Pinterest Post n°237 Skin Care : Ma routine du soir pour me protéger du froid - Blog Suisse - Sweet Mignonette

27 novembre 2016

Post n°237 Skin Care : Ma routine du soir pour me protéger du froid

http://www.sweetmignonette.com/2016/11/winter-routine-skincare-face-clinique-kiehls-caudalie-swissblog.html


Bonjour à toutes et tous, 

Depuis près de deux ou trois semaines maintenant, le froid s'est bien installé, tout comme la pluie, et la neige (oui oui, vous avez bien lu). Pour cette raison, j'ai du changer drastiquement ma routine de soin, afin d'adapter mes soins aux besoins de ma peau. Je n'ai pas acheté des soins des différents, j'ai juste changé ma façon de les utiliser et de les combiner. 

Je vais vous parler de ma routine du soir, avec des produits que j'utilisais déjà l'hiver dernier (que j'ai terminés et rachetés depuis, on est d'accord), mais aussi de petites nouveautés que j'ai découvertes ces dernières semaines.

La texture que je préfère appliquer le soir est sans aucun doute une huile hydratante qui répond parfaitement aux besoins de mon visage. J'ai jeté mon dévolu sur trois produits différents :
  • Smart Treatment Oil de Clinique : j'aime sa texture qui pénètre rapidement, sans laisser de fini gras sur la peau, comme j'aime appliquer des produits très très hydratant, j'utilise cette huile en tant que sérum et j'applique ensuite le masque de nuit de la même marque. 

  • Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's : j'adore l'odeur de ce produit, celle de la rose, elle me détend et me permet de me relaxer avant de dormir. De plus, avec 99.8% des ingrédients d'origine naturelle, je sais que j'apporte des biens-faits à ma peau, en profondeur. 

  • Huile de soin nourrissante Vinosource de Caudalie : pour être franche, je l'avais achetée car j'avais craqué pour le joli packaging rose, mais je l'aime beaucoup aussi. Moins nourrissante que les deux autres produits, je l'utilise aussi en journée quand je sais que je vais rester à la maison, pour donner un "coup de fouet" à ma peau, lui permettre d'être très hydratée et d'avoir un joli glowy.



Chacune de ces huiles peut être combinée à un soin hydratant. Celui que j'utilise pour la nuit durant l'hiver est le Masque Hydratant Nuit de Clinique, de la gamme Moisture Surge. Un must-have dans ma routine soin, un produit que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé. Ce masque de nuit s'utilise comme une crème de nuit : on en prend une grosse noisette qu'on applique sur l'ensemble du visage et qu'on descend sur le cou.
Le lendemain matin, la peau est souple, hydratée, éclatante et rebondie, une crème que j'apprécie beaucoup durant toute l'année, mais encore plus durant l'hiver et ses froides journées.



 
Pour mes lèvres, rien de bien compliqué, j'applique mon Labello, la version bleue, originale, ou mon soin hydratant de chez EOS, le Vanilla Mint Lip Balm, pour nourir et traiter les lèvres sèches. Avec un packaging en forme d’œuf, je les trouve originaux, mais je l'utilise aussi car il est très très efficace, se glisse aussi facilement dans un sac à main. Le packaging est bleu pastel, rayé blanc.






Vous connaissez désormais tous mes secrets pour prendre soin de mon visage avant de dormir. Et vous, quels sont les produits que vous aimez appliquer avant de dormir ?

Prenez soin de vous, et n'oubliez pas de vous protéger du froid !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day