Pinterest Post n°181 Hair Care : DAFNI Brosse - Test en images et Revue ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

26 juin 2016

Post n°181 Hair Care : DAFNI Brosse - Test en images et Revue !

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui nous allons parler cheveux, comme vous l'aurez lu dans l'article, mais surtout de la brosse DAFNI qui fait des ravages sur les réseaux sociaux depuis quelques mois déjà. J'ai la chance de pouvoir vous la présenter sur mon blog. 

http://www.sweetmignonette.com/2016/06/dafnihair.html

DAFNI Hair ?

DAFNI, qu'est-ce que c'est ? DAFNI est une marque qui a créé une brosse chauffante, jusqu'à 185°C, pour ne pas abîmer les cheveux, avec un revêtement en céramique pour lisser et du plastique très solide pour le reste de la brosse. 
Ses promesses, lisser les cheveux en quelques minutes seulement, un gain de temps quotidien pour toutes celles qui, auparavant utilisaient leur lisseur, tous les matins. La qualité de la céramique (partie violette de la brosse) permet de protéger le cheveux et de le lisser facilement.



Comment l'utiliser ?

La brosse DAFNI chauffe en 30 secondes et s'éteint automatiquement après 15 minutes de non-utilisation. Parfait pour les têtes en l'air et pour éviter des accidents, dues à la chaleur de la brosse. Cette brosse s'utilise uniquement sur des cheveux secs et surtout démêlés, elle glissera mieux dans vos cheveux. Si vous n'avez pas brossé vos cheveux au préalable, ils se coinceront dans la brosse et ils se casseront ; expérience faite, on apprend de ses erreurs... 
Le mouvement doit être plutôt lent et il faut avoir une certaine quantité de cheveux, il faut aussi faire attention à ce que votre mèche soit complètement "dans" la brosse, afin d'avoir de meilleurs résultats. En effet, pour lisser les cheveux, on n'a pas besoin de faire des séparations comme avec un lisseur, on prend des grosses mèches qu'on passe dans la DAFNI, en tenant fermement la pointe dans ses mains. 

C'est assez facile de le faire sur soi-même et d'attraper même les petites mèches récalcitrantes de l'arrière de la tête. Il faut commencer depuis la racine, au plus près de la tête (aucun risque de brûlure grâce au design de la brosse), puis brosser jusqu'à la pointe. On peut brosser sous la mèche, si on la tire vers le haut, on ajoutera du volume, on peut aussi lisser la mèche "par-dessus", pour lisser le dessus du cheveux. Cette seconde manière d'utiliser la brosse ne donnera pas autant de volume qu'avec la façon de brosse "par-dessous". Personnellement, j'utilise les deux versions, car j'aime avoir un aspect très lisse sur le dessus de ma tête.  

J'ai choisi de tester la brosse sur les cheveux de ma belle-maman, qui sont très longs, épais et plutôt crêpés. Nous avons été très étonnées car en quelques minutes, toute sa chevelure était lisse et les cheveux sains et brillants. De plus, je l'ai aussi testé sur moi-même. Comme mes cheveux sont assez crépus, mais surtout abîmés, la brosse ne glissait pas aussi bien que sur les cheveux de ma belle-maman, mais avec un bon brossage avant l'utilisation de la brosse, c'est assez facile à l'utiliser.
J'ai choisi de tester, pour vous, la DAFNI un matin, après m'être levée, au moment où normalement je sors mon sèche-cheveux, ainsi que mon lisseur pour avoir une tête convenable. Avec la brosse DAFNI, je gagne beaucoup de temps.
Personnellement, c'est la façon dont je préfère l'utiliser, pour donner un coup de frais à ma coupe, à mon brushing. De cette manière, je gagne du temps, je branche la DAFNI et en deux minutes je suis prête... 
...
Des images valent mieux que des mots, voici donc les résultats AVANT / APRÈS, avec l'utilisation de la DAFNI sur mes propres cheveux : 

....

... et voici la vidéo tant attendue avec la DAFNI en action : 


Ce que j'en pense...

Mon avis sur la brosse : je trouve qu'elle est très pratique, si on a des cheveux longs, crépus, frisés, le gain de temps est incroyable. Par contre pour des cheveux mi-longs, comme les miens, je pense que si on possède un bon sèche-cheveux et déjà un bon lisseur, la brosse DAFNI n'est pas indispensable. Comme je compte laisser pousser mes cheveux durant les prochains mois, je pense que cette brosse me sera très utile lorsque mes cheveux seront plus longs. 
Concernant le prix de la DAFNI, il faut compter CHF 229.-, à ajouter dans votre liste de cadeaux d'anniversaire, ou la demander comme cadeau de réussite pour vos examens ;-), si c'est votre cas. Vous pouvez directement l'acheter auprès de l'importateur suisse, DG Luxury, ICI, ou alors dans l'un des salons de coiffure partenaires... Personnellement, je l'ai ajouté dans ma Wishlist, on ne sait jamais.. 

Possédez-vous la DAFNI ? Qu'en pensez-vous ? 

Prenez soin de vous, 






3 commentaires :

  1. Bonjour!
    Bien sur j'ai vu cette brosse sur les réseaux sociaux. Mais comme je possède un lisseur GHD, j'hésite à remettre autant d'argent dans un produit du même type.
    Est-ce que tu crois qu'elle peut être utilisée entre deux lissages pour un coup de frais sur le brushing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est exactement comme ça que je l'utilise. Je fais mon brusing, j'ai essayé plusieurs fois de lisser mes cheveux avec la DAFNI après le lissage, mais ce n'est pas aussi parfait que le lisseur. Par contre, c'est l'outil indispensable pour gagner du temps tous les matins pour rafraîchir le brushing.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. J'ai toujours voulu essayer une brosse comme ça.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day