Pinterest Post n°142 Make-up : Inspiration Vampy Look by Clinique x Zara Larsson #PlaywithPop - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 mars 2016

Post n°142 Make-up : Inspiration Vampy Look by Clinique x Zara Larsson #PlaywithPop

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques semaines déjà, j'ai été invitée par Clinique à découvrir leur nouvelle gamme de maquillage, mais surtout le résultat de leur collaboration avec la belle et talentueuse Zara Larsson. Ensemble, Clinique et Zara Larsson ont créé 4 looks, à partir de 4 rouges à lèvre différents, avec le slogan #PlaywithPop.







Le principe de la collaboration, de créer un look, un univers à partir d'un rouge à lèvre, m'a beaucoup plu. Comme j'aime les lèvres foncées et bien dessinées, j'ai choisi de vous présenter mon interprétation du look « Vampy », à partir de la couleur Berry Pop, un rouge à lèvre semi-mat, de la gamme des Clinique Pop™.


Je vous ai déjà présenté ces rouges à lèvre (voir ICI), lancés en 2015 par Clinique. Ce sont les rouges à lèvre que je préfère porter, pour leur tenue, leur pigmentation et aussi le choix immense de couleurs, près de 24 teintes pour combler toutes les envies et habitudes de chacunes.
.
.
Avant tout, j'ai commencé par hydrater ma peau avec le Moisture Surge Intense, ainsi que la nouvelle crème pour les yeux Pep Start Eye Cream, crème qui permet d'illuminer et hydrater le dessous des yeux. La petite boule créée pour appliquer le produit est parfaite et permet d'étaler le produit du coin interne au coin externe. 



.
.
Pour ce look, j'ai tout d'abord réalisé mon teint avec le fond de teint Beyond Perfecting™ de Clinique, en teinte Alabaster. Il s'agit de la couleur la plus claire de la gamme, mais reste presque un tout petit peu foncée pour moi.


Avec beaucoup d'estompage dans le cou, on ne voit aucune démarcation. J'ai voulu créé un look 100% sans-défaut, j'ai donc appliqué de l'anti-cerne pour cacher mes cernes, mes imperfections, mais aussi pour illuminer le dessous de mes yeux. J'ai ensuite fixé le tout avec la poudre Stay-Matte Sheer Pressed Powder, en invisible matte
Pour illuminer mon teint, j'ai fait appel à ma poudre AMBIENT® LIGHTING POWDER de chez Hourglass, que je vous ai présenté il y a peu dans mes favoris de février 2016 (ICI). J'adore utiliser cette poudre, elle permet de donner beaucoup de lumière au visage. 
Pour ce look, le visage de Zara Larsson est très marqué et j'ai utilisé mon kit de contouring de chez Smashbox, que j'ai acheté chez Marionnaud à Bulle (vous trouvez également ce kit en ligne), principalement la première couleur pour creuser mes joues. Pour donner de la couleur à mon visage, j'ai utilisé un blush, le Cheek Pop en teinte Berry Pop.

.

Des Pop et des Pop, toujours pour rendre honneur à la campagne de Clinique #PlaywithPop. Concernant les sourcils, je vous en parlerai prochainement, mais pour ce maquillage, j'ai utilisé un crayon de chez Maybelline New York.
.
Le maquillage des yeux est réalisé avec deux fards individuels de Clinique en teintes Vanilla Pop et Cocoa Pop j'ai également utilisé la palette Wear Everywhere, en teinte Sahara Sand, que je possède déjà depuis quelques mois, et dont je ne vous parle pas assez. Pour ajouter de la profondeur et un peu de couleur à ce smoky eyes, j'y ai ajouté des pointes de bordeaux et de violet, d'une de mes palettes Morphe Brushes. J'ai aussi utilisé les nouveaux crayons pour les yeux Quickliner de Clinique, en teinte Intense Ebony et Intense Chocolate. J'ai particulièrement aimé ces crayons, car ils sont très fins et c'est facile de les appliquer en ras de cils, mais aussi parce qu'ils sont très facilement modulable. Ils se fondent parfaitement dans le Smoky Eyes et donne de la profondeur au regard. 




.
.
Pour ajouter la note final aux yeux, j'ai tout d'abord appliqué une couche de mascara noir, mais aussi, en deuxième couche, le nouveau mascara Chubby Lash Fattening en Portly Plum, un violet foncé et intense qui ajoute des pigments pour faire ressortir la couleur verte de mes yeux.  

.
.
Je me suis particulièrement amusée à maquiller mes lèvres. Lors de l'évènement Clinique, le Make-up Artist suisse de la marque nous a réalisé un ombré-lips en quelques minutes. Je ne vais pas mentir, j'ai utilisé deux couleurs de la gamme Clinique Pop™, le Berry Pop, couleur du look, mais aussi le Rebel Pop. Je les ai travaillé au pinceau afin de les appliquer précisément et pouvoir réaliser une transition moins nette. Plus encore, j'ai ajouté un point de lumière au centre de mes lèvres, avec les fards à paupière les plus clairs de la palette Clinique, utilisée précédemment... Et il m'a fallu bien plus que quelques minutes pour réaliser cet effet ombré, mais personnellement, j'aime beaucoup le résultat, et vous ?







J'ai aussi utilisé une nouveauté de Smashbox, un produit magique pour mettre en valeur le maquillage des lèvres, il s'agit du Insta-Matte Lipstick Transformer. C'est un produit, qui appliqué sur un rouge à lèvre  « normal » , le rend instantanément matte. C'est grâce à une des collaboratrices de Marionnaud de Bulle que j'ai découvert ce produit, je le trouve intelligent et innovant. De cette manière, tous nos rouges à lèvre peuvent devenir matte grâce à ce produit magique.
.
.
Après toutes mes explications, voici ma réinterprétation du Look Vampy de Clinique x Zara Larsson, dans les prochaines semaines, je vous présenterai certainement un ou plusieurs autres look, avec les nouveaux produits « make-up » de chez Clinique. 



.
Allez-vous recréer ce make-up ? Qu'en avez-vous pensé ? Et surtout, n'oubliez pas d'ajouter le hashtag #PlaywithPop à vos créations make-up !

Prenez soin de vous, 







1 commentaire :

  1. Bonjour!
    Je vais me renseigner sur la Pep Start Eye Cream : j'adore le packaging et en particulier la couleur orange du produit.
    Je ne l'ai vu nulle part en France (bon, je ne suis pas trop sortie ces derniers temps).
    Cela me permettra d'en savoir plus sur l'insta-matte lipsctick transformer que je ne connais pas non plus!
    Enfin, j'ai tout découvert dans ton article, y compris qu'on peut porter du mascara violet sans ressembler à un clown. Super tuto donc!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day