Pinterest Post n°156 Beauté : Mes parfums du moment | Edition Printemps 2016 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

24 avril 2016

Post n°156 Beauté : Mes parfums du moment | Edition Printemps 2016

Bonjour à toutes et tous, 

Les parfums, encore une de mes passions, je n'en possède pas un, pas deux, pas trois, mais une bonne dizaine. Au gré des saisons, au gré de mes envies, de mon humeur, je peux changer à volonté. Pour le printemps, j'aime avoir des odeurs fraîches, poudrées qui me font penser aux couleurs pastelles du printemps, aux petites fleurs dans les champs et aux bourgeons sur les arbres.



 
Vous me direz que je suis peut-être un peu fleur-bleue, idéaliste, mais j'ai de la chance de vivre à la campagne, dans un village qui n'a pas plus de 1'000 habitants, un village calme et reposant qui me permet de voir tous les jours des arbres, de sentir le vent ou le soleil sur mon visage et j'ai même une magnifiques vues sur les montagnes et le Lac de la Gruyère, région très fameuse en Suisse. 
C'est mon environnement qui me fait choisir mes fragances du moment. Tous les jours, la nature change sous mes yeux, elle se transforme, elle s'éveille et c'est ce changement, cette évolution, que je recherche aussi à avoir sur moi. Des odeurs qui me font penser à la maison, à mon cocon, avec un petit plus, girly, sophistiqué... Un parfum m'aide à me plonger dans mes pensées, à me faire voyager rien qu'en fermant les yeux ; une odeur me rappelle des souvenirs, des moments de ma vie, importants ou significatifs, qui ont laissés une trace dans ma vie.




Le printemps est la saison qui me fait le plus rêver, elle donne à réfléchir, à s'épanouir, à revoir sa vision de la vie, à recommencer des choses qu'on avait mises de côté. Tout comme la nature, on se donne le droit de renaître, de profiter pleinement de la vie, de la croquer à pleine dent. Personnellement, mon hiver, ces derniers mois ont été plutôt difficiles pour moi et depuis que le soleil est revenu, je me sens nouvelle, différente, plus légère. Je me permets de m'arrêter, de rêver, de prendre du temps pour moi, d'être un peu égoïste, tout en étant toujours généreuse avec les autres.

Pour cette année, ce nouveau printemps, j'ai voulu recommencer sur de nouvelles bases, avec de nouveaux parfums, pour de nouveaux souvenirs, pour de nouvelles expériences. Il y a quelques mois déjà, je vous parlais de mon coup de foudre pour la marque NARCISO RODRIGUEZ, sachez qu'ils sont sortis un nouveau parfum pour le printemps... et j'ai craqué ! 
Après la fragance NARCISO (présenté dans cet article), c'est NARCISO Eau de parfum Poudrée qui est sortie, il n'y a que quelques semaines. Avec un packaging rose poudrée, blush, presque nude, pour rappeler la couleur de la peau, avec la même ligne graphique que les autres parfums de la marque, cette nouvelle Eau de parfum a fait rapidement sa place au sein de mes favoris du moment. Le packaging en verre translucide est sobre, tout en étant très classe, avec des courbes douces et uniques. 

« Le flacon est habillé d’un voile couleur chair, une nuance qui incarne à elle seule 
la féminité et la beauté, tout en évoquant la sensualité d’une peau, d’un corps. »
Narciso Rodriguez




Ce parfum me fait penser à une fragance de luxe. Pourquoi de luxe ? Car plus qu'un parfum, c'est un accessoire que je porte quotidiennement en fonction de mon look. J'associe toujours ce parfum à un look plutôt classe, avec des couleurs pastelles, le beige, le blanc, le rose poudrée, des couleurs du printemps... En terme de tenue, l'odeur du parfum nous suit toute la journée, la tenue est incroyable sur le corps et laisse après mon passage un sillage doux comme la soie, en reprenant les paroles de Narciso Rodriguez, fondateur de la marque. Il a souhaité que son nouveau parfum laisse une impression impérissable sur la peau, une empreinte inoubliable, d'où l'origine de la tenue juste incroyable de cette fragance. Ce parfum est parfaitement représentatif de la marque Narciso Rodriguez et démontre à nouveau la capacité à mettre dans un flacon le mystère de la passion et de la séduction. 


Le printemps est la saison des fleurs, de belles fleurs comme les roses qui nous amènent beaucoup de joie lorsqu'on a la chance d'en recevoir, ou d'en offrir, pour faire plaisir, sans occasion spéciale. Rose Couture est la nouvelle eau de toilette d'Elie Saab. La rose est présente dans le nom du parfum, dans la couleur de celui-ci, mais aussi dans son odeur. 
C'est l'odeur des pétales de rose, mais plus sucrée, plus douce qui perce à travers cette fragance. J'aime le rose, j'aime les roses, je ne pouvais qu'aimer Rose Couture. Je suis plutôt satisfaite de l'odeur, car la présence de la rose y est présente, mais avec parcimonie. C'est une effluve légère, printanière, on y ajoute une touche de pivoine (ma fleur préférée) et un brin de vanille et Rose Couture devient MON parfum du printemps. Les courbes du packaging sont douces et me font penser aux courbes de la rose, d'une pétale, délicate, mais forte à la fois.




