Pinterest Post n°248 Parfum : LALIQUE L'INSOUMIS Nouveauté ambrée et pronfonde pour les Hommes (mais pas que...) - Blog Suisse - Sweet Mignonette

22 décembre 2016

Post n°248 Parfum : LALIQUE L'INSOUMIS Nouveauté ambrée et pronfonde pour les Hommes (mais pas que...)

http://www.sweetmignonette.com/2016/12/swiss-blog-parfum-lalique-linsoumis.html
Bonjour à tous et toutes,

Créer un blog permet de découvrir plein de belles choses, des personnes passionnées par leur métier, des produits incroyables, mais aussi des entreprises, qui existent depuis des dizaines d'années, qui ont une vraie histoire et qui créent des produits haut de gamme, pour un public exigeant, un public de connaisseurs, mais aussi pour des personnes comme vous et moi, qui aimons les beaux objets, qui ont une grande curiosité et qui apprécient les belles choses. 
Grâce à mon blog, j'ai eu la chance de découvrir la Maison LALIQUE, une marque d'exception, une entreprise remplie d'histoire, qui ai su faire sa place sur le marché français et mondial en tant qu'entreprise luxueuse. Elle vous évoquera certainement des souvenirs, comme la transparence du crystal, la beauté et magie des bijoux, le luxe et l'art de la fabrication à la française.
... 
... 
La Maison LALIQUE existe depuis plus de 120 ans. Durant ces années, elle a pu développer un véritable savoir faire, un art de vivre, elle a créé l'histoire en même temps qu'elle a développé ces produits. Établie dans le domaine de l'horlogerie, de la joaillerie, de la décoration, aujourd'hui, je vais vous parler de ces parfums. Composés par des parfumeurs d'exception, les parfums de la Maison LALIQUE sont des produits extraordinaire ; que ce soit par le mélange de saveurs, mais aussi par le packaging et tout ce qui entoure le parfum. Quand on décide d'acheter un parfum LALIQUE, on n'achète pas seulement un parfum, mais on contribue à l'histoire de la marque, on ajoute notre pierre à l'édifice, on accède à une parcelle de luxe.
... 
...  
Un parfum LALIQUE n'est pas qu'un simple parfum. Il est fabriqué à partir des meilleurs éléments tirés de la nature ainsi que des techniques d'extraction de la Maison Firmenich. Le parfum est présenté dans un flacon de crystal, dessiné à partir des croquis de René Lalique, fondateur et père de l'entreprise, qui était un artiste et designer d'exception. Il aimait les courbes, les belles formes et savaient les composer pour créer des œuvres d'art, comme par exemple la fougère, qui a une importance graphique et olfactive dans ce flacon.
Il faut dire que j'en parle comme un livre d'histoire peut-être, mais c'est une présentation qui m'a beaucoup passionnée et je me suis beaucoup renseignée sur cette entreprise qui m'a complètement conquise, principalement pour ces techniques de production, son savoir-faire et sa promotion de l'artisanat. Venant d'un petit village, je sais oh combien il est important de maintenir des postes de travail sans devoir toujours délocaliser et appauvrir une région.
...



...
Passons donc au parfum en lui-même. Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai découvert la marque grâce à une présentation d'un nouveau parfum pour homme et personnellement j'ai adoré cette odeur. Elle démontre un homme fort, bien dans ses souliers et dans la société actuelle, mais aussi un homme sur lequel on peut s'appuyer quand on va moins bien, un homme qui sera là pour nous épaulée et nous aidée dans les moments les plus sombres. Cette odeur fait partie de l'ADN de Lalique, le raffinement, l'authenticité, l'élégance, le chic (à la française), tout est retranscrit dans ce parfum.


... 
C'est un parfum qui représente la nature, l'automne, vous savez avec la brume du matin, la rosée sur les feuilles, celles qui crispent sous nos pieds quand on marche, les arbres de toutes les couleurs qui rendent une forêt plus imposante, plus mystérieuse, mais aussi beaucoup plus belle.

Dans la forêt, on y retrouve aussi de la fougère, plante qui est à la base de l'odeur du parfum, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle fougère, elle est fraîche et aromatique. C'est une note olfactive qui nous est rassurante car on a l'habitude de la retrouver dans nos parfums. Bien que ce soit un parfum dédié premièrement aux hommes, les femmes peuvent aussi le porter.

Alors prêt à craquer pour le parfum L'INSOUMIS ?

Prenez soin de vous,



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day