Pinterest Post n°145 Make-up : Focus sur les yeux pour le Printemps 2016 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

27 mars 2016

Post n°145 Make-up : Focus sur les yeux pour le Printemps 2016

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques jours, nous sommes désormais au printemps. Qui dit printemps, dit soleil, un peu de chaleur, des fleurs dans les prés et des couleurs pastelles. Bon ben pour le soleil et la chaleur on passera, mais l'arrivée du printemps nous donne envie de sortir de nos habitudes hivernales. On dit bonjour au make-up plus léger, des lèvres pulpeuses, mais surtout des yeux illuminés, grâce à un beau maquillage.




Pour cet article, j'ai travaillé d'abord mon teint. J'ai maquillé mes yeux avec trois produits venant du site MyPrivateBoutique.ch. Sur le site, on y trouve des ventes temporaires sur des marques ou produits spécifiques. Mais ils possèdent également une gamme de produits en vente tout au long de l'année. J'adore leur onglet "cosmétiques", j'y trouve plein de belles surprises, des produits de grandes marques, avec des rabais exceptionnels. 

Après avoir utilisé une base à paupière pour faire mieux tenir le maquillage, j'ai appliqué les produits suivants sur mes yeux :
  • Yves-Saint-Laurent  -  Couture Palette #3 Afrique
  • Clarins  -  Crayon Kôhl #2 Brun
  • Dior  -  Mascara Iconic Noir

Pour réaliser le maquillage sur mes yeux, j'ai suivi les étapes suivantes :

Etape 1 : appliquer le Crayon Kôhl en base

Utilisation du Crayon Khôl de chez Clarins en brun pour définir mes yeux : sur le ras-de-cils de la paupière mobile, puis au coin externe du coin externe de ras-de-cils inférieur. J'utilise le deuxième côté du crayon, un pinceau pour estomper la matière. La couleur brune est plus douce que du noir et permet d'avoir un regard définit, mais pas trop profond. Pour le printemps, on cherche à avoir de la légèreté. 




Etape 2 : Maquiller les yeux

Je prends ensuite la palette Yves-Saint-Laurent pour maquiller mes yeux. Cette palette contient 5 magnifiques fards à paupière, tous sont satinés et les couleurs très chaudes. J'applique la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile et je suis remontée jusqu'aux sourcils. Cette base poudrée (avec la couleur 1.) permet de réaliser un meilleur estompage pour la suite du make-up. 


Pour définir le creux de paupière, j'ai utilisé d'abord la couleur doré, numéro 2 de la palette, puis pour le coin externe du creux de l’œil, une couleur un peu plus foncée, la numéro 3. Je passe ensuite quelques minutes à estomper les couleurs ensembles, afin de n'avoir aucune démarcation. 


Sur les 2/3 tiers de la paupière mobile (depuis le coin externe), j'applique la même couleur que j'ai mis dans le coin externe du creux de l’œil (couleur 3). Sur le centre de la paupière mobile, j'applique la couleur rosée, couleur 4., et au coin interne (le fard numéro 1.), la couleur la plus claire pour illuminer le regard. Pour illuminer le coin interne des yeux, j'utilise simplement mon index pour prélever de la matière et tapoter sur le coin de mon œil. 



Etape 3 : Donner de la profondeur au regard

Pour apporter un peu de profondeur au regard, je prends la couleur centrale de la palette, le violet que j'applique précisément au coin externe de ma paupière mobile. Puis, dernière étape, j'estompe toutes les démarcations qu'il peut encore y avoir sur ma paupière pour avoir un maquillage uniforme. En dernière étape, pour avoir plus de profondeur dans le regard, j'applique du crayon kôhl brun de Clarins dans la muqueuse inférieure de mes yeux.


Etape 4 : Appliquer le mascara


Le mascara, mon étape préférée d'un maquillage. Comme mes cils sont plutôt de nature plate, je les recourbe toujours avant d'appliquer le mascara. Le recourbe-cils doit toujours être utilisé avant le mascara, sinon cela risque d'abîmer les cils. Je recourbe d'abord le côté droite, en prenant tous les petits cils, je laisse mes cils environ 10 secondes dans le recourbe-cils, puis j'applique deux couches de mascara. Le Mascara Iconic de Dior est sensationnel. Je ne l'avais encore jamais utilisé et j'adore le résultat sur mes cils. 


Code promo à utiliser chez MyPrivateBoutique.ch

L'ensemble de ces produits sont ou seront tout prochainement disponible sur le site de MyPrivateBoutique.ch. Pour vous faire découvrir leur site et leurs produits, MyPrivateBoutique.ch vous offre les frais de port jusqu'au 31 mars 2016 avec le code-promo suivant : 

SWEET-MPB

Conditions : code promo à usage unique, valable jusqu'au 31 mars 2016, cumulable avec d'autres offres ou d'autres bons cadeaux. 

Après quelques jours de repos, j'étais très contente de reprendre mes activités sur le blog et j'ai adoré vous réaliser ce maquillage. Chaque produit était pour moi une première impression, car je ne les connaissais pas avant. J'ai aimé la texture poudrée, mais pas trop, de la palette Yves-Saint-Laurent, cela permet de mélanger facilement les fards entre eux. J'ai été bluffé par le résultat du mascara Dior, il va probablement devenir un de mes prochains favoris. Quant au crayon kôhl de chez Clarins, il est facile à appliquer, et s'estompe bien avec le petit pinceau fournis de l'autre côté. De plus, je peux ajouter qu'il a une bonne tenue dans la muqueuse de l’œil.


Voici le résultat final


Qu'avez-vous pensé de ce maquillage ? Avez-vous déjà utilisé les produits présentés ? Quant à MyPrivateBoutique.ch, quels sont les petites merveilles que vous y avez trouvées ?
Personnellement, j'en suis complètement accro et j'adore le choix que propose le site. Les ventes privées regorgent également de petits bijoux de produits (maquillage, soins, maroquinerie, vêtements, etc.). 

Prenez soin de vous et à tout bientôt, 







2 commentaires :

  1. Bonsoir.
    Je n'arrive pasà estomper mon crayon Clarins comme tu le fais. J'i du me faire refourguer un vieux produit tout dur, je pense.
    Je n'ai jamais essayé les fards YSL. La palette que tu présentes est vraiment jolie et je crois qu'elle convient à toutes les carnations. Il me faudra la switcher le prochaine fois que je vais en parfumerie.
    Mais je retiens surtout le résultat du Diorshow ; c'est très réussi sur tes yeux... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour le crayon, tu peux essayer de le passer sous la flamme d'un briquet, il sera plus facile à appliquer et estomper. Je suis d'accord avec toi pour les couleurs de la palette, il va tant aux peaux mattes, blanches (comme la mienne), plutôt rosées ou beiges... J'adore aussi le mascara, il est phénoménal. J'ai souvent des petits dépôts durant la journée avec n'importe quel mascara, chose qui n'est pas arrivée avec celui-ci. Bisous et bonne soirée

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day