour j'essaie aussi ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Je ne savais même pas que c'était possible... Le résultat est magnifique et très naturel. Ce qui me retiendrait, c'est le prix : quand tu commences, tu ne dois plus pouvoir t'arrêter et cela reste un budget!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, le résultat est bien présent et très joli! Des vrais yeux de poupées!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day