Pinterest Post n°201 Ongle : Smith & Cult ✿ Nail Lacquer Summer 2016 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 août 2016

Post n°201 Ongle : Smith & Cult ✿ Nail Lacquer Summer 2016

http://www.sweetmignonette.com/2016/08/smithcultnaillacquer.html
Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelque jours, je vous ai parlé de mon coup de cœur pour un produit pour les lèvres, le Sweet Suite Lip Stain, de chez Smith & Cult, une marque américaine qui déferle désormais sur le marché suisse. Dans cet article, je vais vous parler plus précisément de leur vernis à ongle, les Nails Lacquer de Smith & Cult, dont la qualité et la tenue sont exceptionnelles. 


...
En plus d'offrir une belle palette de couleurs, la marque a développé un Base Coat, ou base de vernis, ultra-adhérente afin que le vernis puisse bien accrocher à l'ongle et donc prolonger la tenue de ce dernier. Les couleurs sont vibrantes et représentent, à chacune d'elle, une page du journal intime de la créatrice de la marque, Dineh Mohajer. 



...
Bien évidemment, le Top Coat est exceptionnellement bien, il préserve le vernis à ongle pour que la couleur soit uniforme, très brillant, voir même réfléchissant. Les vernis Smith & Cult sont parfaits pour celles qui font attention aux produits qu'elles appliquent sur leur corps, leur visage, leurs ongles. En effet, les produits ont été créé sans Phtalate de Dibutyle, sans Toluène, sans Formaldéhyde, sans Résine de Formaldéhyde et sans Camphre, ce qui est pour moi, un atout dans le monde d'aujourd'hui, où tout est chimie et produits. 
 
Ce qui m'a plu dès le premier regard, c'est le packaging très luxueux des vernis à ongle. Une fermeture magnifique, doré, un capuchon légèrement déformé pour donner du relief au produit. Le capuchon se retire simplement pour ensuite trouver le pinceau à dévisser comme pour tout vernis à ongle. Le contenant est aussi très très beau, en verre, c'est très classe et originale. Le logo est inscrit sur le contenant en doré, comme le capuchon du vernis. J'aime beaucoup la forme de ces vernis, mais surtout du pinceau qui s'adapte parfaitement à l'ongle et qui dépose uniquement la quantité nécessaire, ni trop, ni trop peu.  Toute les informations complémentaires, référence et autres sont sous le packaging.
La gamme de vernis contient en plus de la base coat et du top coat, de nombreuses couleurs unies, mais aussi à paillettes.  Pour l'été 2016, Smith & Cult a choisi trois belles couleurs et très différentes les unes des autres. 

Tout d'abord, un blanc rosé, très pigmenté et opaque, deux couches et l'ongle est parfaitement recouvert. C'est une couleur que j'aime beaucoup. Il n'est ni blanc, ni rose, c'est juste l'entre-deux, le parfait blanc-rose-nude si j'ose l'appeler de cette manière, il s'agit du REGRET THE MOON



... 
Le deuxième vernis est un magnifique corail très très brillant et éclatant. Que ce soit pour les ongles des pieds ou des mains, il est parfait. C'est le PSYCHO CANDY


... 
La troisième et dernière couleur de la collection SUMMER 2016 est un bleu-vert océan, couleur que je n'avais jamais osée porter auparavant, mais qui m'a surprise en bien. J'avais peur que cette couleur ne s'accorde pas avec ma peau claire qui tire vers le rose, mais au contraire, le vernis s'harmonise parfaitement avec la couleur de ma peau. Ce vernis est le BEAT STREET


... 
Ces trois couleurs sont si différentes, mais si complémentaires à la fois, elles représentent parfaitement un été de farniente, de fête en boîte de nuit, ou sur la plage, de repas en amoureux. Chaque couleur peut être utilisée et adaptée pour un évènement spécifique.

Pour avoir utilisé les trois couleurs, les avoir laissées le plus longtemps possible sur mes ongles, je peux vous dire que je suis très très satisfaite du rendu. Les couleurs sont très brillantes et le top coat a un effet "verre", ce qui rend le tout magnifique. Avec ce vernis, base coat et top coat, je dépasse largement la semaine avant qu'un de mes ongles s'abîment ou s'effritent un peu. La tenue est incroyablement longue et le produit reste brillant jusqu'à ce que j'enlève le vernis. 

Ces vernis sont vendus au prix de CHF 29.00 / pièce sur le site de l'importateur suisse DG Luxury ou auprès des distributeurs en Suisse. Certes c'est un investissement pour un vernis à ongle, mais ça en vaut vraiment la peine, ce sont, de loin, les meilleurs vernis à ongle que j'ai pu tester depuis bien longtemps. Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook de Smith&Cult Switzerland pour être au courant de toutes les nouveautés de la marque.

Les connaissez-vous déjà ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Prenez soin de vous, 



2 commentaires :

  1. Wahou! J'adore tes ongles... Je crois que n'importe quel vernis irait dessus. Et même ce bleu est génial sur toi, pourtant franchement je n'aime pas le bleu sur les ongles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup, ils sont (malheureusement) très fragiles et se cassent tout le temps...

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day