Pinterest Post n°169 Skin Care : Caudalie - Masque Instant Detox - Blog Suisse - Sweet Mignonette

2 juin 2016

Post n°169 Skin Care : Caudalie - Masque Instant Detox

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques semaines maintenant, je me bas avec une allergie que je n'avais jamais connue auparavant, celle du pollen. Il s'insère partout, il me pique les yeux, me gratte, me fait pleurer tout au long de la journée. Bien que je vives à la campagne, j'ai impérativement besoin de soin très très purifiant afin d'enlever toutes particules de pollen. Pour prendre soin de mon visage, j'ai jeté mon dévolu sur le Masque Instant Detox de Caudalie.










Caudalie est une marque que j'utilise depuis plusieurs années déjà et qui ne m'a encore jamais déçue. A la fin de ma journée, lorsque je retire mon maquillage, mon exfoliation hebdomadaire, mon nettoyage avec ma brosse nettoyante ne me donne pas l'impression d'avoir vraiment purifier mon visage.

.. 

..
Grâce à la composition de ce masque, j'ai l'impression qu'il nettoie en profondeur mon visage, qu'il retire toutes les particules de pollen qui me gênent depuis plusieurs semaines (et qui me gâchent fortement la vie). Bien que réservée aux peaux stressées et citadines, j'apprécie l'effet que celui-ci a sur ma peau. Il permet d'enlever les toxines et les impuretés comme le pollen, la poussière, la pollution, et tout ce qui obstruent les pores de nos visage. 
Je l'utilise deux fois par semaine, c'est un masque qui est léger, avec une texture gel-crème. Il est un peu orangé lors de l'application, mais au bout de 10 minutes, il est complètement sec, comme si on avait appliquer un masque à l'argile. Cet effet me donne l'impression que le masque et d'autant plus efficace. Plus encore, il resserre mes pores, mon teint a moins de rougeurs et est plus détendu. Vendu environ 20€ en France, on le trouve dès CHF 23.- en Suisse.


..  
..  

Utilisation

Depuis quelques mois, j'applique mes masques avec un pinceau plat à fond de teint que je n'utilise que pour mes masques. De cette manière, j'évite de transmettre des bactéries sur mon visage avec mes doigts (même si je les nettoie comme il faut au préalable).   
Appliqué deux fois par semaine, je le laisse poser 10 minutes puis je le retire avec une serviette humide. Je l'applique le soir, avant mon soin de nuit. De cette manière, ma peau est plus réceptive à l'effet du masque, ainsi qu'à mon sérum de nuit et ma crème hydratante.
..


.. 
Avez-vous déjà testé ce masque ? Qu'en avez-vous pensé ? Personnellement, je vous le recommande fortement, je l'aime beaucoup et il est très efficace.
 ..
Prenez soin de vous,
.. 




6 commentaires :

  1. Coucou! Première fois que je te lis! Les deux masques sont vraiment chouettes et pas trop agressifs pour la peau! Joli article et joli blog! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton message :-)Effectivement, les deux masques sont vraiment biens et très efficaces. Bisous

      Supprimer
  2. Love the mask shots, hehe :-) I'm also a big fan of the detox mask. I should repurchase it since I ran out quite a while ago.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Thanks :-) It is really good and efficient. Have a nice evening

      Supprimer
  3. Coucou
    Alors perso je ne suis pas hyper fan de ce masque, il me semble qu'il ne fait pas grand chose pour ma peau ...
    Mais je devrais peut-être lui donner une seconde chance. On verra si je suis clémente ou pas ^^
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    J'en avais parlé sur mon blog lors de 1er article. Si tu veux lire mon avis : http://dismoiceline.com/le-masque-detox-de-caudalie/

    Moi je l'aime bien, il nettoie en profondeur sans dessécher la peau.

    Bises
    Céline

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day