Pinterest Post n°136 Beauté : Un make-up lumineux pour les frimas de l'hiver - Blog Suisse - Sweet Mignonette

17 février 2016

Post n°136 Beauté : Un make-up lumineux pour les frimas de l'hiver

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis plusieurs jours, nous avons eu de la neige, de la pluie, de la neige, de la pluie, du froid, du brouillard, mais pas de soleil. Pour y remédier, j'ai pensé qu'un maquillage léger et lumineux pourra amener de la lumière à nos journées et notre humeur. En effet, le manque de soleil peut nous rendre plus grognons, plus négatives, par exemple. 



Pour commencer, après avoir bien hydrater ma peau avec ma routine Clinique que je vous ai déjà présentée sur le blog (c'est ICI pour en savoir plus). J'applique le primer STEP1 - Base lissante de Make Up For Ever pour diminuer l'apparence de mes pores, puis un produit que j'ai reçu de la part de Guerlain et que j'adore. Il s'agit de la Météorite Base aux perles perfectrices. Ce produit amène beaucoup de lumière au visage, pour un teint glowy, comme le traduisent certaines. Il s'applique avant le fond de teint.

Primers : Base lissante et lumineuse

Comme ma peau a plutôt tendance a être normale (sèche) à mixte sur la zone T, je réserve l'application de la base Météorites au dessus de mes joues, la base de mon front et sur mon menton. C'est à ce moment que j'applique un hydratant pour les lèvres, ces dernières semaines, j'utilise le soin Réparation Intense de chez Clinique, afin que mon rouges-à-lèvre ait une meilleure tenue, dans le make-up d'aujourd'hui, j'ai choisi un gloss, vous le découvrirez plus tard. 
Pour mon fond de teint, j'ai choisi d'utiliser un fond de teint avec une couvrance légère à moyenne, le DIORSKIN Nude Air en 010. Il est très liquide, quelques gouttes suffisent amplement pour couvrir tout le visage. Je l'applique au pinceau. J'aime particulièrement utiliser le F82 de chez Sigma, il s'agit d'un "Round Kabuki". Il y a quelques jours, une copine m'a rapporté le nouvel anti-cerne de Sephora et je l'adore !!! C'est l'Anticerne haut convrance - Fini naturel, en teinte 06 - beige clair. Il est très clair (comme mentionné dans la couleur du produit), ce qui est important pour moi pour illuminer le dessous de mes yeux.

Fond de teint et Anti-cerne


Comme ma peau est très blanche, il me faut toujours avoir un anti-cerne encore plus clair. En plus d'avoir une belle couleur de peau, et un dessous des yeux illuminé, j'aime avoir un anti-cerne très couvrant, pour cacher mes vilains cernes. Celui-ci est modulable et très facile à travailler au Beauty Blender, ou dans mon cas l'éponge de Real Techniques.

Je l'ai également utilisé pour illuminer différentes parties de mon visage :
  • dessous des yeux / cernes
  • arrête du nez
  • base du front / entre les sourcils
  • menton



Après avoir appliqué le fond de teint et l'anti-cerne, je fixe le tout avec la poudre libre HD de Make Up For Ever pour toutes les parties du visage où j'ai appliqué de l'anti-cerne. Pour le reste du visage, j'utilise la Studio Careblend de MAC Cosmetics.
Pour illuminer mon teint, j'applique également la Lighting Powder de chez Hourglass, en teinte Ethereal Light, que j'applique un peu partout, mais principalement sur le dessus des pomettes. Ensuite, je réchauffe légèrement mon teint avec un bronzer de chez H&M Beauty et le Laguna de chez NARS (de la palette NARS x Steven Klein), je ne fais pas de contouring ou de bronzing, juste une petite touche pour ne pas être trop cadavérique / blanche.

Palette NARS x Steven Klein

Pour mes joues, je continue avec la palette de NARS x Steve Klein (édition limitée Noël 2015) pour y ajouter du rose et encore du rose. Je m'attaque à mes sourcils, car ils en ont grandement besoin. Pour les yeux, je creuse légèrement mon creux de paupière avec le fard "Gallery" de la palette *En Taupe* de chez Zoeva Cosmetics. Sur ma paupière mobile, je mélange le "Porcelain" et le "Pearl" de chez Morphe Brushes (achetés ICI).

Palette *En Taupe* de Zoeva Cosmetics

http://www.themakeupboutique.ch/fr/36-morphe-brushes
Fards à paupière Morphe Brushes - TheMakeUpBoutique.ch


Pour le coin externe et pour mieux définir mes yeux, je mélange du brun et un petit peu de noir (toujours de chez Morphe Brushes), j'applique aussi ce petit mélange sur le ras-de-cils inférieur. J'insiste sur le coin interne de l’œil avec la couleur "Porcelain" pour éviter d'avoir des yeux trop fatigués.
Cette façon de maquiller mes yeux me permet d'amener beaucoup de luminosité et cela évite d'avoir un regard lourd et fatigué, une touche de mascara, le DIORSHOW New Look, et mes yeux sont prêts.


Je termine mon make-up avec mes lèvres. Aujourd'hui, j'ai choisi d'utiliser un gloss (ce qui est plutôt rare pour moi), le 020 *Written in the Stars* de la gamme de maquillage de la youtubeuse Fleur de Force (on peut acheter sa gamme de produits sur Feelunique.com). 


J'espère que ce petit tutoriel vous aura plu. N'hésitez pas à me faire savoir si cette façon de présenter un maquillage vous plaît ou si vous auriez besoin de plus de détails. 

Prenez soin de vous, 






4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Coucou ! Je l'adore aussi ! Un belle découverte grâce aux collaboratrices de Marionnaud à Bulle. Je ne pensais pas qu'un fdt aussi liquide me plairait autant. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Quel super article !! :) j'aime beaucoup ce type d'articles détaillés ;) tu mets toujours du mascara après ton extension de cils ? J'avais lu quelque part que c'était déconseillé, mais peut-être c'est que pour certaines extensions, je sais pas ^^ tu es très belle en tous cas ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, alors concernant le mascara, j'en ai appliqué sur le bout de mes cils, c'est possible de le faire, mais par tous les jours. Comme j'ai fait ce maquillage il y a quelques jours et que j'ai fait mon remplissage aujourd'hui, un certains nombre de cils étaient tombés et il manquait quelque chose. Je vais faire un article update dans quelques semaines. Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day