Pinterest Post n°149 Skin Care : Prendre soin de soi avec AESOP® - Blog Suisse - Sweet Mignonette

8 avril 2016

Post n°149 Skin Care : Prendre soin de soi avec AESOP®

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de participer à un atelier avec la marque AESOP®. Durant celui-ci, nous étions quelques passionnées des soins de la marque pour découvrir leur gamme à la graine de persil. Oui, oui, vous avez bien compris, à la graine de persil ! 







AESOP® est une marque que j'ai découverte grâce aux nombreux youtubeurs et bloggers que je suis dans le monde entier. Il y a quelques semaines, alors que je me promenais dans les rayons de Globus à Genève, seul endroit de la ville où je ne me perds pas... En effet, je l'avoue, je ne comprendrai JAMAIS les transports publics de la ville, je m'y perds à chaque fois, malgré des planifications de trajets, de numéros de bus/tram, noms des arrêts, GPS de mon iPhone. 
Mais revenons au sujet de mon post. Donc en me promenant dans Globus, je suis tombée sur le stand de la marque AESOP®. Et "it's a dream come true", enfin j'ai pu me faire plaisir pour découvrir la marque et ses produits dont la renommée n'est plus à prouver. Grâce à ma petite visite au stand, j'ai été invitée à participer à cet évènement (ou plutôt ce cours), dans la magnifique galerie de NEST, au centre de la ville de Genève, un endroit juste incroyable, splendide, niché dans un des quartiers les plus convoités de la ville. 


Comme je me suis perdue, je suis arrivée avec un petit retard (justifiée par mon origine fribourgeoise et pardonné par toutes les participantes), mais surtout, avec une peau pleine de rougeurs de stress. Afin de connaître à la gamme Parsley Seed, à la graîne de persil donc, nous avons réalisé une routine complète sur notre peau. 



Avant de commencer, les conseils de pro de Barbara

Les produits AESOP® pour le visage s'utilisent au lavabo et non sous la douche, utiliser une eau tempérée, ni trop chaude, ni trop froide, utiliser ses deux mains en entier et pas seulement le bout des doigts. Pour avoir une peau saine, il faut la nettoyer régulièrement, en respectant les trois étapes : 
  • nettoyer la peau : enlever les saletés, l'excès de sébum
  • utiliser un toner doux : ne pas assécher la peau, équilibrer partie sèche/grasse
  • hydrater : utiliser un produit qui n'alourdit pas la peau, avec un sérum, une lotion ou une crème, selon ses habitudes
Ces trois étapes sont à répéter matin et soir pour avoir une peau saine, lumineuse et éclatante. AESOP® est une marque australienne, le centre de distribution pour l'Europe est situé à Londres. Les produits ne sont pas testé sur les animaux, les packaging sont recyclables, aucune huile minérale n'est utilisée pour la fabrication, tout comme les colorants, le silicone et les sulfates. Ce sont donc des produits qui prennent soin de notre peau, tout en la respectant. Barbara nous a encore expliqué deux règles importantes pour prendre soin de notre peau :
  • exfolier (peeling) : à réaliser 1 fois par semaine
  • masque : appliquer 1 à 2 fois par semaine, par exemple durant un bain, la vapeur d'eau va ouvrir les pores de la peau pour qu'elle bénéficie mieux du soin. 

Le masque en action !

Parsley Seed : une gamme pour tous les types de peau

La gamme aux graines de persil peut se vanter de convenir à tous les types de peau. Sauf pour le toner, qu'on choisit en fonction de son type de peau, mais je vous en reparlerai plus loin dans l'article. Le persil est un anti-oxydant, tout comme certains fruits et légumes, le chocolat noir et le vin rouge (bon à savoir...). Les produits de la gamme contiennent également des omégas 3 et 6, pour éviter des réactions sur la peau et pour réduire les inflammations. 