Pour moi, son odeur me fait penser à la légèreté, à l’insouciance de la jeunesse, la liberté, tout en ayant un sous-ton, une profondeur qui représente, pour moi, la confiance en soi, mais aussi le "je sais où je vais". Cette eau de toilette me fait rêver, c'est comme un souffle, une petite brise, encore fraîche du printemps, qui nous accompagne pour la journée. Plus encore, quand on sait que c'est la sublimissime Toni Garrn qui a été choisie pour représenter cette eau de toilette, on ne peut que comprendre la légèreté à laquelle me fait penser cette fragance.

Comme vous le voyez sur cette image, elle porte une création unique, légère, toute de soie vêtue, de broderie de roses, présentes mais discrètes, avec un rose pastel qui représente parfaitement l'univers de mon deuxième coup de cœur du moment. Cette robe est splendide, elle s'envole dans le vent et met en scène une magnifique femme, fraîche, qui a confiance en soi, un brin malicieuse, qui veut laisser une trâce sur son passage, grâce à un regard perçant démontrant sa confiance en soi. 

Copyright : Elie Saab - Visuel de la campagne de publicité


Cette eau de toilette est, à mon avis, destinée à un large public ; que ce soit de jeunes femmes qui veulent porter un parfum léger, discret, mais différent, car pas trop sucré, mais aussi des femmes plus réfléchies plus mures, qui souhaitent rêver, retrouver une part de légèreté de fraîcheur, dans leur vie, une petite parenthèse pour respirer. Vous avez déjà porté ce parfum, qu'en pensez-vous ? Avez-vous compris les mêmes choses que moi en le portant ?

Mon dernier parfum du moment est une eau de toilette, pour être plus précise, il s'agit de Flowerbomb de Viktor&Rolf. C'est une fragance qui m'accompagne depuis quelques années déjà, même si je le porte de temps en temps en hiver, c'est surtout au printemps que je le porte le plus souvent. Il s'agit d'ailleurs de la deuxième ou troisième bouteille que j'achète. Pour moi, c'est un intemporel. J'aime le coté fleuri de l'odeur de ce parfum, il est frais et lumineux mais aussi pétillant.
C'est ce dernier côté qui me plaît particulièrement et qui le différencie des deux précédentes fragances. Il est un peu plus piquant, mais un piquant léger et fleuri. C'est un parfum qui montre une certaine force de caractère, il représente les femmes qui croquent la vie à pleines dents, mais qui aime se laisser porter par le vent, et apprécier les différentes surprises que la vie peut leur apporter. L'odeur est tout autant fruitée, mais aussi un peu plus sucrée, grâce à des notes d'orange et de mandarine.


Le packaging est plutôt arrondi, mais avec des facettes de tous les côtés, pour qu'il puisse refléter la lumière de tous les côtés. Le bouchon et la plaque qui est sur le devant de la bouteille, avec l'inscription gravée Flowerbomb / Viktor&Rolf, sont en effet inox, mais un inox légèrement teinté de rose, pour nous rappeler la couleur du parfum, son odeur, mais aussi la douceur de celui-ci. Comme sur le carton du parfum (que je n'ai plus, mais vous pouvez le voir ICI), il y a un rappel du sceau en cire, en noir et blanc, avec le logo de Viktor&Rolf, attaché en dessous du bouchon du parfum. J'aime beaucoup ce petit détail qui fait que le packaging se différencie des habituels.





Dans cet article, j'ai essayé de me livrer un peu à vous, en vous interprétant ces parfums que je porte depuis quelques semaines maintenant, ce qu'ils m'apportent au quotidien, ce que je ressens en les portant. Je vous ai aussi partagé mes pensées du moment, ma façon de voir le printemps comme un renouveau dans ma vie. 
J'espère que vous comprendrez où j'ai voulu en venir avec chacune des fragances. Surtout, faites-moi savoir en commentaires si cette forme de présentation vous plaît ? 

Et toi, quel est ton parfum du moment ?

Prenez soin de vous, 






4 commentaires :

  1. Le parfum Ellie Saab sent tellement bon, je suis hyper contente d'avoir pu le découvrir =)
    Et je suis d'accord avec toi, c'est clair que ce qui se passe autours de nous a une influence sur le parfum qu'on choisit le matin =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Macha !
      Merci pour ton message,
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Carole,
    quand on parle de parfums, je me sens tout de suite concernée ! Mes parfums du moment... je dirais la nouvelle eau de toilette du J'adore, lumineuse et pétillante avec l'orange sanguine et le côte fleuri. Et puis l'eau de parfum intense du Jean Paul Gaultier, plus chaud avec la fleur de tiaré et le côté vanillé.
    Mais Elie Saab est vraiment bon aussi...
    A bientôt chez Sephora, Maëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maëlle !
      J'aime aussi beaucoup l'eau de toilette J'adore et je vais m'empresser d'aller sentir celui de Jean-Paul Gaultier.
      A bientôt j'espère aussi :-)
      Bisous, Carole

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day