Pinterest Post n°240 Skin Care : Des jambes douces, même en hiver ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

5 décembre 2016

Post n°240 Skin Care : Des jambes douces, même en hiver !

http://www.sweetmignonette.com/2016/12/braun-silkepil-ritual-winter-routine.html

Bonjour à toutes et tous,

Il est vrai qu'en été, c'est la guerre des poils pour avoir de belles jambes pour la plage. Mais qu'en est-il durant l'hiver ? On laisse tout en friche pour s'y remettre au printemps ? Bien sûr que non, ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'il est nécessaire de se laisser aller. Sachez que les poils se voient à travers les collants, même les plus opaques... 

Pour cette raison, on choisit de bons produits pour avoir des jambes douces, épilées, mais surtout aussi hydratées. Le froid attaque notre peau et nous devons la chouchouter et surtout appliquer des crèmes, beurres ou huiles hydratantes pour que notre peau puisse se défendre contre le froid. 


En terme d'épilation, j'utilise depuis très longtemps déjà, l’Épilateur électrique Braun, plus précisément le Silk-épil 9 SkinSpa, en version blanc pailletées et rose, l’Édition limitée de Noël 2016. J'en avais fait une revue complète que vous trouvez ICI. Cette édition comprend également une radio à utiliser dans la douche pour se réveiller au mieux tous les matins. 



Première étape pour avoir une bonne épilation, il faut exfolier sa peau. J'ai choisi d'utiliser des produits de la marque RITUALS que j'aime beaucoup et dont la qualité est exceptionnelle. J'exfolie ma peau le jour avant de l'épiler afin d'enlever toutes les peaux mortes et d'éviter les poils incarnés ; j'utilise le produit The Ritual of Sakura Body Scrub. Il faut commencer par mélanger le produit avec ses doigts pour en prélever une grosse noisette pour chaque jambe. C'est un produit qui rend les jambes extrêmement douces grâce à l'huile dont est enrichi le produit. 
L'exfoliation de la peau devrait se faire deux fois par semaines et pas seulement quand on prévoit de s'épiler... et oui, on prend le temps de se chouchouter, sans penser au stress du quotidien ! 





Le lendemain, je procède à l'épilation de mes jambes avec l'épilateur Silk-épil 9, toujours de bas en haut, dans le sens inverse de la pousse des poils. Grâce à la largeur de la tête d'épilation et sa mobilité, on a la possibilité d'enlever tous les poils, même les plus petits. Cet appareil possède aussi une petite lampe qui éclaire l'endroit où on va épiler et ça nous permet de n'en louper aucun. 


Après m'être épilée, ma peau est sensibilisée et je vais me doucher avec un produit hydratant comme une huile de douche, toujours de la gamme The Ritual of Sakura. C'est un produit très agréable qui nourrit la peau sans laisser de voile gras après la douche, grâce à sa texture, elle permet à la peau d'être satinée et bien hydratée. A cause du froid, la peau est moins hydratée, très tiraillée, pour cette raison, il est important de l'hydrater quotidiennement. J'aime énormément la collection de Noël de RITUALS. 


Non seulement le packaging de la gamme The Rituals of Light est magnifique, drapé de noir et doré, parfait pour les fêtes et la crème sent divinement bon ! A base d'orange douce et de cannelle, c'est une crème absolument parfaite pour cette période de l'année, où on a besoin de cocooning.

Alors Mesdames, on ne se laisse pas aller et on prend soin de soi, c'est bon pour le moral et ça redonne de l'énergie pour cet hiver qui s'annonce plutôt froid ! 

Prenez soin de vous, 



2 commentaires :

  1. Hihihi j'en suis toujours à utiliser mon silk-epil 3 d'il y a des années et des années (honte à moi ... :P) mais je testerais bien les nouveaux pour voir le niveau d'amélioration =D
    Et je suis d'accord avec toi, les scrubs rituals sont incroyables !
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton article comme d'habitude ! Où achètes-tu ces produits ? Je ne connais pas cette marque ! Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day