Étape 1 : Nettoyer : Parsley Seed : Facial Cleansing Oil

Cette huile nettoyante contient également de l'huile de macadamia, de la vitamine E et de la bêta-carotène, qui donne une couleur orangé à l'huile. Avant tout, il faut commencer par se nettoyer les mains, car c'est essentiel si on veut pouvoir prendre soin correctement de son visage. 
On prend une cuillère à café de produit entre ses mains humidifiées, produit qu'on mélange entre les mains (le produit se transforme en lait) puis on masse le visage avec les deux mains, on fait des cercles, et on passe comme il faut sur les yeux. Cette huile nettoyante est aussi une huile démaquillante. Pour le maquillage waterproof, on peut mettre quelques gouttes sur un coton, pour enlever les dernières traces de mascara waterproof, tout en douceur. Puis on rince et on tamponne le visage avec une serviette humide pour retirer tout le produit.
Personnellement, j'ai été très (très) étonnée par l'efficacité du produit et la rapidité avec laquelle tout mon maquillage a été retiré, tout comme mon mascara waterproof. Ce produit ne dessèche pas la peau, au contraire, elle est toute douce après cette étape. 

Étape 2 : Exfolier : Purifying Facial Exfoliant Paste

** A réaliser 1 fois par semaine **
Maintenant que notre visage était propre, mais pas parfaitement, nous avons réalisé un peeling afin qu'il soit, cette fois-ci, parfaitement propre. Ce produit est prévu pour exfolier la peau, pour lui faire un gommage. Grâce au fine particule de quartz, à la canne à sucre et à l'acide lactique, le gommage est mécanique et chimique. Pour cette raison, on commence par humidifier ses mains, on prend une noix de produits qu'on mélange à nouveau entre les mains. 
Les mouvements se font de manière douce, lente et circulaire, sur tout le visage, mais aussi le cou. On insiste un tout petit peu sur les endroits où les petites rides commencent à apparaître. On peut également exfolier gentiment ses lèvres pour retirer les petites peau mortes. On ne laisse pas reposer le produit plus d'une minute, surtout sur les peaux très réactives (comme la mienne par exemple). Comme à l'étape précédente, on se rince le visage et on enlève le reste de produit en tapotant avec une serviette humide. 



Étape 3 : Parsley Seed Cleansing Masque

** A réaliser 1 à 2 fois par semaine **
Ce masque contient également de l'argile, de l'aloe vera et de l'onagre. Il faut appliquer une bonne couche du produit sur tout le visage, en évitant la bouche et le contour des yeux et on laisse agir durant 15 à 20 minutes. Durant cette petite pause, nous avons eu la chance de profiter d'un petit apéritif et d'en savoir plus sur les produits, la marque, mais aussi le magnifique endroit dans lequel nous nous trouvions. 
Après 20 minutes, nous avons retiré le masque principalement avec de l'eau et nos deux mains, puis une serviette humide pour retirer les petits restes. Après le masque, ma peau a complètement changé. Elle n'était plus stressée, je n'avais plus aucune rougeur, elle était apaisée, souple et douce.
Ce qu'il faut aussi savoir : le masque peut picoter légèrement lors de l'application, c'est tout à fait normale. Il convient à tous les types de peau, il tiraille à cause de l'argile quand il sèche. De plus, il est fortement conseillé de faire un gommage avant d'appliquer le masque pour que ce dernier ait plus d'effets. 



Étape 4 : Équilibrer sa peau avec un Toner

L'étape de l'application du toner est la plus personnalisée. Nous avions 3 toners différents à notre disposition : 
  • B & Tea Balancing Toner : peau mixte (donc la mienne)
  • Bitter Orange Toner : peau grasse
  • Parsley Seed Toner : peau sèche
J'ai donc appliqué le B & Tea Balancing Toner, comme ma peau a tendance a être plutôt mixte. On peut l'appliquer avec un coton, mais avec les mains, il y a moins de gaspillage (de produits, mais aussi d'utilisation de cotons). On mets quelques gouttes sur ses deux mains et on applique gentiment sur tout le visage et le cou.

