Pinterest Post n°234 TUTORIEL Maquillage : Comment bien dessiner ses sourcils ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

14 novembre 2016

Post n°234 TUTORIEL Maquillage : Comment bien dessiner ses sourcils ?

http://www.sweetmignonette.com/2016/11/how-to-do-brow-dessiner-sourcils.html


Bonjour à toutes et tous, 

Pour celles qui me suivent déjà depuis quelques temps, vous savez, et vous voyez régulièrement sur ma page Instagram que mes sourcils sont toujours bien dessinés. Les sourcils définissent le visage, lui donnent du caractère. Comme je suis blonde vénitienne à la base, mes sourcils sont très clairs et malheureusement un peu éparses, de nature et non d'une trop importante épilation. 

Dessiner ses sourcils, leur trouver une forme qui vous plaît est toujours un challenge personnel. Comme on dit, ils ne sont pas jumeaux, mais on peut dire qu'ils sont cousins. Cela veut dire qu'ils ne seront jamais pareils, jamais symétriques. Que ce soit avec un crayon, avec de la poudre ou du gel à sourcils, chacune peut trouver sa façon personnelle de dessiner ses sourcils.
... 
... 
Personnellement, il m'a fallu quelques mois pour trouver la meilleure façon de les dessiner, avec les produits qui me conviennent le mieux : crayon ? poudre ? gel ? Toutes ces questions ont des réponses difficiles à trouver. J'ai commencé par utiliser les crayons, toujours spécialisés pour les sourcils, qu'ils soient biseautés ou fin et très précis, cette méthode m'a convenu durant quelques mois, mais je n'étais jamais assez satisfaite du rendu ainsi que de la tenue tout au long de la journée.
 ...
...
Puis j'ai découvert la marque Anastasia Beverly Hills, et sa "DIPBROW® Pomade". Il s'agit en fait d'un gel à sourcils, que j'applique avec un pinceau biseauté très très fin. Ce produit est malheureusement très difficile à trouver en Suisse, mais on le trouve depuis quelques semaines chez Sephora en France.



....
En plus de ces quatre produits, j'utilise également la gamme Acada'Brow de Benefit Cosmetics qu'on trouve chez Sephora en Suisse ainsi que sur le site manor.ch. Etant donné qu'il y a de nombreuses alternatives et solutions, je vous en parlerai plus précisément dans un prochain article. 

Routine sourcils 


La première étape est de dessiner le tour de mes sourcils. Je commence par le dessous, je dessine, au pinceau, un trait très fin et j'essaie de créer une pointe extrêmement fine. Après cette étape, je dessine le dessus de mes sourcils, sans jamais dépasser les poils les plus hauts de mes sourcils naturels.
Lorsque je suis contente de leur forme, je choisis un pinceau biseauté un peu plus épais et je chauffe le gel à sourcils sur ma main pour remplir le sourcils. Attention à ne pas appliquer trop de matière, car ça peut devenir très artificiel, comme si on les avait dessinés au feutre. Pour éviter cet effet, il faut utiliser le pinceau et le gel parcimonieusement ; petits gestes par petits gestes, j'essaie de recréer des vrais poils et donner une jolie forme à mes sourcils.

Étape par étape : en images


...

Mes favoris du moment


A chaque fois que je me maquille, c'est la même routine. Après avoir fait mon teint, je dessine mes sourcils. J'utilise les produits suivants :

Pour vous expliquer encore mieux comment je dessine mes sourcils tous les jours, voici un tutoriel en vidéo où je vous présente toutes les étapes.




Et toi, quelle est ta routine "sourcils" ou quels sont les produits que tu as l'habitude d'utiliser ?

Prenez soin de vous,




1 commentaire :

  1. Moi qui n'aime pas les sourcils trop dessinés, j'avoue que tu as parfaitement fait le job. Sans doute parce que tu as des couleurs très naturelles.
    Merci pour le tuto, cela va bien m'aider.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day