Pinterest Post n°143 Cheveux : Brown hair don't care ! Soin Pro Fiber chez Jardin des Sens à Bulle pour sauver mes cheveux - Blog Suisse - Sweet Mignonette

13 mars 2016

Post n°143 Cheveux : Brown hair don't care ! Soin Pro Fiber chez Jardin des Sens à Bulle pour sauver mes cheveux

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être invitée par l'Institut Jardins des Sens à Bulle pour découvrir les soins Pro Fiber de L'Oréal Professionnel. Avant tout, voici un petit résumé de mon aventure capillaire des dernières semaines. Depuis fin décembre, j'essaie d'obtenir un magnifique gris pastel (voir mes Tableaux Pinterest pour vous donner une petite idée). Malheureusement, après 2 décolorations (à blanc), nous nous sommes rendues comptes que mes cheveux étaient devenus trop sensibles et qu'il fallait abandonner. Bien que le gris obtenu partiellement était joli, j'espérais un tout autre résultat. 

Institut Jardins des Sens à Bulle


Lundi 7 mars, je suis redevenue brune et nous avons coupé 3 bons centimètres pour donner un coup de frais à ma coupe. Voici le résultat avant/après, réalisé chez ma coiffeuse Annick :  




Grey Brown hair don't care !

Je suis très contente d'être redevenue brune, plutôt châtain foncé, et j'aime beaucoup cette couleur. Cependant, malgré ma nouvelle couleur, mes cheveux restent abîmés, même très abîmés (on le voit sur la photo en bas à gauche). Je me suis rendue à l'Institut Jardin des Sens pour tester le soin Pro Fiber de L'Oréal Professionnel. Sophie et Marie-Noëlle se sont occupées de moi, mais surtout de mes cheveux, qui en avait grandement besoin. 















Réalisation du soin

Source : L'Oréal Professionnel France
Le soin Pro Fiber existe sur trois niveaux, en fonction de l'état des cheveux. Comme les miens sont très abîmés, comme cité précédemment, Sophie a choisi de m'appliquer le Niveau 3 RECONSTRUCT (en plus, j'adore le violet).


Le soin se réalise en plusieurs étapes

  • Réaliser 1 à 2 shampoings de la gamme Pro Fiber RECONSTRUCT
  • Bien essorer les cheveux avec un linge, les démêler avec un peigne large, puis appliquer un tube de produit concentré RECONSTRUCT sur l'ensemble des cheveux 
  • Appliquer ensuite 1/2 cuillère de masque, juste après le concentré









    Afin que le produit fonctionne au mieux et donne de la brillance et vitalité aux cheveux, il faut attendre 10 à 15 minutes avant de rincer. Durant ce laps de temps, Sophie m'a fait un super massage de la tête, qui m'a bien relaxée. Le but de ce soin est de repulper et contrôler les cheveux, pour rendre la fibre du cheveu plus forte, douce, brillante et légère, de la racine à la pointe.
    .

    .

    Séchage et mise en forme de mes cheveux

    Après que mes cheveux aient été bien nourris, réparés et redevenus plus sains, c'est Marie-Noëlle qui s'est occupée de moi en me faisant une magnifique coiffure grâce au boucleur Curle de GHD.
    .
    Résultat magnifique et très naturel des boucles réalisées avec le Curve GHD
    Pour toutes celles qui recherchent à avoir de magnifiques boucles pour un évènement tel un mariage ou un anniversaire, et qui dure toute la journée, Jardins des Sens vous propose de vous coiffer, en prenant en compte vos envies, vos souhaits, mais aussi votre morphologie pour que votre coiffure se prête au mieux à l'occasion. D'ailleurs, on le voit bien sur les photos, mes cheveux sont très brillants !
     

    Pro Fiber RECONSTRUCT à la maison

    Afin que le soin dure plus longtemps, j'ai acheté l'ensemble des produits de la gamme, on peut les trouver au sein de l'Institut Jardins des Sens. J'ai acheté le shampoing, le soin, ainsi que les Re-Charge Monodose, à appliquer tous les 4 shampoings. Le kit comprend 6 doses, avec une moyenne de 2 à 3 shampoings par semaine. L'ensemble des produits coûtent environ CHF 85.- et permettent de poursuivre le soin à la maison durant 2 mois. 
    Comme en salon, tous les 4 shampooings, il faut appliquer la RE-CHARGE monodose et le soin à rincer sur des cheveux très bien essorés, pour ensuite le laisser agir au minimum 15 minutes. 



    ** Petite astuce donnée par Marie-Noëlle : afin qu'on puisse avoir les meilleurs effets du soin PRO FIBER à la maison, profitez d'appliquer la RE-CHARGE monodose et le soin à rincer avant de faire votre ménage ou un dimanche après-midi où vous n'avez rien de prévu, plus longtemps on laisse agir le soin, mieux sont les effets sur les cheveux.  





     
    Avez-vous déjà testé ce soin ? Si oui, en êtes-vous satisfaite ? Personnellement, j'en suis très satisfaite et je me réjouis de découvrir l'évolution de mes cheveux au fur et à mesure de l'utilisation des produits Pro Fiber. MERCI encore à l'Institut Jardin des Sens de m'avoir accueillie pour tester ce nouveau soin, l'équipe est très accueillante et j'ai adoré passé ma matinée avec Sophie et Marie-Noëlle. 

    Prenez soin de vous, et de vos cheveux, 







    3 commentaires :

    1. Bonjour.
      Depuis que je ne me lave plus les cheveux qu'une fois par semaine, je n'ai plus ce type de problème. Dommage que je ne l'ai pas connu avant. Ce programme a l'air de sauver toutes les chevelures!
      Bonne journée!

      RépondreSupprimer
    2. Coucou, j'ai eu la chance de tester profiber au moment de son lancement et j'ai absolument adoré le soin en salon et les premières semaines de "traitement" à la maison.
      Par contre, après quelques semaines, j'ai trouvé que le shampoing était beaucoup trop riche pour mes cheveux (j'avais la gamme rouge) et il en allait de même pour les recharges monodoses qui laissaient mes cheveux super gras alors j'ai arrêté après 4 rappels.
      Bizarre.
      J'espère que tu t'entendras bien avec le traitement en tout cas ! =)
      Bisous
      Macha @ Feathers and Brushes

      RépondreSupprimer

    Merci pour ton message. Bonne journée à toi
    Thanks for your message ! Have a nice day