Étape 5 : Hydrater : On s'occupe de nos yeux

Il faut savoir que la peau sous nos yeux est très fine donc sensible. Il est nécessaire d'utiliser un produit adapté et pas seulement sa crème de jour. Pour appliquer une crème ou un sérum sous les yeux, on utilise toujours le 4ème doigt de chaque main (l'annulaire) et on tapote du coin interne au coin externe. Le tapotement permet d'améliorer la circulation sanguine pour diminuer les cernes et réduire les poches. Nous avions le choix d'appliquer deux produits différent, une crème ou un sérum : 
  • Parsley Seed Anti-Oxydant Eye Serum
  • Parsley Seed Anti-Oxydant Exe Cream
Personnellement, j'ai choisi d'appliquer le sérum car la crème est très hydratante. Deux gouttes suffisent amplement pour les deux yeux. La crème est, quant à elle, très hydratante. Un petit conseil, elle peut être utilisée en crème de nuit, avec une application sur tout le visage. Elle contient plus de vitamines que les autres produits et hydratera encore mieux la peau. 
Le sérum ne contient pas de silicone, si bien qu'on peut l'appliquer en journée, par dessus le maquillage, s'il nous semble que le dessous de nos yeux se dessèche.  En été, pour un effet plus rafraîchissant, le sérum peut être placé au frigo et amènera beaucoup de fraîcheur lors de l'application. 

Étape 6 : Hydrater : On s'occupe du visage

Avec AESOP®, nous avons deux choix : appliquer un fluide hydratant (crème) ou un sérum hydratant plus concentré, qui se suffit à lui-même. J'ai choisi d'appliquer le sérum hydratant. Comme les autres produits, on l'applique généreusement (1 pipette) avec les deux mains, du cou au front. Ce produit est à utiliser matin et soir pour une meilleure efficacité. 
Petite astuce, ce produit peut aussi faire office de base à maquillage. C'est à dire qu'en l'appliquant, il ne sera pas nécessaire d'utiliser un autre primer, la tenue du maquillage sera prolongée, donc meilleure. Ce produit ne contient pas de silicone, il n'obstrue pas les pores, mais l'hydrate et la protège. 



Etape 7 facultative : Traiter : Parsley Seed Anti-oxydant Facial Treatment

La gamme Parsley Seed de AESOP® contient également un produit de traitement, très puissant qui contient neuf ingrédients anti-oxydant, pour assouplir, lisser et hydrater en profondeur la peau. Ce produit est à utiliser parcimonieusement. Une goutte avec sa crème de jour, pas plus pour ne pas briller. Ou à appliquer de façon pure, en soin de nuit, maximum 3 fois par semaine. Au terme de cette routine, ma peau n'avait plus aucune rougeur et était complètement fraîche, douce et détendue.  



L'ensemble des produits présentés peuvent être achetés en ligne ou en boutiques. Vous pouvez trouver le point de vente le plus proche de chez vous avec ce lien ICI

Source : Tolila + Gilliland Atelier d'architecture (Boutique AESOP®, Globus Genève)


Connaissiez-vous déjà cette marque et plus spécifiquement cette gamme ? Dans tous les cas, j'espère que cet article vous aura permis d'en savoir plus sur la façon de prendre soin de sa peau, plus particulièrement avec les produits de la marque AESOP®. 

Un grand MERCI à toute l'équipe d'AESOP® Suisse qui nous a accueillies avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité pour partager leur savoir, mais aussi leurs conseils sur l'utilisation des produits et leurs petites astuces. J'ai appris énormément de choses que j'ai commencées à utiliser dès le lendemain du cours. 

Prenez soin de vous et de votre peau, 



4 commentaires :

  1. Bonjour.
    Comme toi, j'ai découvert la marque sur Youtube, mais le prix a toujours réfréné mes ardeurs en matière d'achat. Bon il faut dire que je me suis toujours tapées d'acheter la routine entière alors que je pourrais n'acheter qu'un seul produit.
    A voir...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement, les prix sont élevés, mais je pense qu'en ciblant le ou les produits qui nous apporte(nt) le plus, ça peut être intéressant à acheter. Becs

      Supprimer
  2. Aaaaah le rêve ! Comme j'aurais voulu participer à cet atelier =D
    J'ai testé deux masques de la marque, mais je rêve de tester plus =)
    Merci pour cet article =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu beaucoup de chance et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur les produits de la marque, mais dans tous les cas, j'ai adoré cette gamme au Parsley Seed. Bisous

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day