Pinterest Post n°239 Makeup : Mes Highlighters du moment - Blog Suisse - Sweet Mignonette

2 décembre 2016

Post n°239 Makeup : Mes Highlighters du moment


Bonjour à toutes et tous,

Alors que nous arrivons en période de fête, nos yeux sont attirés par ce qui brillent, scintillent. Pourquoi pas utiliser ce que nous aimons pour réaliser un magnifique maquillage lumineux ? Tout d'abord, l'enlumineur ou highlighter en anglais, permet d'éclairer certaines zones du visage : haut des pommettes, arrête du nez, le dessous des sourcils et partout où vous aimeriez ajouter de la lumière. 

Il existe des enlumineurs avec des tons dorés, argentés ou rosés. Je pense que les deux tons vont pour tous les types de peau, les couleurs de peau. J'aime appliquer un enlumineur avec des sous-tons rosés ou argentés quand je réalise un maquillage dans les tons froids, tandis que si je fais un maquillage des yeux chauds, j'applique un enlumineur doré, pour que ça corresponde à mon maquillage, que ça soit assorti. J'ai choisi de vous présenter quelques produits, enfin plusieurs, dans plusieurs gammes de prix également. 

Mon premier choix s'est porté sur un produit de chez Urban Decay, il s'agit d'une édition limitée du printemps dernier, l'Afterglow, en teinte SIN. La texture est assez crémeuse (ce qui m'a permis de le réparer, car je l'ai reçu cassé), il est discret tout en ajoutant de la lumière au visage. 


Mon produit numéro 2 est une palette de la marque américaine BECCA COSMETICS, créée en collaboration avec Jacklyn Hill, une youtubeuse américaine extrêmement connue, mais aussi très professionnelle et passionnée du monde des cosmétiques. Cette palette comprend deux enlumineurs, le Champagne Pop et le Prosecco Pop. Personnellement, mon coeur balance vers le Champagne Pop, dont j'apprécie énormément les sous-tons rosés.
Dans cette palette, on retrouve aussi deux blush le Rosé Spritz et le Pamplemousse, ainsi qu'un bronzeur, Amaretto, mais malheureusement, il est trop orangé pour moi. J'aime beaucoup cette palette car elle est très ambivalente, et surtout très pratique pour voyager, d'autant plus que le miroir qui est dans la palette est gigantesque est permet de réaliser un maquillage complet.


Chaque année, DIOR sort un magnifique enlumineur en édition limitée, cette année, il s'agit du DIORSKIN NUDEAIR LUMINIZER. C'est une magnifique poudre sculptante illuminatrice, avec de très beaux reflets qui mettent parfaitement en évidence les courbes du visage. Pour dire vrai, j'ai profité du Black Friday de la semaine dernière pour l'acheter, il y avait -30% chez Marionnaud et ça valait la peine. Ce produit est assez onéreux, mais c'est un petit cadeau que j'aime me faire.



Depuis peu, MAC COSMETICS a sorti une nouvelle collection IN THE SPOTLIGHT. Dans cette collection, il y a ce magnifique illuminateur, que j'aime énormément et que j'utilise presque quotidiennement depuis que je l'ai reçu. Il s'agit du Extra Dimension Highlighter, en teinte SHOW GOLD. C'est un enlumineur très satiné et pas du tout pailletés. Il est très facile à appliquer et à fondre dans le maquillage, il est même idéal pour un maquillage de jour. 
Comme il est modulable, on en ajoute quelques touches pour la soirée et pour que son visage soit parfaitement illuminé.  Vous pouvez l'acheter directement sur le site internet de MAC COSMETICS ou dans les counters de la marque.


BOBBI BROWN est une marque que j'aime déjà depuis plusieurs années et leur shimmer brick sont très connues et populaires, bien qu'assez cher tout de même. La qualité de ce dernier n'est plus à prouver et il existe dans de nombreuses teintes. En plus de la Shimmer Brick, il existe aussi la Poudre Touche Eclat, que j'ai en PINK GLOW. C'est une amie qui me l'a ramené de Londres et j'apprécie beaucoup la qualité de ce dernier, mais aussi le packaging avec le miroir qui permet d'appliquer facilement le produit.



Toujours chez BOBBI BROWN, je possède une Brightening Brick en PINK, j'aime l'appliquer en dessus d'un blush rosé, ça le met non seulement en évidence, mais ça permet aussi d'illuminer le visage tout en délicatesse. 


Il y a quelques semaines, j'ai découvert cette petite perle de chez CATRICE Cosmetics, une marque très très abordable qu'on trouve facilement dans les supermarchés en Suisse. C'est un duo de Strobing et Highlighter. Comme c'est une édition limitée, je ne sais pas si on la trouve encore, mais si vous pouvez mettre votre main dessus, n'hésitez pas à l'acheter, vous ne prendrez aucun risque, mais surtout, vous aurez une poudre illuminatrice de qualité à petit prix.  



Mon dernier produit vient de chez HOURGLASS, une marque américaine qui ne se trouve pas en Suisse. C'est la célèbre Ambient Lighting Powder, en teinte Ethereal Light. J'aime beaucoup cette poudre, je ne l'utilise pas seulement comme poudre illuminatrice, mais en poudre de finition pour fixer l'ensemble de mon maquillage. Cela me permet d'avoir un teint glowy et frais tout au long de la journée et de la soirée. Si vous avez la possibilité de la tester, faites-le et dites moi ce que vous en pensez...


























Que pensez-vous de cette sélection ? Est-ce que vous possédez l'une de ces poudres illuminatrices ? Aimez-vous mettre de l'enlumineur ? 

Prenez soin de vous, 


3 commentaires :

  1. Bonjour.
    J'ai testé les highlighters Becca, et depuis je n'ai qu'une obsession : m'offrir la palette.
    J'attends que Non soit passé et elle sera à moi.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un très bon investissement, la qualité des fards est remarquable et effectivement, on ne peut plus s'en passer !
      Bonne fin de journée à toi

      Supprimer
  2. Les highlighter c'est comme les blush, c'est trop beau !
    Par contre j'ai toujours beaucoup de peine à les utiliser parce que je brille déjà tellement que j'ai pas trop envie d'en rajouter =/
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day